Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibulle

Mon chien et mes gerbilles

Messages recommandés

attention, si le collier envoyait des décharge, je l'aurais déjà jeté.
celui que zooplus m'a envoyé par erreur c'est à chaque aboiement un spray d'eau qui lui arrive sur la truffe.
Comme si on te mettait un spray de brumisateur pour t'empecher de parler.

J'y connait rien en chien :/ Le seul truc que je connait pour ce cas la c'est mettre des croquettes dans des bouteille que le chien doit faire rouler/mordre pour les faire sortir.

Ils risquent pas de s'enrhumer avec de l'eau sur la truffe ?

A l'époque c'était le collier à décharge qui nous avait été conseillé je ne crois pas que le collier spray existait maintenant il est dans une poubelle ou il a été détruit ^^

La bouteille il n'y touche pas tant qu'on ne sera pas revenu.

Et ce n'est pas de grosse dose d'eau qui est envoyée c'est un pshit avec une odeur dérangeante comme de la citronnelle ou de la lavande de se que j'ai vu ^^

Ha il est malin -.-

Tant qu'il est possible de faire sans c'est mieux mais c'est plutôt "sympas" comme procéder ^^

Oui il est très futé ^^ 

Bah après je ne sais pas si c'est si bien que ça ... 
Comme ça perturbe l'odorat du chien.

Dernièrement j'ai acheté une nouvelle roue pour mon groupe de 3 mâles. Ce fut un succès immédiat.
Ils ont la Wodent Wheel 27 cm

Il me restait donc une roue en bois de 27 cm que j'ai mis dans l'habitat de mes gerbilles femelles. 
J'ai eu ainsi l'envie de comparer en photo la roue de 20 cm qu'elles avaient et celle de 27 que je venais de leur donner, afin de démontrer aux possesseurs de gerbilles que le minimum recommandé n'était donc pas de 20 cm mais de 27/28 cm.

Les roues à vide :

Et en action (la qualité est mauvaise mais c'est tout de même significatif)

Sur les 2 dernières photos on voit bien les problèmes que posent une roue de trop petit diamètre :
Sur la première photo la position de course est inadaptée, la gerbille doit aller chercher le haut de la roue pour donner l'impulsion du mouvement
Sur la deuxième photo sa queue est complètement courbée.

On voit bien la différence ! J'espère que tu arriveras à faire taire les sceptiques :)

C'est une très bonne démonstration ! J'espère que certains arriveront à se mettre dans le crâne qu'une roue trop petite = danger ^^

Démonstration explicite qui devrait en effet convaincre les sceptiques.

Très jolies gerbilles! :) En effet ça doit être du boulot! C'est chouette comme animal ça me plairait bien, mais on à déjà beaucoup de monde donc soit hamster soit gerbilles ! Pas les deux.

C'est du boulot en effet et plus qu'un contraignant qu'un hamster, surtout quand il faut faire des cohabitations. Mais je ne me lasse pas de les regarder courir et dormir ensemble comme là par exemple :

ou là :

Un grand changement est annoncé pour Moka et Snikers. Nous allons bientôt passer au BARF !

Le BARF c'est une alimentation crue : viande + abats +  os + légumes ou fruits crus.

Oh comment ne pas craquer devant ces bouilles endormies ? :3

Et super pour le BARF Very Happy Tu connais le RAW aussi ?

Oui je connais le Raw. J'ai hésité entre les 2 méthodes, mais en fait mes chiens s'éclatent avec les pommes du jardin et les carottes crues donc je me suis dit que j'allais continuer dans cette direction.

Hier Moka était tout fou quand j'ai fait tomber un morceau de melon. Il l'a attrapé et il est parti comme un dingue dans le jardin. Après avoir gobé son melon il me regardait l'air de dire "ben quoi, tu l'as fait tombé, c'est pas ma faute si t'es pas douée" :p

Sacré Moka xD
J'ai déjà vu un chien dingue de carotte mais de melon non Razz
Et j'adore quand ils nous regardent avec des yeux qui nous parlent

Quelques nouvelles des chiens. 
Nous avons commencé leur nouvelle alimentation depuis 1 semaine. Aujourd'hui nous avons introduit les os charnus dans la ration (os avec de la viande) sous forme de cuisses de poulet. Succès garanti  cheers
Les premiers changements sont visibles. 
Snikers qui avait des flatulences immondes n'en a plus. Jusqu'à présent il mangeait quelques croquettes par ci par là. Depuis une semaine il est réglé comme une horloge et si je dépasse l'heure il commence à sauter dans tous les sens pour me rappeler qu'il a faim.
Moka lui est un pépère tranquille donc pas de changement notoire dans son comportement. Par contre il ne se fait pas prier pour finir ses gamelles.

Je suis ravie  Very Happy

Mon mari est célèbre sur Facebook grâce au petit mot doux qu'il m'a laissé ce matin. Merci pour le cadeau  HUmm...

A midi il m'appelle et je lui dis : "T'abuses, tu aurais pu nettoyer ou au moins mettre de l'essuie tout par dessus ! Et il me répond : "Ouais ben je devais partir au boulot". 
Ma belle mère m'appelle en début d'aprem et je lui raconte ça (elle est super ma belle mère). Et ben j'en connais un qui va se faire passer un super savon ! Mouahahaha ! Super mamie !

xD Bien fait !
Mon père fait la même, en vrais ils ont juste pas envie de le faire -.-

C'est une façon originale de dire "Bonjour ma chérie" !

Petite attention matinale ! Ca m'a fait bien rire Laughing Ma pauvre !
C'est comme le " y'a plus de PQ !! " Et bien, les garçons ont pas compris que, au lieu de le dire, il faut en remettre ^^

J'ai lu un article qui circule en ce moment comme quoi les filles sont déjà bien plus débrouillardes que les garcons dès l'age de 2 ans.
Apparemment, ils ne savent pas rattraper leur retard en vieillissant !

Mais bien sûr qu'on est plus débrouillardes Razz

Bon, il va falloir ce taire, déjà que le forum ne croule pas sous les garçons, on va les faire fuir si on continue !

Ma vie c'est un peu les aventures de Martine : à la mer, à la montagne, au cirque ... Bref il m'en arrive une quasiment tous les jours  Laughing
Je vous raconte la dernière en rapport avec mes chiens.
Ce matin me voilà partie faire mes courses : moitié magasin moitié drive, car il y a quelques articles que je ne trouve pas sur le drive, notamment les bons plans Barf pour mes chiens.
Me voilà donc dans mon rayon de prédilection : la volaille. Et voilà mes achats :

Mais ça ce n'est que le début de l'histoire. Comme il est tôt (même pas 9 heures) je me dirige vers la première caisse que je vois ouverte : la caisse prioritaire. Je me mets sagement derrière un couple de personnes âgées et là, la caissière m'interpelle 
- "Vous voulez passer ?"
Euh non conn****, je ne ne suis pas enceinte ! La bouée que tu vois c'est le reste de mes 5 enfants et mes 45 ans ! Mais merci de me rappeler que j'ai du poids à perdre !  -.-
Je pose donc tous mes articles sur le tapis et là réalisant sa bourde, la caissière essaie de se rattraper en me faisant la conversation : "Ah je vois que vous avez profité des promotions"
- "Oui c'est pour mes chiens"
- "Ah bon ? Ils mangent de la viande ?" 
Ben non d'habitude ils sucent des cailloux !

