Lilibulle 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Voilà je voulais un titre accrocheur, pour vous faire part de la bêtise inconditionnelle de certains.Hier en me parcourant les messages sur mon forum de gerbilles, je suis interpellée par un titre qui a le don de me mettre en rogne : "Urgent !!!". Comme si un forum était un fast-réponse (en référence aux fast food) ou un drive à question : "j'ai un problème, je ne me présente pas parce que je m'en fous, mais j'exige une réponse sur le champs c'est urgent !"Donc j'ouvre le post et là, un monsieur nous dit que ses 9 gerbilles vivant dans la même cage, meurent les unes après les autres. Bien sûr, ma réaction est de l'enjoindre d'aller chez le vétérinaire et l'admin lui demande où il a adopté ses gerbilles et leurs conditions de vie. Réponse ce matin : "toutes mes gerbilles sont mortes on a acheté 2 hamsters russes" Youkaïdi, Youkaïda, je décime les rongeurs et je ne me remets pas en question ! J'espère qu'il aura au moins suivi mon conseil et qu'il aura désinfecté la cage car je ne connais qu’une seule maladie aussi foudroyante, celle de Tyzzer.J'espère également qu'il aura l’intelligence de venir sur un forum pour s'enquérir des besoins de ses boules de poils. De mon côté je lui ai indiqué les dimensions minimales pour 1 hamster et lui ai dit que les besoins en protéines et matières grasses étaient spécifiques et différents de celui des gerbilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 mai 2015 aïe !!! 2 hamsters dans la même cage c'est jamais bon!généralement ca dégénère souvent en bagarre et il se peux même qu'il y ait une issue fatale pour l'un des 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Pauvres gerbilles.Bon ben espérons qu'il ne fasse pas n'importe quoi avec les hamsters ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Il avait 9 gerbilles et elles sont toutes mortes ??? A mon avis elles ne sont pas parties en même temps, au bout de la deuxième il aurait déjà du se poser des sérieuses questions tout de même !! Le virus qui les a tuées c'était sa propre conner** ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Et la maladie dont tu parles peut-elle aussi toucher les hamsters ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 mai 2015 oui, faylana a eu ce souci et ses 2 hamsters sont morts.Elle a changé de cage pour éviter un troisième décès... le post c'est "mon enquète" il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 mai 2015 http://www.hamster-planet.com/t3987-mon-enquete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Merci pour le lien fleur ! Je ne connaissais pas du tout ce virus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 10 mai 2015 La maladie de Tyzzer est foudroyante si elle n'est pas prise à temps, chez la gerbille comme le hamster. Les symptômes : diarrhées, pelage ébouriffé et animal prostré. Le vétérinaire lui administre des antibiotiques et si c'est pris à temps, cela se guérit bien.C'est ce qui arrive quand il y a une surpopulation dans une cage, quand il y a un manque d'hygiène dans l'habitat, ou de l'eau et de la nourriture souillées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 10 mai 2015 Ça doit souvent arriver dans les animaleries alors... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites