Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lo' & Malice

Mes deux autres crapules

Messages recommandés

De mon point de vu, il veut pas s'engager à les garder au cas ou  mais ils vont rester en place. 
Si c'est juste pour un cours laps de temps, tu te mets pas à construire un grand enclos et tout. En tout cas c'est mon avis.
Mais ils sont vraiment mignon 

Ils sont toujours aussi craquant ! Ca grandit tellement vite 

Il ne m'a pas vraiment parlé de cette éventualité, il m'avait juste dis qu'il ne veux pas les garder jusqu'à la fin, mais ça c'était au début.
Depuis, je n'ai pas engagé le sujet car il compte leur construire un poulailler qui se réaccorderait au parc qu'il a construit Very Happy
Actuellement, ils sortent dedans la journée sauf par mauvais temps (comme aujourd'hui), sinon ils sont enfermé dans un ancien terrarium de Taboo.

Et merci pour eux !
Malheureusement il va falloir patienter pour les photos, je m'en veux car j'ai oublié pour chargeur à mon studio et pendant ce temps ils grandissent à une vitesse pas croyable !

Laisse le faire, une fois que ce sera fait il pourra les garder xD

Dommage mais le principal c'est que toi tu puisse les voir grandir :)

C'est ce que je me dis x) 

Oui ahah, j'ai essayé d'en prendre avec mon portable mais j'ai pas vraiment envie de vous proposer des photos floues et de qualité pire que pourries :')

Bon, je vous montre les photos (assez pourries) qui datent d'aujourd'hui car mon frère est actuellement chez mes grands parents :

et petite photo qui date un peu, ils étaient encore tout petit ahah, mais que j'aime bien :

Merci Very Happy 
Oui j'adore cette photo et très bonne idée Dolisel ! je vais faire ça !

Et nouvelles photos que mon frère m'a envoyé aujourd'hui, on les voit bien mieux mes petits poulets, et apparemment Kovu s'avère être une poulette aussi 

Ils sont magnifiques   Parfait l'enclos ils sont bien là ! La belle vie !

Ils ont l'air de bien se porter, ça fait plaisir

Bonsoir à tous,
revoici des nouvelles es loulous,
bon en fait je pense que Kovu est un coq, June et Joke des poulettes en espérant que ça reste ainsi !
Mon grand-père commence à se plaindre d'eux, bien qu'ils soient adorables, ils restent très salissant et contraignant dans le sens où ils sortent uniquement sous surveillance car mon grand-père a peur que le milan ou la buse arrive à les choper.
Pourtant ils ont déjà un sacré instinct ! La buse a été de passage, deux sont vite rentré dans leur maison et l'autre est allée sous les tuyas.
Et ce matin, il y avait un jeune chat qui s'apprêtait à leur sauter dessus ! Les trois sont venus lui caqueter fort dessus pour tenter de l'intimider Laughing  
Sinon ils sont bien nourris, ma grand-mère s'amuse à leur cuire des légumes pour en faire des potées :') Toutes les couennes de fromages sont ramassées, même lors des repas hors de chez eux  Laughing
Par contre les épluchures sont refusées... De vrais princesses et prince ahah

Chouchou est aussi chez mes grand-parents vu que ma famille est partie dans le sud. Ses 7 ans approchent à grands pas ! Il souffre pas mal de la chaleur et nous fait une mue immonde  Razz 

Tes photos respire le bonheur et le grand air, ça fait du bien ^-^ Ils ont encore bien grandi tes poussins <3

Maintenant on voit bien leurs coter souche fermière t'inquiète pas des qu'elles vont pondre tes grands-parents auront quelques choses en retour de leurs part.
Pour la buse et chat ils se promènent dans le jardin où ils restent dans leurs arbri-enclos? 
Chouchou est aussi très beau.

Oups j'avais loupé les dernières nouvelles ils grandissent super vite mais toujours aussi mimi
Ton lapinou trop craquant

Merci pour eux !

Mmh je ne sais pas Smart', même si elles pondent :/
Les cocottes sont placées enfin je sais où les emmener mais c'est plus compliqué pour Kovu.. faut que je songe à le faire castrer d'ailleurs !
Ils sont toujours dans leur enclos, même la nuit, et sortent de celui-ci exclusivement sous surveillance
Ça ne me dérangerait pas qu'ils sortent sans qu'il y ait quelqu'un pour les garder mais l'on grand-père y tient

Où ça alors ?! Tu m'en apprends une bonne, je ne savais même pas qu'on pouvait faire castrer un coq !!!!

