Candice 0 Posté(e) le 31 mai 2017 Trop mignon tes poussiniiiii ça me rappel mes deux crapules, devenu coq hargneux et cocote En espérant que tu leurs trouve un bel endroit où gambader ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 31 mai 2017 Merciii !Oui j'ai vu tes loulous, sont bien beaux Oui j'espère pouvoir les garder ces p'tits loups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 31 mai 2017 Comme ils sont beaux <3 J'espère que tu pourras les garder, ils ne seront pas mieux ailleurs c'est sur :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 1 juin 2017 Superbe sauvetage, je comprends que tu n'aies pas pu tenir ta langue plus longtemps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Merci Ca y'est je les ai récupéré, il y bien une femelle et deux mâles prénommés June, Joke et Kovu, mais c'est peut être provisoire (si vous avez des idées je suis preneuse !)Ils ce sont direct jetés sur la nourriture !Mais Kovu a une grosseur donc ils vont tous les 3 chez le véto à 17h20, j'aurais déjà 33,70euros de consultation La grosse blague ! dire que mon véto ne me la fait même pas payé... Mais je préfère prévenir :/Sachant que j'avais déjà appelé un autre cabinet, qui soigne les NAC hein, mais a refusé de les voir car ce sont "des animaux ruraux"... j'en reviens pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Du coup je ne suis pas allée chez le véto pour le loulou,en faite il s'agissait de sa "gave", une poche où se stocke la nourriture avant de passer dans le reste du système digestif. Par contre il était énorme par rapport à celui des autres mais j'ai bien touché les graines au touché, en fait Kovu ne manque que les gros morceaux ce qui fait qu'ils ont du mal à passer. Je leur ai donc fait une bouillie et j'ai donné quelques gouttes d'huile et massé le ptit père, suite aux conseils de MA véto.Maintenant place aux photo !Kovu, un sacré morfale qui ne cesse de bouger ahah Joke, le plus téméraire et curieux, le premier à être sorti du tiroir ahah mais aussi le plus photogénique, je pense que c'est celui qui va faire craquer June, la plus petite et la plus timide, qui n'hésite pas à suivre ses frères Et enfin, les trois compères :Et leur maison : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 1 juin 2017 les trois mousquetaires lolvraiment adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Tu as raison, Joke est craquant <3 J'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Super les photos des trois ensemble Sinon joke sur la 2eme me fait penser à un gremlins XD Par contre ils leurs faudrai pas une lampe chauffante ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Oui c'est trop ça Emma J'en étais sûre qu'il allait vous faire craquer Ouh là Smart', j'vais éviter de le mettre au contact de je ne sais plus quoi !Et ils ont plus d'une semaine et demi, ils ont été sous lampe les premiers jours et pourraient l'être encore, mai vu la chaleur qu'il fait, ils peuvent s'en passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Ils sont trop craquants je fonnnnnnnd La lampe chauffante n'est pas nécessaire s'il faut bien chaud mais fais attention qu'ils n'aient pas froid les poussins d'amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MademoiselleDolisel 0 Posté(e) le 1 juin 2017 Moh petits bouts de cul :eyesoflove:l Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 2 juin 2017 Moi j'aime bien les prénoms choisis !Magnifiques tes photos, je crois qu'elles feraient fureur chez des associations comme L214 et 269Life ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 2 juin 2017 @BouleDePoils a écrit:Moi j'aime bien les prénoms choisis !Magnifiques tes photos, je crois qu'elles feraient fureur chez des associations comme L214 et 269Life !Oh ouiii ! Pourquoi ne les enverrais-tu pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 2 juin 2017 Merci pour eux Vous pensez que ça pourrais les intéresser ? Et gros dodo sur maman ahahje les ai actuellement sur moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 juin 2017 Et pourquoi pas ^^Rooo c'est vraiment trop minion :coeurounet:Tu devrais faire des vidéos d'eux sur ta chaîne :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 2 juin 2017 Je vais voir pour demander si cela les intéresse ^^Ouiii, je craaaque trop ! et oui ça donne envie de tourner plein d'images ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 2 juin 2017 Je fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 2 juin 2017 Hé bien ne te gène pas alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 2 juin 2017 Dire qu'on en fait des nuggets...je les préfère comme sa ils doivent être bien en confiance pour dormir sur toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 2 juin 2017 Ils dorment carrément sur toi *-* bravo Lo' c'est super ce que tu as fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 2 juin 2017 Aah je craque ! Pour moi c'est en projet très proche, mais perso ça serai un coin coin que je voudrai sauver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 5 juin 2017 Oui ils sont trop adorables Oh trop bien Myuu, tu le sauverais où ? Faudra penser à lui trouver un copain aussi !Ce matin, ils ont été trop trop mignons, je les enferme la nuit dans la salle de bain et donc ce matin, je leur ai ouvert la porte mais ne les ai pas sorti le temps que je déjeune. Ils sont donc sortis d'eux même pour venir me rejoindre et là on viens de rentrer d'une petite sortie dans l'herbe, ils ont joué avec un chiwawa et on eu super peur quand un gros labrador et un berger blanc suisse ont débarqué.Et photo bien sûr : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 5 juin 2017 J'adore ils sont craquants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 5 juin 2017 Merci pour eux Emma Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 5 juin 2017 J'adore, ça doit être tellement unique comme relation <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 7 juin 2017 Je crois franchement que tu peux viser des associations comme L214, 269Life et Welfarm !Encore merci pour ces nouveaux clichés ensoleillés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 7 juin 2017 @BouleDePoils a écrit:Je crois franchement que tu peux viser des associations comme L214, 269Life et Welfarm ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Trop mignons ces poussins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Merci les filles Bon, j'ai appelé mes parents et l'idée ne leur plait pas du tout... Mon grand_père leur a trouvé un foyer, des amis qui ont une basse-cour mais je doute que les loulous aient un long avenir devant eux, surtout les deux p'tits gars...J'ai d'ailleurs envoyé un message à plusieurs asso, si je dois m'en séparer, autant que ce soit dans un lieu sûr !Et je vous présente le 4ème de la bande qu'une amie m'a ramené,trouvé par terre. C'est un étourneau sansonnet, jeune adulte. Il a un soucis à une patte (saute sur qu'une seule), il peut voler mais avec beaucoup de difficultés car il lui manque pas mal de plumes au niveau de la queue.La LPO est fermée, va falloir que j'attende demain :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Mince... Du coup effectivement il vaut mieux les placer ailleurs que chez les amis de ton grand père si tu n'est pas sûr. Tu as encore combien de temps ~ avant que ça devienne compliqué chez toi ?Décidément, c'est le moment sauvetage pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 juin 2017 J'ai bien peur que non, je pense que ma mère a prévu leur départ samedi en invitant mes grands parents à venir les chercher...Oui ahah et après vérification c'est en fait une grive ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Ils ne sont pas un peu petits ? De toute façon c'est toi qui décide, ils sont sous ta responsabilité et chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Les laissent pas partir si tu le sens mal...une annonce sur rescues peut-être ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Si justement, ils pourraient vivre à l'extérieur si ils avaient une maman mais ce n'est pas le cas :/Pas bête Smart, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Les deux petits mecs.. J'espère qu'ils ne finirons pas en coq au vin.. C'est difficilement supportable parfois un coq ^^ Le mien mon père voulait le donner à un fermier, après une grosse crise de larme il a décider d’apprivoiser son chant et son gros caractère J'espère que tu vas leur trouver une bonne famille ! Mais effectivement je pense qu'ils sont un peu petit pour vivre à l'extérieur surtout qu'ils pourront très bien s'échapper, se faire manger.. Ta maman ne veut pas attendre un peu le temps qu'ils prennent en poids et en taille ? En + les coqs ne risquent pas de se mettre à chanter de ci-tôt !Joli ce petit oiseau, vivement qu'il se rétablisse pour retrouver sa liberté :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Sur rescues t'aura vraiment des personnes bien attentionné t'arrive à différencier les sexe des poussins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 7 juin 2017 Oui Candice, il y a beaucoup de risques qu'ils terminent ainsi, même la poulette car ils descendent de souches fermières :/Et c'est aussi pourquoi j'avais prévu la castration dans ma tête ahah, en plus June ne pourrait jamais vivre avec deux coqs entiers !Je pense pouvoir la convaincre de ce côté là. Le soucis est que je ne serais pas chez moi des vacances donc il faut encore la convaincre de les emmener chez moi...C'est bon j'ai posté sur Rescue, plus qu'à attendre !Et oui Smart', on peut les sexer dés l'apparition de leurs premières plumes sur leurs ailes, les plumes des mâles sont serrées tandis qu'on remarque un espace chez les poulettes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 7 juin 2017 :o Tu m'en apprend une pour le sexage, je ne savais pas que ça se faisait ainsi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Courage pour trouver une bonne famille La petite grive tu l'as soigne ? Ou ça se remet seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 juin 2017 J'ai appris cela il n'y a pas longtemps non plus ahahMerci Emma !Pour le moment elle est chez moi au chaud, sous lampe et a accepté de boire, mais refuse la nourriture. J'attend 10h pour contacter la Ligue Protectrice des Oiseaux à qui je souhaiterais leur remettre la petite grive :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Oki j'espère qu'elle va manger vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Oui, pour le moment je ne me fais pas soucis, elle va super bien, elle "chante" et est bien éveillée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Super ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Voilà, j'ai appelé, ils viennent la chercher dans la journée :)et du coup c'est un jeune merle adulte après revérification :') Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Et bin j'aurais jamais dis un merle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 juin 2017 En fait j'hésite vraiment entre la grive et un jeune merle,la grive, même jeune, reste très claire au niveau du poitraillà ce n'est pas le cas du louloumais ça se trouve que c'est une autre espèce ahah Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emma45 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Oui lolC'est pas evident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Ils pourrons surement te dire avec certitude ce que c'est ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 8 juin 2017 Oui je vous dirais :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites