Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Mes deux autres crapules

Messages recommandés

Helloooo !
Oui ça fait longtemps et à chaque fois je me rend compte que je n'ai même pas répondu à vos messages... Honte à moi  Embarassed
Les deux loulous vont bien,
concernant Chouchou, y'a pas grand chose à dire... Il fait froid, donc Monsieur ne fait pas grand chose donc il est au régime  Razz C'est dommage car il devra attendre pour déguster ses friandises préférées commandées sur Zooplus  Razz

Tab' aussi d'ailleurs, il va devoir lui aussi patienter avant de croquer dans les savoureuses friandises cuisinées par Thefuri... Aaaah je peux vous dire qu'elle l'a gâté, moi qui était déjà toute contente de recevoir le petit tipi... Je ne m'attendais pas à recevoir tout ça  Shocked J'ai pu ouvrir le paquet seulement ce vendredi soir, n'étant pas rentrée le week-end dernier. Et waaah, Mr Tab' a donc le droit a des friandises super appétissantes, à son tipi et à un super hamac   Merci , mille merci Thefuri, il ne fallait pas envoyer tout ça  Embarassed
Mais c'est un petit Taboo qui est tout content, au début il n'avait pas compris qu'il pouvait aller dans le hamac  Laughing

Sinon il a eu le droit à un nouvel aménagement y'a plusieurs semaines, je teste donc le Carefresh dont j'en suis très satisfaite.
Voici donc l'avant :

Et l'après, quelques semaines plus tard, avec l'installation des nouveaux accessoires dans un habitat mis sans dessus-dessous par notre ami Tab'  Razz

Un petit shooting dans son nouvel accessoire préféré :

Une vrai gerbille cette souris XD. Thefuri super travail ces tres bien fait lo  ce que tu dis me surprend pas de la part de thefuri.

Trop beau taboo Contente que ça vous fasse plaisir à tout les deux parce qu'à moi aussi Razz

Gâté de tous les côtés ce petit Taboo !!
Thefuri fait des supers hamacs et Lo' des supers photos :p

Merci pour lui,

mais d'habitude, quand je viens poster ici, c'est pour dire et re dire que Tab' se porte bien, qu'il est au top de ça forme etc etc...
Malheureusement ce n'est plus pareil.
Cela faisait 2 semaines que j'étais à Lyon et mon frère m'a dit que Tab' se faisait fatigué, marchait le dos courbé. Puis ça allait mieux, jusqu'à ce qu'il rechute lundi. J'ai donc pris rendez-vous chez le vétérinaire.
Ce n'est qu'une fois rentrée que j'ai constaté l'ampleur de son état...
Il avait le dos courbé, les yeux vides, le poil rabougri, mais c'est avec surprise qu'il sautait du sol à son hamac et faisait de même pour descendre. Et dés qu'il voyait quelqu'un, il se pointait les deux pattes contre le terrarium, grimpait dans nos mains et restait endormie dans la paume, sous nos caresses. Il ne cherchait que cela : le contact.
La soirée passe, je vais le revoir, il avait la tête dans la litière, tout froid.
Je l'ai donc pris, pensant qu'il finirait ses derniers instants dans mes mains. Mais il s'était bien réchauffé, je l'ai donc installé dans une caisse avec une bouillotte et une bouillie.

Le lendemain, je l'ai remis dans son terra et je n'en suis pas revenue. Tab' s'est mis à creuser, à faire de la roue, il a mangé des légumes et il s'est même sauvé de son terra (j'avais mal refermé celui-ci), c'était juste incroyable de le revoir ainsi.

Je décide tout de même de l'emmener chez le véto. De retour chez moi, je vais le chercher. Il était endormie dans son tipi, je prends donc celui-ci et le met dans sa caisse de transport où j'y ai mis un linge et deux écharpes tout autour.
Arrivés chez le véto, loulou était en hypothermie... On a dû le réchauffer durant 15min sous une lampe chauffante. Puis il a eu une injection d'anti-douleurs. Si il est dans un meilleur état, on pourra passer à l'étape d'au dessus : médicaments. Si non, il faudra songer à tout arrêter... 
Et vu son état actuel, je crois qu'il s'agira de la 2ème option... Sauf si il part dans son sommeil...
Il a un peu mangé sa bouillie, je l'ai gavé aussi mais il s'est endormi dans sa gamelle, le voilà trempé et sale... Je l'ai séché. Il tremble lorsqu'il marche ou mange et tente tant bien que mal de se traîner jusqu'à ma nuque afin de s'y blottir...
P'tit père... je ne l'ai jamais vu ainsi, lui qui faisait le pitre, qui mettait sans dessus-dessous, lui qui vadrouillait sans cesse.
Tiens le coup mon bonhomme 

Purée, les sousous du fofo n'ont pas de chance en se moment !

Personnellement, je ne suis pas pour l'acharnement médicale ( quand un loulou n'a plus gout a la vie et veut juste partir je trouve cela cruel de le forcer à rester sur terre ).

Oooh je suis si triste d'apprendre ça Sad Je lui envoie toute mes bonne ondes. Courage à toi et soit la pour lui, c'est tout ce qui compte

J'allais dire prends soin de lui, mais c'est totalement absurde puisqu'il va de soi que tu le fais et le feras. Je te souhaite du courage pour les jours à venir, il est bien difficile de voir la santé d'êtres chers décliner.

Tu fais bien de parler de la lampe chauffante : tout le monde devrait en avoir une, elle va de pair pour moi avec la cage hôpital.

Merci pour vos messages 

M'yuu, je doute que Tab' souhaite vraiment partir vu comme il tient le coup.
Sinon il ne s'alimenterait plus, resterait dans son coin, n'essaierai pas de marcher etc... Si je vois qu'il est en souffrance, qu'il montre qu'il n'a plus l'envie et que l'on ne peut plus rien faire, là je prendrais la décision de le faire partir.

C'était l'option que je souhaitais prendre vu son état, 
mais il y a eu de l'amélioration ! Hier soir, Monsieur a bien mangé : plus de bouillie dans sa gamelle (en plus c'est essentiellement du Critical Care, chose que nos loulous apprécient guère !). Il est sortie ce matin, je lui ai donné une de tes friandises Thefuri, il l'a mangé lentement mais sûrement.
Je suis donc retourné chez le véto pour lui demander le traitement et Tab' la pris sans rechigné et il a sauté pour allé dans son hamac.
Il va donc mieux, 
je ne souhaite pas crier victoire tout de suite mais son état s'est amélioré, c'est déjà une bonne chose 

C'est déjà un bon point, garde espoir :) Et puis surtout écoute ce que ton intuition te dit.

Je n'ai jamais dis qu'il voulait partir.
Il veut se battre alors, bon rétablissement p'tit lou !

Merci pour vos messages !
Hier soir, loulou a bien mangé et lorsque je l'ai sorti et bien il est parti se balader au lieu de rester sur moi, une bonne chose.
Par contre ce matin j'ai dû malheureusement le réveiller pour lui donner son médicament, il était tout patraque. Il a bien pris son traitement et s'est tout de suite rendormie dans son tipi, en espérant qu'il soit en forme ce soir.

Photo d'hier soir :

Oh la la il à mauvaise mine :/
Tu lui fait de la blédine ? Chez moi ça marche mieux que le critical care.

Oui, et en plus c était hier, il allait plutôt bien mais physiquement il est pas au top :/
Ce n est plus le petit Tab' au ménage blanc comme neige et aux yeux plein de malice...
Bledine non je n'ai pas essayé, ça boostait plus des sousous ? Car là il a critical + vers de farine séchés + flocons d avoine, j achèterai de la bledine et melangerais avec tout çà histoire de finir le critical

Non pas plus mais les souris (chez moi) préfère car le critical care à une odeur assez forte. Moi je met un mélange de graine en poudre et des flocons d'avoine dans la blédine. Quand c'est sur de longue période et que la souris doit vraiment manger je diversifie avec des bouts de pâte voir un peu d'arôme naturel de vanille (2 gouttes) ou une goutte de miel.

Voilà... Petit Tab' est parti...
Depuis avant-hier il n'était pas en super forme, il montait sur ma main et s'y endormait, au chaud, et y restait.
Il s'accrochait bien pourtant, il prenait bien son médicament, mangeait, buvait...
Mais la fatigue a été plus forte que lui, et l'a emporté.
C'est ainsi que j'ai retrouvé Tab', sans vie, ce matin... partit dans son sommeil, endormi pour toujours.
C'est tout ce que je lui souhaitais : une belle mort.
J'aurai aimé pouvoir l'accompagner, être là jusqu'au bout...

Merci pour tous ces souvenirs que tu me laisses petit Tab',
tu était un amour, plein de vie, de curiosité, de vivacité et surtout d'affection.
Tu as été courageux, un véritable battant qui a essayé de lutter contre la fatigue, la vieillesse qui emporte si vite... Merci.
Cela va être dur de voir ton terra vide, de passer devant sans voir ta bouille... Mais il était temps pour toi de prendre ton envol. 
Repose en paix mon loulou 

Bon voyage Taboo

Je te souhaite beaucoup de courage Lo', Taboo à eu de la chance de croiser ta route et il à eu une jolie et longue vie à tes côtés :)

Pfffiou, juste avant Noel quoi...pas cool...

Repose en paix p'tit Tab et surveille ta maîtresse de ton nuage de fromage 

...Courage...

Invité
bon courage à toi !!!! qu'il repose en paix et veille sur toi depuis son coin de paradis !!!! 

Je suis désolée d'apprendre cela, bon voyage Taboo ! Veilel bien sur ta gentille maitresse.
Bisous et bon courage, Lo'

Merci pour vos gentils messages 
D'ailleurs Thefuri, serais-tu intéressée par des accessoires, mélange de chez AuPlaisirDesPetitsRongeurs et friandises ?

Oui ça m'intéresse :) Mais tu ne pense pas garder tout ça pour plus tard ? Je sais que ça t'aurais dit d'avoir des femelles ^^

Je remonte le sujet,
puisque Chouchou est toujours là lui et je pense que vous aimeriez bien avoir quelques nouvelles !

D'habitude je dis que tout va bien pour lui,
sauf que Monsieur nous a fait une grosse frayeur cette semaine !
Chouch' est chez mes parents et ce mardi matin, ma mère m'appelle pour me demander le numéro de portable de la véto.
Le loulou avait les mêmes symptômes que la lapine de ma grand-mère, finalement décédée chez le vétérinaire.
Il était en boule, ne mangeait rien et ne touchait même pas les friandises...
Je me suis immédiatement mise à pleurer devant tout le monde dans le bus, rien qu'à l'idée de le perdre

Selon le véto, il avait une obstruction intestinale et l'a mis en convalescence pour pouvoir le surveiller. Si son état ne s'améliorait pas, il aurait dû subir une opération.
Heureusement, le traitement a été suffisant et ma mère est allée le récupérer le soir même !
Plus de peur que de mal, mais c'est tellement inquiétant de les savoir ainsi...

Actuellement il va bien, il est en pleine forme et a l'énergie d'un lapereau ahah bien qu'il va avoir 7 ans dans quelques mois, déjà, ça passe beaucoup trop vite 

Ouf, heureuse de savoir qu'il s'en est sortie !
Magnifique photo <3

Superbe photo
Plus de peur que de mal heureusement !

j'ai eu peur en te lisant!
je suis contente que chouch aille bien, je comprends ta réaction, je pense que j'aurais eu la même lo'
j'adore sa frimousse.
Bisous

Merci pour lui Very Happy
je pense qu'il s'est déjà bien rétablie, vu ce que me raconte ma famille ahah

Merci Katia Very Happy

Et je viens vous annoncer une nouvelle, je souhaitais garder la surprise jusqu'à leur arrivée mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous raconter tout ça ahah

Etant étudiante en analyses biologiques, nous avons dû réaliser un TP sur un embryon de poule, je vous passe les détails.
Bien sûr, en vu de l'absence d'élèves, il restait 5 oeufs fécondés de 14j en surplus, qui allaient finir à la poubelle.
Avec une amie, nous les avons récupéré et avons pu les faire incuber grâce à l'aide de nos chères techniciennes qui nous ont prêté une étuve.
C'est ainsi que 5 petits poussins ont pointé leur bec il y a plus d'une semaine Very Happy
Malheureusement, ses parents ne veulent pas les garder... Ils ont des poules pondeuses et ces poussins descendent de souches fermières et il y aurait 1 ou 2 coqs dans le lot en plus.
J'en récupère donc 3 qui arrivent demain !

Je ne suis par contre pas sûre de leur futur,
je souhaiterais les installer sur un petit terrain en bas de chez moi mais celui-ci n'appartient pas à mes parents (et ceux-ci ne sont pas au courant) ou chez mes grand-parents mais pas sûre qu'ils acceptent non plus...
Ma dernière solution sera de les placer dans une association, 
à moins qu'une âme charitable ici soit intéressée  Razz
Je connais de nombreuses personnes pouvant les accepter au sein de leur poulailler mais ils n'auront certainement pas les soins que j'aimerais leur apporter ou risquent de finir sur le grill...

La bouille *-* Il doit être vachement apprivoisé du coup ?

• Créer...