Si c'est possible...tu connais le chapon ? Pour castrer un coq en industrie on incise à vif dans le bas ventre arrière ( 4 à 5 cm sans anesthésie ), puis il glisse 2 doigts pour repérer les testicule internes, ensuite il glisse une pince et arrache les testicules. Tout ca sans anesthésie.

Il coupe aussi à vif la crête et les barbillons.

Bah j'allais pas faire un dessin ^^
Raison de plus de ne pas en consommer !

La description en dit déjà long sur leur souffrance ! Mais connaissant Lo, je doute fortement qu'elle opte pour ce genre de castration barbare !

Bah je pense que elle fera cette méthode ( y'en a pas 36 de toute façon ) mais sous anesthésie et sans couper la crête et les barbillons...

Si elle est pratiquée sous anesthésie il n'y a pas de problème j'imagine ?
Et pourquoi couper crête et barbillons en fait ?

Non normalement pas de problème ( par contre trouver un véto faisant cela ça me parait compliqué ! ).
Pour la crête et les barbillons j'en sais rien à vrai dire...

Ma veto le fait oui !
Certaines personnes font castré leurs coqs de compagnie et cela se passe sous anesthésie locale, je pourrais peut être voir pour une anesthésie générale mais dans le cabinet il n'y a que par injection et les oiseaux sont très fragiles donc bon
Pour une opération de quelques secondes, je pense que la locale suffira !

Dans les élevages,  pour en faire des chapons, c'est souvent l éleveur lui même ou des gens qui "s'y connaissent" qui le font... Surtout qu'il y en a des centaines à castré donc le bien être de l animal passe après,  faut que ce soit vite fait bien fait

La crête et les barbillons, c'est si le coq est déjà à terme, normalement les élevages le font aux alentours des 6 semaines du coq, une fois castré, plus d'hormone donc pas de croissances de ces appendices
Si l animal a encore crête et barbillons, il perd de la valeur et est un "chapon raté" en quelque sorte

Tu as de la chance alors ! Oui locale s'est bon, faut juste qu'il soit anesthésié quoi ( je sais que les vétos aviaires anesthésie au gaz comme pour les lapins ).

J'ai déjà vu une opération de poule en stage, c'était sous gaz ^^ (La poule est morte d'ailleurs)

Ça devait être intéressant Thé fur ! Dommage pour la poulette :/ elle avaut quoi ?

Malheureusement dans ma région c'est surtout veto ruraux / chiens / chats, ma veto n'est pas une spécialité Nacs mais je lui fais un minimum confiance
Il n y a qu'un seul spé Nacs et vu ce qu'on m'en dis je doute que j'irais là bas.. 
Si jamais les loulous avaient de gros soucis, je pense que j'irais à Lyon 
Pour le moment tout va bien, et je croise les doigts pour que ça continu ainsi !

Me doutais bien qu'il existait une alternative anesthésique à la pratique barbare !
Ma question va peut-être paraître bête mais pourquoi le faire castrer en fait ? Si on enlève les œufs des poules il n'y aura pas de naissance non ?

Je n'ai jamais eu de poules et j'entend beaucoup dire que le coq à tendance à les piquer :/ et qu'il pouvait etre tres agressif envers les hommes (ce ne sont que des dires mais bon) et puis si il est castré et bien il ne chantera pas, donc j'espère lui trouver une famille rapidement ainsi, bien que je trouve dommage que les gens trouvent le chant du coq dérangeant !

Merci pour tes précisions !
Concernant le piquage je ne sais pas mais je n'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre d'attaques de coqs ... Sauf bien sûr quand on les embête !

Oui les coqs non castrés ( surtout quand il est avec ses femelles ), peut se montrer très agressif et dangereux, prendre un ergot dans la figure ou la jambe c'est douloureux...J'en ai fait l'expérience 1 fois ça m'a suffit, maintenant quand je vois un coq je prend toujours un bâton au cas ou.

Ouai et j'ai eu de la chance c'était pas profond ( une bien grosse éraflure quoi ) et il m'a pas sauté au visage ( j'étais petiet 8, 9 ans ), et merci a mes réflexes de lui avoir mis un coup de pied pas fort hein sinon j'aurai pas eu pareil je pense...

Donc oui s'est bien de le castrer ^^

• Créer...