Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HamHam'

Cage en bois ?

Messages recommandés

Bonsoir à toute et à tous,

Alors voilà suite à ma dernière publication sur l'habitat de mon petit protéger j'aimerai lui fabriqué moi même avec des planches un habitat sur mesure, mais j'aimerai quelque conseil pour y parvenir, donc si quelqu'un a déjà réaliser un bricolage semblable j'aimerai vos lumières :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu à du voir comment faire non ?  Si tu utilise du bois (pas du résineux) il faudra le protéger pour qu'il résiste à l'eau, ou alors tu peux utiliser du mélaminé qui est déjà protéger. Ta cage doit être bien réfléchie, aéré, de taille suffisante, avec un bac haut pour la litière, sécuriser.... elle ne soit pas contenir d'objet/de matière toxique bien entendu ^^
Bref si tu à des questions poses les nous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des planches d'armoire donc protéger, faut savoir faire de la récup ^^ sinon je vais faire haut pour laisser ouvert sur le dessus et le devant grillager ou mettre une plaque de plexi que je peux coulisser je ne sais pas trop :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du bois de quoi ces planches ? fait gaffe parce que le bois des meuble est souvent traiter avec des produits toxique pour les petits animaux (huiles, cires..).
Je ne te conseille pas de laisser ouvert sur le dessus. Il faut que la cage soit entièrement sécurisé car on ne sais jamais ce qui peut arriver.
Je trouve personnellement que c'est plus agréable d'avoir les aérations sur les côtés et la face vitré ^^
Tu devrais faire un plant pour mieux visualiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question, c'est en bois après pour le reste aucune idée c'est grave ? je peux vraiment rien faire pour arranger le truc ?

Grillager le dessus d'accord, par contre le verre je ne sais pas combien cela coute a découpe 

Oui je vais en faire un demain ^^ enfin tout à l heure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut bien avoir en tête :
- la base doit faire minimum 80x50cm (mais plus grand c'est encore mieux)
- c'est bien d'avoir une hauteur qui te permette de mettre environ 20cm de litière (pour creuser) et avoir la place de mettre des accessoires hauts (comme la roue).
- bien concevoir les aérations (en haut c'est indispensable, mais si tu peux, c'est bien aussi de grillager des côtés pour que l'air circule mieux)

Pour le verre/plexy, je crois que c'est globalement assez cher. Si tu es un as de la récup, la solution pourrait être de d'abord trouver une surface vitrée pas chère (de bonne dimension) (seule ou via un meuble d'occasion) et ensuite de construire autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais tout ça Mio c'est pour sa que je veux faire quelque chose sur mesure :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas, c'est parfait, il n'y a plus qu'à se lancer :)
C'est vrai que si tu faisais un plan de la cage que tu as en tête, ça pourrait nous aider à te conseiller plus en détail.
Tu aurai une photo de tes planches d'armoire sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le plan je le mettrai dans les jours à venir donc je ferai une photos des planches aussi, merci pour vos conseils :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...