Je repars vers le parking, remplis mon coffre et je me dirige vers le drive. Je passe ma carte : "Votre commande n'est pas prête. Veuillez vous adresser à l’accueil".
Je ne vous l'ai pas dit, mais ma fille a un rdv à 10 h 20 et je suis un chouilla pressée tout de même.
Je vais voir l’accueil et le jeune homme étonné, me tend mon reçu et me dit que ma commande arrive.
10 minutes plus tard et 2 voitures parties, toujours pas de commande. Je commence à m'impatienter, d'autant que la caissière a déjà bien entamé mon capital de compréhension. Finalement après 15 minutes une hôtesse arrive avec mon caddie.
Elle prend les premiers sacs et les pose dans le coffre bien rempli avec mes viandes. Et là rebelote : "Vous avez fait le plein de viande en promo je vois."
- "Oui c'est pour mes chiens"
- "Ah bon mais vous n'avez pas peur qu'ils prennent le goût du sang avec toutes cette viande crue ?"
" Bah vous savez, un de mes 2 chiens bouffait déjà les pigeons en plein vol quand il était aux croquettes, et la seule fois où je me suis fait mordre c’était par un teckel à la con élevé au pâté pour chiens ! Moi parfois je mange de la viande crue, ce n'est pas pour autant que j'ai envie d'égorger tout le monde"
Pfiou elle aura été longue la matinée  o.O

xD ma pauvre Lili, j'aurais bien voulu voir leur tête tien !

En tout cas tes chiens vont se régaler :p

j'ai eu le cas en faisant les courses pour mes chats... J'achete des petits poissons joëls, arrivé a la caisse, le gars me sort:
"Ah c'est pour pêcher?!"
"Non non, c'est pour mes chats"
"Hein?!! mais ca mange des poissons les chats?!"
"Bien sur..."
"Hé bah... C'est bizarre quand meme. Les miens si je leur donne ca ils vont me reclamer leurs croquettes!"

HumHum... essaie et on en reparlera :)

Bah tu sais c'est comme les remarques "Mon dieu tu donnes des souris a tes chats!!! mais ca va pas?!!!" Hum hum... c'est vrai que les chats qui sortent ne mangent ni souris ni oiseaux, jamais de la vie mon dieu!! :)

Certe mais pour le coup c'est un peu plus "impréssionnant" que des poissons, bien que pas moins naturel :p

Quand j'avais mes chats et que nous habitions dans le sud, l'un deux était revenu fièrement à la maison avec un ... lapin dans sa gueule ! Quasiment aussi gros que lui. Et il était tout fier en plus, tu sais genre "T'as vu ce que je te ramène ? Je suis balèze hein ?"  Razz

Mais le coup de "il ne va pas avoir le goût du sang ?" ça me donne envie de bondir à chaque fois ! La prochaine fois je dirai : "Mais si d'ailleurs les jours de pleine lune ils se transforment en loup garou et vont égorger des moutons !"

Ha ha je t'imagine très bien dire sa x) Les préjugés sont tenace, à croire que le gens ne cherche même pas à réfléchir un petit peu.

Ah bon, les animaux domestiques ne mangent pas que des extrudés bourrés de cochonneries ?!!! Mais ce sont des psychopathes ! Laughing

Je reviens vers vous après une longue absence et la perte de 2 gerbilles dont ma petite mascotte Slip  Sad
Suite à une bagarre avec Furious, ses blessures étaient bien trop grave et la vétérinaire n'a pas eu d'autre choix que de le faire partir en douceur.
Et un peu plus de 2 semaines après c'est Furious qui nous a quitté sans raison apparente. Cela faisait quelques jours qu'il ne sortait plus beaucoup mais rien ne laissait présager une issue si funeste. J'ai retrouvé son petit corps sans vie au fond du terra.
Aujourd'hui Forever est tout seul et je lui cherche un ou 2 compagnons.
Vous me manquez mes bibous  Sad

Slip

Furious

Rip à tes deux loulous. J'espère que tu trouveras vite de nouveaux compagnon pour Forever, courage

Merci. Tu sais ce qui est curieux ? Depuis le décès des 2 gerbilles, Blue sors plus souvent en après midi.

Je suis désolée d'apprendre également la mort de Furious. Je pense à toi, et espère que tes recherches portent leurs fruits.
Pensée à Slip et Furious

Courage à toi Lilibulle !
J'ignorais que des bagarres pouvaient avoir lieu entre des gerbilles, et de surcroît être fatales ...
Je parcourrai ce sujet, que je suis certaine d'avance qu'il est joli, quand j'aurais davantage de temps !

• Créer...