Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mytrile

Corpulence du hamster (évaluer taille et poids)

Messages recommandés

Citron, mon hamster : 80g de russe bien dodue :p
Qu'en pensez-vous ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui les hamsters mandarine ont une forte tendance à l'obésité donc faut faire gaffe.
Mais là sur tes photos il est bien ^^

Je pense qu'avec une très bonne alimentation sèche, variée, de qualité, des apports en protéines animales les légumes sont justes un plus mais pas indispensables.
je préfère à la limite qu'on donne des graines germées Razz

Lo grâce à mon chon j'ai découvert plein de nouveaux légumes que je ne connaissais pas  ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est un russe plus lourd que la moyenne alors, car elle n'a pas perdu de poids depuis l'inscription et la présentation où tout le monde disait qu'elle était très ronde, et quand elle est assise je ne vous dis pas les bourrelets. Ceci dit la quantité 4g de graines + un peu d'insectes en plus tous les deux jours environ et quelques légumes semble lui convenir, donc je vais continuer à ce rythme.

Elle a un calissia repens à grignoter dans la cage aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrtile j'ai un loulou qui pèse 75g lol.
Et pourtant il n'est pas obèse ou gras, il est juste très grand et très lourd.
Sur les photos que tu as posté il est bien. Un hamster a forcément quelques réserves de graisses et c'est normal. Maintenant il ne faut plus qu'il perde de poids.
Il vaut mieux un hamster légèrement en surpoids que l'inverse car crois moi, sils sont malades ou autre ils ont très vite fait de perdre à une vitesse folle. Et il vaut mieux qu'ils aient de la marge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci beaucoup pour ces précisions :) Je vais le dire à ma fille elle sera ravie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle est en effet plutôt grande, merci pour ces infos :)

Faudrait que je pense à la mesurer un de ces 4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tenté de la mesurer, ce n'est pas évident, vous faites comment vous d'ailleurs ?

Je peux affirmer qu'elle fait plus de 9cm, peut-être pas tout à fait 10. donc c'est bien ça, elle a un poids en rapport à sa taille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dis 76g de muscle mais bien entendu qu'il y a aussi de la graisse car comme je le disais le hamster fait naturellement des réserves de graisses. Mais par rapport à des hamsters réellement obèses et gras que j'ai pu palper celui ci est vraiment lourds et grand.
Par contre je n'ai jamais pensé à les mesurer précisément c'est une bonne idée que tu as eu ;)

Techniquement un Russe est censé être aussi long que large d'un point de vu morphologique avec un corps en forme de O alors que le Campbell doit avoir un corps en forme de 8 donc d'aspect il semble toujours moins large que le Russe même si ses épaules doivent l'être tout autant. C'est juste qu'il doit avoir une taille plus marquée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien que tu fasses une photo de ton système pour mesurer qu'on voit ce que ça donner.

Sinon non la forme du corps n'a rien à voir avec l'activité de l'animal car ici j'avais une Campbell qui avait un type de Russe sur la forme du corps. Un corps vraiment rond pourtant elle n'était pas plus ou moins active. C'est vraiment une question de morphologie.
J'ai beaucoup de hamsters qui sont très peu actifs et qui ont quand même leur corps en forme de 8. Comme ils n'ont pas la même forme de tête etc... 
j'ai aussi un Russe à la maison qui est actif et pourtant a bien le corps parfaitement rond. C'est juste l'ossature qui doit être différente et poussé dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...