Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Mes deux autres crapules

Messages recommandés

Bon bah p'tit loulou va mieux, même très bien puisqu'il n'a plus de diarrhée et son ventre a dégonflé... Je ne sais vraiment pas ce qu'il a fait '-'
je le laisse dans sa cage de convalescence par prévention et il est toujours sous eau de riz.

Oui :)

Tu penses que je l'emmène quand même au véto ? J'ai l'impression que je vais l'emmener pour "rien" le loulou ^^'

Hmm je ne pense pas que ce soit la pein parce que ton véto ne ferra je pense rien de plus. A toi de voir suivant son état en tout cas j'ai eu peur de lire les nouvelles !

Je vais annuler le rendez vous alors,

moi aussi il m'a fait peur surtout qu'il a fait comme Malice avant qu'elle décède... Mais là plus rien, tant mieux mais bon, je vais quand même le surveiller de près le loulou !

Il a aussi beaucoup ronger son tunnel en polaire, peut être qu'il en a avalé ?

J'en sais rien :/ Mais si il avait la diarrhée c'est normal que sont ventre ais gonflé.

Moi je serai plutôt d'avis d'aller chez le véto. Si c'est une bactérie qui lui a donné la diarrhée et fait gonfler son ventre, elle a pu se propager dans son organisme. Le vétérinaire fera une analyse de selles ou de sang pour vérifier qu'il n'y ait pas de souci.

Arg du coup j'ai annulé le rdv ><
Mais je peux demander un coprologie, le truc c'est que je n'ai pas gardé le sopalin où il a eu sa diarrhée :/

Arf ! Bon, si jamais tu vois qu'il perd l'appétit ou qu'il a de la diarrhée à nouveau fonce chez ton véto. En attendant surveille le de près.

J'aurais aussi dit d'aller chez le véto, pour vérifier que le virus est bien parti. Mais bon c'est pas grave, le principal c'est que le bonhomme aille mieux !! Surveille-le de près !

Oui je surveille le loulou de près, je vais le laisser encore quelques jours sur le sol de sopalin et dés le moindre soucis, véto bien sûr et je penserai à récupérer ses selles si elles sont à nouveau anormal.

Vous pensez que je peux lui proposer un ver de farine ? Ca fait 4 jours qu'il mange de la nourriture sèche et du riz cuit

Très jolie photos, un nouvelle fois J'ai vu les nouvelles de mister Tabou sur le fofo, tu nous avais oublier dit donc !

Merci Thefuri, je commence à capter comment marche un reflex x)
Voui  Razz mais je vous ai réservé les plus belles photos  Razz et c'est vrai que je ne vous ai pas montré sa nouvelle maison !

Comme je te le disais en commentaire, ta vidéo est magnifique. Je n'ai jamais eu de lapin et je ne pensais pas qu'on pouvait le promener ainsi.

J'adore tes prises de vues Very Happy Tu as de la chance d'avoir un lapin qui veut bien être promené en laisse moi ma lapine elle refuse complètement elle se laisse traîner x")

Merci les filles Very Happy 
Oui je pense avoir de la chance avec mon loulou, il accepte la laisse et le harnais et ne stresse pas du tout durant les promenades, je me régale de le voir ainsi surtout qu'il vit en appart', ça lui fait du bien de sortir prendre le grand air :)

Ah oui moi peut être que si elle vivait en appart elle accepterait le harnais mais comme elle est à la campagne souvent en liberté dans la maison et dans le grand jardin et bien elle se demande pourquoi je veux lui mettre un harnais alors que la liberté c'est tellement mieux x") 
Mais j'aimerais la promener comme toi dans un petit bois pour qu'elle découvre autre chose :)

Elle est géniale ta vidéo Lo' ! Ça a l'air d'être l'éclate pour Chouchou ! J'te l'ai déjà dit mais je suis obligée de le redire : je suis amoureuse de ton lapin  Very Happy
Il est tellement mignon avec sa petite bouche,ses grosses joues   et sa couleur est vraiment belle !
Tu as de la chance d'avoir une telle complicité avec ton lapin ! Le mien fait sa vie sans se soucier de moi,a part tout les matins quand je me lève et que je vais le voir j'ai un léchage complet de ma figure ^^ ( et quand j'apporte le caroube aussi là c'est la fête )

Peut être Love', en tout cas elle a bien de la chance de pouvoir gambader dehors en toute liberté *-* j'aimerai trop pouvoir avoir un petit jardin sécurisé pour le gros !

