Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Poutchi

Roborovski & Russe

Messages recommandés

Récemment je me suis demander si cela pouvait arriver : un hamster russe accoupler avec un roborovski ? En voyant Loukoum, le russe de mon copain, je commence à vraiment me poser des questions.

- Elle a un gabarit minuscule (dépasse jamais les 40gramme malgré la nourriture à foison et la bonne santé) très légère, une plume.
- Quand elle se déplace c'est toujours très très rapide, pas beaucoup de marche en fait.
- Elle a des oreilles très grandes par rapport à son corps (comme les roborovski).
- Et elle se tient très souvent sur ses pattes arrière quand elle observe, ou qu'elle ne bouge pas.

Avant je pensais que c'était sa taille de bébé etc.. mais en fait non, rien a changer, c'est son gabarit.

Je n'y connaît rien en génétique, je sais pas si c'est mon imagination ou pas, mais à part sa couleur, elle me fait carrément penser à un robo. scratch

Alors je ne m'y connais absolument pas en génétique, néanmoins il me semble que ce n'est pas possible. Je crois que les seules espèces de hamsters qui peuvent se croiser (mais ce n'est pas bien) ce sont les russes avec les Campbells. Des experts pourront certainement t'en dire plus.

Tu aurai une photo à nous montrer ? Est-il possible que ce soit tout simplement un roborovski ?

En fait je disais un mix, car des fois je ne peux pas nier qu'on dirait un russe, sa coueur, sa forme, sa petite tête avec museau un peu pointu... Mais des fois elle me fait penser à un robo.
Voici les quelques photos que j'ai d'elle sur mon topic, (y'a giboulé aussi du coup faut pas se tromper)

http://www.hamster-planet.com/t3609p20-giboule-loukoum?highlight=loukoum

Et récemment :

Pour moi ce n'est pas du tout un roborovski.
Il a tout l'air d'un russe agouti.
Il est chou en tout cas !

Au niveau physique elle n'a rien d'un robo. C'est vrais que ses oreilles sont grandes par contre x) Et au niveau du caractère, un russe peut tout à fait être très speed ^^

Alors pourquoi elle pèse toujours moins de 40 gramme? c'est possible ? Est-ce que tu penses que c'est son gabarit "normal" ?

Et ses oreilles sont énooooooormes ahah on dirait pas là mais elle est vraiment petite en taille et toute légère.

En fait j'avais jamais vu un russe comme elle, j'ai l'impression qu'elle est bébé encore et qu'elle va rester bébé pour toujours

Elle est peut-être mixer avec un Campbell alors ? scratch

Sa arrive les hamster petit ^^ Après c'est à toi de voir si elle est trop maigre par rapport à sa taille. Tu doit le sentir quand tu la dans les mains.
Et non elle à bien un corps de russe. C'est quoi cette mani de vouloir un campbell ? x)

Je connaissais pas les Campbell avant d'arriver sur le forum je crois que j'en ai jamais vu donc je c'est pas trop différencier. Je connais que les russe réellement .

Elle est pas maigre, t'as vu ses bourlets quand elle s'assoie et grignote ? x)

T'en verra surement un jour ^^

C'est qu'elle va bien alors :)

Tu sais c'est peut être tout simplement un petit modèle. Chez les humaines on a bien des femmes de moins 1m45 à plus d'1m85 (hors souci génétique), ben là tu as le modèle 1m40 Very Happy

aahah ! elle marrante en tout cas, vraiment mignonne avec ses grandes oreilles

Hihi c'est vrai que ses oreilles sont sacrément grandes, mais ça lui donne une tête trop chou 

Il est fort probable que ce soit de l'hybride ou un "mauvais" type.
Dans la nature normalement le Russe à de toutes petites oreilles légèrement arrondies et pliées, ils sont d'un naturel calme. Mais la sélection intensive a fait qu'il ne ressemble plus trop à ce qu'iil est à l'état sauvage et l'hybridation n'aide pas. ^^

Sinon il est impossible de croiser un Russe avec un Roborovski car ils n'ont pas le même nombre de chromosomes. ;)

D'accord, merci beaucoup pour cet éclaircissement :)

Je savais de base que peu importe d'où ça venait, ce n'était pas normal chez un russe ! Mais bon ça fait son charme quelque part ^^

@Mio a écrit:
Alors je ne m'y connais absolument pas en génétique, néanmoins il me semble que ce n'est pas possible. Je crois que les seules espèces de hamsters qui peuvent se croiser (mais ce n'est pas bien) ce sont les russes avec les Campbells. Des experts pourront certainement t'en dire plus.

Tu aurai une photo à nous montrer ? Est-il possible que ce soit tout simplement un roborovski ?

Bah, avec une amie on est allées demander a un vendeur animalié qui s'y connais, si un russe noir pouvait s'accoupler avec un roborov et il as dis que sa dependait qu'il s'entende et que c'ttait possible bisous 

Et bien ton vendeur avais tort :)

Va te présenter s'il te plait.

Ah les vendeurs d'animalerie qui connaissent tellement bien les hamsters qu'ils continuent à conseiller les extrudés et les cages minuscules ...

• Créer...