Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibulle

Mon chien et mes gerbilles

Messages recommandés

Désolée pour tes deux loulous
Du coup il n'y aura pas trop de risques de mauvaise entente avec le ou les futurs recrues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute excitée et du coup il faut que je partage ça avec vous. J'ai bien besoin de me défouler vu que je viens de perdre une 3 eme gerbille : Sushi, le père de toute ma troupe Sad


Vous savez que mes chiens sont au Barf et du coup je me suis transformée en Dexter quand arrive le moment de faire les portions. Du coup tous les 2 mois ça donne ça : 





Mais je leur fais aussi des mix de fruits et légumes crus (principe du barf) de toutes les couleurs
Ici mix pousses d'épinards, kiwis, courgettes


Là carottes, courge, kakis et jus de mandarine


Ici leur pharmacie naturelle : vermifuge, antiparasitaire, petits bobos, aide digestive


Je vous passe aussi mes coups de folie quand je pars acheter des poires et que je reviens avec de la viande pour les chiens (mais je n'ai pas oublié les poires Razz )





Mais ce dont je suis le plus fière ce soir après 24 heures de cuisson, c'est mon premier bouillon d'os pour mes 2 loulous 

En début de cuisson hier à 17 h 30


Et il y a quelques minutes :



Ça peut paraître futile mais il fallait que je m'occupe l'esprit. 
3 décès de gerbilles en quelques semaines, ça flanque un coup au moral  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ton loulou Sad

Wahouu ! Yen à de la viande ! Ils doivent ce régler tes chiens :) D'ailleurs ton bouillon me donne faim Razz
J'ai vu tes vidéos sur le sujet, c'est très intéressant. J'attend les prochaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle tristesse de lire que tu as subit une autre perte !
J'espère que ce cycle de décès va vite finir et que tu pourra profiter de ta troupe le plus longtemps possible.
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée Sad Petite pensée pour Sushi

Wouha, tu en as pour un bout de temps, maintenant !
Tu es très bien organisée !
Bravo pour ton bouillon, j'en connais deux qui doivent piaffer d'impatience :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est horrible cette hécatombe Sad  
Une pensée pour tes trois loulous

Et tes chiens sont aux anges avec tout ça ! ils doivent se régaler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour ta gerbille.

Sacré stock que tu as préparé pour tes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis admirative des personnes qui font du barf aussi travaillé pour leurs chiens/chats/furets, c'est vraiment le top de la bientraitance. J'aimerais bien offrir la même chose pour nos minets.

il nous faudrait déjà un congélateur, car faire du frais tous les jours c'est mission impossible. Et puis un plus gros budget... En attendant on va continuer aux croquettes et à leur donner de la viande fraiche de temps en temps. D'ailleurs vous les verriez nos fripouilles quand je découpe de la viande, ils savent que je leur en donne et sont à mes pieds en miaulant. quand ils reçoivent leurs morceaux ils ronronnent et Aslan grogne même, genre "touche pas à ma proie".

Plein de pensées pour tes gerbilles décédées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, Aslan ! Mon ex voisine a donné le même prénom à son magnifique et pataud "Scottish Wolfhound" !
Pourrais-tu nous présenter ta troupe Mytrile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà fait un post sur mes minets il y a quelques mois je crois, tu devrais le retrouver en regardant un peu plus bas. Mais je vais vérifier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques nouvelles. Les chiens vont bien et les gerbilles aussi malgré une grosse bagarre côté femelle.
Après presque 2 ans d'observation de mes grands groupes une seule conclusion s'impose : plus jamais de groupe de plus de 2 ! Que ce soit mâles ou femelles. Je vais donc respecter ce qui semble ancré dans leurs gênes. Oui les gerbilles sont grégaires dans la nature et en captivité, mais ils le sont en couple monogame et chassent leurs jeunes du nid dès qu'ils sont adolescents.
Les seuls raisons qui poussent des gerbilles à vivre à plus de 2 sont les conditions météorologiques (l'hiver) et alors il n'est pas rare que le couple vivent avec 2 portes au sein du terrier. Mais dès que le printemps reviennent ils seront chassés du terrier.

Et sinon ben Moka et Nix vous font des léchouilles :) Enfin dès qu'ils auront fini leur sieste  Razz



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il n'y à pas eu trop de mal dans la bagarre :/

Bonne sieste les toutous :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super d'avoir de tes nouvelle Lili !
j'espère que la bagarre n'a pas dégénéré....
Tes dogs sont toujours aussi beaux.... fait leur une gratouillle de ma part.
Et pleins de bisous pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les grattouilles ont été faite et appréciées :)

Pour la bagarre rien de bien méchant finalement. J'avais posé une séparation et condamné des trous de communication. Ce matin j'ai enlevé la grille et tout le monde dort dans le nid. Mais la séparation et la cage de secours sont à portée de mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques news : 

1 : le travail sur mon site de gerbilles a repris et la section Biologie est enfin terminée. Il manque 2 ou 3 photos d'illustrations qui seront ajoutées ce week end. La rubrique alimentation a évolué avec l'ajout des boutiques Miamsters et Aux Plaisirs Des Petits Rongeurs.
Il y a encore beaucoup de travail à faire mais j'avance petit à petit.
http://gerbilles-planet.fr
2 : la page Facebook Gerbilles - Planet reçoit de plus en plus de visiteurs, certainement grâce aux différents articles que je rédige, et de nombreuses questions nous sont posées via les messages privés.
https://www.facebook.com/gerbillesplanet/
3 : devant le succès grandissant de la page et la désertion du forum, j'ai crée un groupe Gerbilles - Planet et nous débutons tout doucement avec 15 membres (admins compris): 
https://www.facebook.com/groups/1571451403095521/
4 : j'ai créé une page Facebook pour mes chiens et leur alimentation où je partage mon expérience du Barf, mes astuces et où je rédige quelques articles en rapport avec l'alimentation.

Voilà je n'ai pas chômé des derniers temps  Very Happy

En prime les loustic devant l'étagerbille 



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de choses ! Et gérer le site Tribu Carnivore, si je ne me trompe pas, n'est pas de tout repos !
Et avec ça, tu t'occupes à fond de tes animaux, et de ta famille.
Je t'admire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je gère le groupe Tribu Carnivore en effet, mais nous sommes 4 admins. Il y a des jours comme aujourd’hui où j'ai couru partout non stop et je me dis qu'il me reste encore plein de truc à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin !!! Après 1 an de recherches, de documentation en France et à l'étranger, le site Gerbilles - Planet est enfin terminé !!!
Merci à mon homme sans qui le site n'aurait pas vu le jour, car c'est lui qui a monté une structure professionnelle. Merci aussi à mon co - fondateur qui paie l'hébergement du site, et merci à tous ceux qui en apprendront un peu plus grâce à ce site qui est un peu comme mon bébé 
http://gerbilles-planet.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations Lilibulle.
Je lui souhaite une belle et longue vie à ton site; et qu'il devienne également le site le plus consulté pour que les gerbilles de France et des pays francophones puissent vivre bien dans leur fourrure.
(et ce sera un peu a cause de moi... heu, non, Et ce sera un peu Grâce à toi ;) )
Bisous tout plein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'irai faire un tour lorsque j'aurai davantage de temps devant moi ...
Bravo en tout cas Lili, je comprends ta joie et ta fierté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouéé, toutes mes félicitations !
Je souhaite tout le meilleur pour ce site :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a encore quelques articles à écrire, mais là je fais une pause. Le principal est déjà sur le blog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...