Merci Minouche !Oui Chouch' adooore et il est content d'avoir un amoureuse    Razz 
Bah tu vois mon gros me fait même pas de léchouille xD C'est trop mignon ça le petit bisou du matin   par contre il ferrait n'importe quoi pour avoir des friandises aussi, les lapins et la bouffe haha et oui ils ont chacun leur caractère, certains sont très indépendants, d'autres moins ^^

Dis a ton Chouchou qu'il faudrait se mettre aux bisous,c'est trop marrant leur petite langue un peu rugueuse,ça fait des chatouilles ! Very Happy
C'est vraiment des gros gourmands ^^
Pourtant mon Cookie quand je l'ai eu,il avait 3 mois c'était encore donc un bébé il était vraiment proche de moi ! C'était tout le temps la fête dès qu'il me voyait,il venait sur mes jambes,il s'allongeait dans mon lit a côté de moi puis dès que c'est devenu un petit bonhomme il est devenu un peu indépendant on va dire. Tu crois que c'est comme ça pour tout les pinous ? Que quand ils sont jeunes ils sont tous plus ou moins comme ça et que à un certain âge leur caractère s'affirme ?

J'aimerai bien qu'il se mette aux bisous, il m'en fait de temps quand je place mon doigt devant sa bouche mais ça reste une unique léchouille ^^
Je pense que tout dépend des lapins, quand mon loulou était jeune il était super proche de moi voir trop puisqu'il était titillé par ses hormones :') Parade amoureuse, jet d'urine, accouplement avec tout et n'importe quoi et territorialité mais uniquement avec mes frères et mon père x) Du coup on a dû le faire stériliser mais il est toujours attachant, peut être pas autant qu'avant mais bon :) Par contre tu vois Chouch' vient rarement sur moi (sauf quand il a peur, il saute dans nos bras Laughing)  et ne se couchera jamais sur un canapé, lit... Souvent il vient dessus pour nous voir mais descend quelques minutes après ^^

Moi ma lapine est comme un petit chien elle recopie beaucoup Boby elle fait plus de bisous à mon père mais elle m'en fait aussi.
Le matin je lui ouvre son parc pour qu'elle gambade et elle va à mes pieds me renifle, me fait des bisous je vais dans la cuisine elle vient aussi pareil quand je monte dans ma chambre ou dans la salle de bain ^^

Des fois elle s'enfuit de l'enclos et le matin c'est elle qui saute sur mon lit qui me réveille mais ça arrive surtout le week end et pendant les vacances ;) Ca  fais bizarre de voir ton lapin sur ton lit le matin x")

Et quand je lui donne ses herbes de chez JR farm c'est l'amour fou elle devient complètement folle elle ne me laisse même pas le temps de les verser dans sa gamelle elle met sa tête dans le paquet :')

Si non elle est très expressive elle sait se faire comprendre avec ses "RON" et quand elle gratte avec ses pattes, elle secoue aussi sa tête fait des sursauts quand elle n'est pas d'accord.

Mais il faut que je la stérilise elle sera surement plus calme après car elle a ses moments d'agressivités :/

Chouchou fait pareil : il me suis partout et me réveille le matin x) J'adore quand ils font ça haha de vrais petits chiens ! 
Il fait pareil avec les friandises, d'ailleurs ce matin j'ai laissé le placard ouvert le temps de quelques secondes et bien Mr a renversé une des boîte et s'est bien régalé  Razz
Oui la stérilisation résoudra le problème d'agressivité et diminuera les risques de tumeurs mammaires et cancer utérin :) Pour te donner un exemple, avant d'être stérilisé, Chouchou coursait mon père et lui mordait les mollets x) Depuis plus rien Very Happy

Ah ah sacré chouchou xD 

Ma lapine un jour était dans le jardin et je n'avais pas remarqué le chat de la voisine était à 40 cm d'elle et la regardait manger l'herbe. Moi je jette un coup d’œil pour la surveiller et là je vois le chat alors gros stress je fais sortir mon chien pour le chasser (mon chien ne le chasse pas pour être méchant mais il eut faire copain copain, jouer et faire des léchouilles sauf que les chats n'aiment pas ça) et donc mon chien part comme une fusée et ma lapine le suit en sprint le pauvre chat n'a rien compris à sa vie et j'étais morte de rires de voir ma lapine imiter mon chien et le courser Razz  

Oui je sais je veux le faire depuis longtemps car justement je ne veux pas qu'elle ait de problèmes c'est surtout pour ça que je vais le faire mais si ça peut calmer légèrement son agressivité ça me va x") Le véto N.AC que j'ai été voir pour la patte de ma lapine me demande 139 euros pour la stériliser d'après toi c'est excessif ?

Love j'ai bien rigolé en lisant ton histoire avec ta lapine qui course un chat Very Happy
Moi j'ai longuement hésité pour la stérilisation de Cookie,puis voyant qu'il ne devenait pas agressif je me suis dit que c'était pas la peine.Il est très gentil sauf avec mon copain ^^ Quand mon copain veut le toucher,il grogne et "jette" son corps en avant !
Par contre je me demandais,Cookie quand il monte dans mon lit il fait pipi dedans,c'est les hormones ou c'est juste un comportement normal qui veut dire qu'il marque son territoire ?

C'est pour marquer son territoire les lapins non castrés et non stérilisés sont censés être de gros dégueu x")

Moi ma lapine est propre elle marque son territoire en frottant son menton car ils ont des glandes en dessous que nous humains ne sentons pas ;)

Comme j'ai une lapine je suis obligée de la stériliser je ne veux pas qu'elle souffre de cancers ...

Mdr bah j'pense que j'ai de la chance alors parce que maintenant il monte très rarement dans mon lit et c'est le seul moment où il est pas propre !
Ah oui le mien aussi fait ça  Very Happy
Et ta lapine comme elle est pas stérilisée,pendant les période de chaleur elle fait un nid ?

Alors non pas du tout. Pendant les périodes de chaleur elle est juste plus agressive tu ne peux pas mettre la main dans la cage et ni toucher à sa peluche (car j'ai vu sur le site marguerite et cie que tu pouvais donner une peluche aux lapins qui n'ont pas de congénères du moment qu'ils ne la rongent pas). 

Le nid c'est un signe de grossesse nerveuse ;)

Autant pour moi j'pensais que le nid c'était pendant les chaleurs ! J'ai une amie qui a une lapine et récemment elle a fait un nid,ça a duré quelques jours et c'est tout. Mais grossesse nerveuse c'est pas bon ?
Moh elle doit être mignonne ta lapine avec sa peluche Very Happy

Quelles rigolos ces pinous ! Ils ont plus d'un tour dans leur sac :)

D'après ce que j'ai lu sur Marguerite et Cie, les pseudo gestations et les grossesses nerveuses peuvent être dues à la plus grosse période de reproduction, car les lapines sont très excitées, elle sautent partout. Leurs hormones les titillent et elles peuvent entrer en phase de pseudo gestation pu de grosses nerveuse.
Elles commencent par créer leur nid avec du foin et de leurs poils ( les lapines s'arrachent des touffes de poils pour rendre leur nid plus agréable ), cela n'est pas grave tant que ça ne dure pas trop longtemps.
Les propriétaire peuvent s'agoisser en voyant l'eut lapines faire un nid et avec des poils dans la bouche, mais il ne faut surtout pas retirer le nid créé, car elle en recommencera un, et ce aussi longtemps qu'on lui enlèvera son nid.
Et là ça devient très problématique.
Si la lapine commence à avoir des montées de lait alors qu'elle n'attend pas de petits, il faut aussi commencer sérieusement à s'inquiéter.

Des grossesse nerveuses à trop long terme peuvent mettre en danger la vie de la lapine. Le mieux et de la stériliser.

Donc pour résumer, tant que la lapine de ton amie en reste au nid, que cela ne sûre que quelques jours, qu'elle n'a pas de montée de lait et que ce n'est pas trop fréquent, ça va :)

Oh Love 'est trop mignon ce qu'elle fait ta lapine, ça devait etre excellent de la voir prendre model sur ton chien !
139 ça va, c'est dans la moyenne : en général c'est à partir de 80eur et encore c'est rare mais ça monte à plus de 200 ! Il me semble que ma véto prend 110 - 120eur et j'ai payé la castration du gros 70 :)

Oui meme si la grossesse nerveuse peut etre sans danger, la stérilisation reste très importante car à partir de 4 - 5ans, les lapines ont 80% de risque d'etre victime de tumeurs mammaires et cancer de l'utérus :/

Oui c'était trop chou mais vraiment trop marrant  Laughing

Ok merci Lo' donc je vais garder ce véto pour la stériliser :)

Pour sa patte j'en avais eu pour seulement 34,15 euros
La consultation est à 19,17 pour un NAC 
L'injection sous cutanée 4,17 euros
Et le produit Laurabolin 5,12 euros 

Et oui c'est très fréquent malheureusement :/

Je l'avais prévenue que le mieux était de stériliser sa lapine mais bon elle ne le fera pas car trop chère.. Quand on voit que déjà une fois elle m'a demandé combien me coûtait une consultation chez le véto parce que sa lapine était mal retombée et elle ne s'appuyait plus sur une de ses patte arrières,je lui ai dit le prix puis je lui ai dit que le véto allait apporter des soins et qu'il y'aurait peut être des médicaments pour la douleur,je lui ai donné l'exemple de Cookie pour qui j'ai payé une fois 75e quand il était malade sa réponse a été : " C'est trop chère ma mère dit qu'il y'a plus important,pas besoin de dépenser autant pour le lapin " Vive la mentalité.. Donc cette lapine ne sera jamais stérilisée 
Et concernant les mâles non castré il y'a autant de risques que chez les femelles ?

Je pense que ton véto te propose un bon prix quand meme, j'ai déjà pu lire des personne qui ont payé 230euros pour une stérilisation, et bien j'imagine meme pas le prix d'un acte chirurgical plus long et plus compliqué Shocked
Et je trouve que les tarifs sont très abordables Very Happy  Elle a bien été soigné pour pas bien cher ta louloute :)

Rah ça me saoule les gens qui réagissent comme ton amie Minouche Sad Je me demande pourquoi ils prennent des animaux si ce n'est pas pour les assumer...
Concernant les non castrés, il n'y a pas des risques si élevés j'ai déjà pu lire plusieurs cas de tumeur testiculaire mais ça reste rare et l'ablation n'est pas compliquée sauf si on attend longtemps avant de le faire opérer :)

C'est triste de devoir tout ramener à l'argent mais c'est tellement vrai. Ma fille est assistante vétérinaire et tu n'as pas idée de ce qu'elle entend. Ce qui la met en rogne c'est :
- "On a 5 ans de retard sur le vaccin parce que comme mon chat / chien ne sort pas ça ne sert à rien"
Ou alors : "Ah mais c'est si cher une opération ?"
Ou encore : "Euh vous êtes sûre qu'il faut opérer même sur un si petit animal ? Parce que bon ça ne vit pas très longtemps alors faire des frais ..."

Et là en général elle explose !

Les cas de figure typiques où on reconnaît bien ceux qui prennent leur animal pour un jouet..

Lili ta fille a bien raison de s'énerver et il y'a vraiment de quoi !
Dans le cas présent ,c'est surtout que cette fille a le même âge que moi c'est a dire 20 ans et je pense que quand on prend un animal a cet âge si on est un tant soit peu responsable on a pas forcement besoin de compter sur papa maman pour ses animaux,on peut piocher dans ses économies quoi ! Je lui avais fait la remarque elle avait pas apprécié.Je comprend pas comment on peut laisser son animal mal..Je sais pas moi quand mon hamster s'était fait mal a la patte c'était la panique général pareil pour ma minette qui a eu la diarrhée le mois dernier,je pourrais pas rester là à me dire " tant pis j'ai pas l'argent "Fin bref c'est vraiment des choses qui me mettent hors de moi !

Malheureusement beaucoup de personnes sont comma ça,
comme mes parents d'ailleurs enfin surtout ma mère qui ne paiera ou n'emmenera jamais la souris ou le hamster chez le véto... Par contre le lapin c'est bon enfin ça dépend pourquoi mais quand mon budget véto est serré pour lui, mes parents m'aident.
Lors d'un stage chez le véto, on peut conctater également ces cas

Après chaque situations est différentes mais bon..
Quand j'ai décidé de prendre un hamster et un lapin,ma mère n'était pas au courant c'est quand elle est rentrée du travail un jour je lui ai dit " Il y'a un petit nouveau " elle a vu mon lapin elle m'a fait " Ah bah tu t'en occupe hein et le véto c'est toi aussi sauf si il faut t'emmener " ( puisque je n'avais pas encore le permis ) puis petit a petit elle est devenue fan de Cookie alors elle peut pas s’empêcher de m'aider ^^
Ta mère n'est pas très fan des souris et hamsters ?

• Créer...