J&F Wifi 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Vous auriez le site de ce mec ? Parce que ça m'intrigue vos discussions et cette webcam en H24 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 7 mai 2015 @Serious Moonlight : Mais même si on ne peut pas le convaincre de quoi que ce soit (il est bien trop entêté pour ça de toute façon), on peut toujours rapporter un témoignage de ce qu'il fait sur le forum. Sur son site ses pratiques sont certes plutôt explicites, mais je pense qu'en se rendant à son élevage il est possible de trouver des éléments (à photographier) qui pourraient servir par exemple à le dénoncer auprès d'associations pour la protection des animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 7 mai 2015 @J&F Wifi : le lien ne marche pas ici car on ne peut pas faire de pub, mais tu n'as qu'à taper élevage hamsters russes et tu tomberas sur son site. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 7 mai 2015 On a déjà essayé tout ca.comme je t'ai dit on est dessus depuis 2011. Stardust Hamstery avait même créé un article mais à chaque fois c'est le même scénario il fait des menaces de porter plainte pour diffamation et du coup les gens ont peur alors qu'en réalité il ne le fera jamais.Des personnes ont également contacté la ddpp il y a quelques mois ils ont dit qu'ils allaient intervenir mais je ne sais pas du tout où ça en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Arf, c'est chiant... Ce contact avec la DDPP pourrait bien expliquer son retour sur le forum alors, il a sans doute essayé de se défendre s'il a été contacté... A moins qu'il ne soit pas encore au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Sa peu prendre des années pour bouger :/ Mais en faisant corps face à lui on arrivera bien à quelque chose :)J'ai aussi penser à aller voir incognito mais je crois que je pourrais pas supporté de l'avoir en face de moi -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Oui je pense qu'on aurait du mal à nous contenir malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Moi je pense surtout que si quelqu'un y va, il se contentera de montrer la "jolie partie" de l'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Oui pour sûr... Mais enfin rien que ce qu'il présente comme la jolie partie sur son site, c'est quand même une cage que je donnerais à un hamster seul mais qu'il fait partager à une vingtaine d'animaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 7 mai 2015 D'ailleurs sa cage filmée h24 a pile poil les dimensions de l'aqua de Vlad : 120 x 40... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Ouai enfin il montre qu'un coin de la cage alors sa sert un peu à rien sa caméra -.-edit : ceci dit sa suffi pour voir des bagarres ("jeux") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterious 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Oui on est d'accord, la jolie partie de son élevage, c'est meme pas ce que j'ai pour des souris de nourrissage loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 mai 2015 D'ailleurs concernant les messages sur son livre d'or, il n'y a jamais rien de négatif puisque qu'avant d'être posté sur le livre d'or, ils passent dans sa boîte mail et c'est lui qui décide de les poster ou pas...Et sur un autre forum, on peu voté pour les commentaires avec lesquels nous sommes d'accord... Il vote lui même pour les siens -_-' alors je me demande s'il n'écrirai pas lui même certains avis sur son livre d'or... Surtout que tous ont pour note "10/10" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 7 mai 2015 C'est sur que c'est du vent son livre d'or. a part cet aquarium le reste ce sont des boîtes comme celle qu'on trouvent dans les labo. Petite boîte en plastique avec couvercle grillagé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Ca me dégoûte les gens comme ça...Il dit que ce n'est qu'un petit éleveur particulier mais il emploie les mêmes méthodes que les grossistes... Au détriment de ses animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 7 mai 2015 C'est exactement ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Mouais... si je me laisse aller dans mon imaginaire, je dirais que pour éviter de se laisser déborder par les naissances il serait possible que certaines animaleries d'ile de france puisse être fournie via ces animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Ca ne m'étonnerai même pas...Enfin après lui il est totalement contre les animaleries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Surement parce que sa lui fait de la concurrence -.- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&F Wifi 0 Posté(e) le 7 mai 2015 J'ai trouvé... Copeaux de bois... Et en plus sa caméro c'est 40*40 mais y'a rien en faite, juste du copeaux... Tu m'étonnes qu'ils se mettent les uns sur les autres si y'a rien d'autre... C'est hallucinant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Impossible pas déclaré donc les animaleries n'ont pas le droit de se fournir chez lui ! Ils risquent gros s'ils le font donc non. Ils ont déjà leur grossistes à eux. Par contre il a déjà dit que pas mal partait pour alimentation reptile entre autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Mais si il n'est pas déclaré, pourquoi il nous a fait tout un speach en disant que les "vrais éleveurs" que selon lui toi et hamsterious n'êtes pas (sous entendu lui si), sont forcément déclarés ? Plus sa va moins j'arrive à le comprendre 0.0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Si je comprend bien, le seul moyen serait que j'y aille avec une caméra caché ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 8 mai 2015 C'est sur qu'il ne l'est pas car la ddpp me l'a confirmé :)Quand un élevage est dit professionnel Il faut un numéro de Siret + cdc et là on est déclaré et dans les papiers de la ddpp entre autre.Aux yeux de la loi il est obligatoire déjà d'avoir le fameux CDC lorsqu'on possède plus de 40 adultes reproducteurs concernant les rongeurs (il en a environ 100 puisqu'il dit avoir environ 50 couples). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Et en plus à partir de 2 portées ou plus par an t'es aussi obligé de déclarer, donc il est doublement en dehors de la loi ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Non le coup de plus d'une portée par an ça s'applique aux carnivores domestiques (chiens/chats/furets) ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 8 mai 2015 T'es sûre? :o J'étais persuadée que ça s'appliquait pour tous les animaux ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Voici l'Arrêté de 10 Août 2014 : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005851004http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020887078&categorieLien=idhttp://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000789087http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31855.xhtml Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Pour ma part, le fait qu'on ne voit que 40x40cm, ne me donne aucune garantie que l'habitat fasse bien 120cmx40cm... En fait je n'y crois pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Mio à priori il fait bien cette taille là mais c'est l'unique habitat de cette taille. Où tous les petits disponibles à l'adoption sont entassés dedans ^^.Je rappelle que pour le reste il y a plus de 50 couples donc 50 boites d'élevages minimum qui d'après tous les témoignages que j'ai recueilli mesurent 50x30 environ et où parfois des dizaines de hamsters sont entassés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Aaargh mais c'est minuscule ! Déjà que je trouvais ça infâme de mettre ses 20 hamsters dans l'aqua de 120 x 40, là je suis écœurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 8 mai 2015 C'est vraiment pris chez lui ça? O.OMais où il met les gamelles et les biberons? Parce qu'en plus je doute que ça soit des abreuvoirs à oiseaux ou même des gamelles d'eau :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Par contre Serious, quand tu dis que certains de ses hamsters sont juste vendus pour nourrir des serpents, tu parles des hamsters qu'il avait à la base l'intention d'euthanasier (faute de stabilité génétique, etc.) ? Car sinon ça ferait cher le repas du serpent, il vend quand même ses hams entre 10 et 15€... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 mai 2015 C'est vraiment du n'importe quoi...Alyhina : Je pense que les biberons sont de l'autre côté (sa passe par un trou) et pas de gamelles car dans les rack d'élevage on met des extrudés sur le dessus et l'animal se lève pour l'attraper. (Je te fait une photo si sa t'intéresse)(Aparté : Moi je ferais un terrarium pour deux niveaux avec ses étagères -.-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Ah oui, je veux bien =)Par contre j'avais pas vu, mais là c'est des rats, pas des hams, donc pas chez lui, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Le petit trou dans la grille c'est pour le biberon et les extrudés sont placer dans le compartiment juste à côté. Il y à pleins d'autre sorte de rack, c'est un exemple ^^ (je l'utilise en cage de transport pour souris) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alyhina 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Ah oui, c'est à peu près ce qu'on nous filait quand j'étais en bio :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Je m'étais inscrite sur son forum histoire de voir ce qui y était raconté et il y avait une photo de ces installations mais il a dû l'enlever car je ne la retrouve plus !C'est dommage que la loi ne s'applique qu'aux carnivores :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Il les vends pas ils les donnent ceux pour les reptiles.femelles et mâles trop vieux pour reproduire et petits invendus.Sinon certains comme ceux qu'ils "écarte" il les tuent lui même... Je vous épargnent les details sur la manière de procéder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Euuuhhhh ? Il les tuent lui-même ? c'est-à-dire ?? ça commence à me faire peur cette histoire. J'ai l'impression que c'est un vrai monstre selon vos dires, j'ai vraiment envie d'aller voir son élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 9 mai 2015 D'accord... Et à part ça c'est un "passionné" n'est-ce pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Oui Ana, même qu'il veut "du bien" à ses hamster u.u Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 9 mai 2015 C'est évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Ça serait pas mal d'avoir un "témoignage" de quelqu'un qui a acheté son animal là bas, voir si les hamsters se retrouvent avec des problèmes par la suite ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Oui pourquoi pas mais on ne peu pas se baser sur un seul témoignage ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Oui tout à fait d'accord je me suis mal exprimée ! En tous cas, on n'entend jamais parler de personnes qui ont acheté chez lui, si ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight 0 Posté(e) le 9 mai 2015 J'en ai déjà plein des témoignages. J'ai des mails si vous voulez mais ça va changer quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Ca pourrait aider les sceptiques. Car il arrive très bien à semer le doute je trouve. Même moi j'ai voulu essayer de le comprendre, en pensant que peut-être il ne faisait pas tout mal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 9 mai 2015 Sa ne va peut être pas servir dans l'immédiat mais sa sera peut être utile un jour qui sais ^^ Positivons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites