Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vixen9

Hamster '' speed''

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un nouveau hamster syrien femelle depuis une semaine, elle a environ 1-2 mois. Elle est très, très rapide, elle grimpe beaucoup et elle court souvent dans sa cage. Le problème est que quand on veut ouvrir la porte de sa cage, j'ai peur qu'elle se sauve et aussi elle arrive très vite et nous mord même si on lui offre une friandise qu'elle aime.
Le hamster syrien que nous avions avant était beaucoup plus calme et en 1 mois, il venait nous voir et était bien apprivoisé. Alors, je suis un peu embêtée sur la façon de procéder avec ma petite rapide! Si vous avez des suggestions ce serait apprécié! Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrais qu'on en sache un peu plus sur ses conditions de vie pour bien te conseiller ^^ Les hamster qui mordent sont souvent térritoriaux à cause d'une cage trop petite (moins de 4000cm²). Il se peut aussi que tu ais une odeur alléchante sur tes mains, raisons pour laquelle il faut bien te les laver avant manipulation ^^
Quand à sa vitesse elle à surement besoins de se dépenser :) A t'elle une roue de 25cm ou plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de la sortir de la cage avec un objet dans lequel elle monte depuis la porte de la cage (verre, bol, rouleau de pq ou sopalin) et vois comment elle se comporte une fois hors de sa cage. Elle vient d'arriver elle est territoriale c'est assez normal. N'essaye pas de la manipuler dans la cage ou d'y mettre les mains pour le moment.

La cage fait quelle taille ? les dimensions jouent bcp. un hamster peut être plus dur à apprivoiser qu'un autre, mais à hamster égal, le comportement change selon que sa cage est bien grande ou trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec @thefuri et @Mytrile

Je rajouterai en commentaire que la provenance de ton hamster peut beaucoup jouer sur sa sociabilité. Un hamster venant d'un éleveur sérieux sera bien plus probablement facilement apprivoisable qu'un hamster d'animalerie qui n'a jamais été manipulé ou presque. D'autant que le hamster d'animalerie sera plus sujet aux tares génétiques et aux problèmes comportementaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, alors elle doit être territoriale. Je crois que je vais lui faire un grand terrarium parce que j'ai un aquarium de 55 gallons qui ne sert pas présentement. Je comptais attendre un peu parce que je croyais que c'était plus facile de l'apprivoiser dans un plus petit espace. Elle a une grande roue qu'elle apprécie beaucoup et elle adore grimper dans les barreaux, donc, elle a besoin de se dépenser. Je connais aussi la procédure pour que nos mains ne sentent pas la nourriture avant de l'approcher et elle vient effectivement d'une animalerie car je n'ai pas trouvé d'éleveurs de hamster dans ma région. Merci pour vos réponses, je suivrai vos conseils et je lui installe son terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui avec 55 gallons (208 litres) ça devrait aller mieux, il fait combien de largeur longueur et hauteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est de cette dimension: 105cm X26cm et 46cm de hauteur. Je suis en train de faire des recherches sur le web pour avoir des exemples d'installations. Je suis du Québec et ici, il ne semble pas y avoir de litière de chanvre dans les animalerie. Je vais continuer avec la litière de papier recyclée que j'utilise déjà (j'ai fait mes recherches et c'est très sécuritaire), je me demandais s'il y a une sorte de terre que je pourrais utiliser pour mettre dans un coin de son habitat. Est-ce qu'on peut utiliser de la terre de jardin qu'on fait chauffer au four (pour détruire les germes)? Merci encore, vos réponses sont très appréciées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
105x26 ça fait encore trop petit, c'est surtout très étroit, mais si c'est plus grand que ce que tu as actuellement il y a en effet urgence de la déménager, donc en attendant mieux ce sera toujours ça de pris.

Par contre du coup, si j'en crois les convertisseurs gallons/litres que l'on trouve sur le net, il fait bcp moins de 55 gallons. (ou alors tu as fait une erreur en donnant les mesures :) )

Comme terre tu peux utiliser de l'humus de coco. Ça se vend en briques que tu humidifies et effrites pour obtenir la terre. Si il y a des Ikéa au Québec, tu en trouves chez eux. C'est ça : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90231416/

Sinon il y en a en animalerie la plupart du temps, mais plus cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolée! J'ai fait une erreur, c'est plus 120cm X 30 cm, c'est grand et je vais lui faire des étages, ça devrait être bien. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...