Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscarambar

Femelle hamster russe TRES peureuse...

Messages recommandés

Bonjour, ma petite Lulue n'est pas bien vieille je l'ai depuis environ un mois . Mais des que je rentre dans ma chambre et qu'elle grignote, elle rentre a toute vitesse dans sa maison pour se cacher, pourtant je ne suis pas brusque :dshbfzbe: ... Et quand je la manipule pour la faire gambader, elle se "soulage" (petites crottes) dans mes mains, et ensuite plus rien. Je me lave toujours les mains avant de la manipuler. Avez vous des explications sur son comportement ? Et qu'est-ce que je dois faire pour qu'elle ai confiance en moi ?
Merci de vos réponse 

Si c'est un hamster venant d'animalerie, cela explique clairement son comportement craintif et peureux. Le stress constant que les hamsters subissent en animaleries laissent des séquelles.

Il faut du temps, de la patience et changer ses conditions de vie.

Parfois, certains hamsters ne sont définitivement pas manipulable à cause de leur ancienne vie en animalerie.. Mais tu as la chance car ton hamster n'est pas agressif, tu as déjà un problème en moins .

Habitues là petit à petit à venir chercher de la nourriture dans ta main, de bonnes choses qu'elle aime, ne la caresse pas forcément si tu sens que ça la stresse. Laisses lui le temps de s'habituer. Juste pouvoir la prendre sans qu'elle ne morde c'est déjà très bien. L'idéal sera quand elle viendra d'elle même dans ta main depuis sa cage.

Citron, le hamster de ma fille nous a crotté dans les mains les deux ou trois premiers mois, mais ça ne l’empêchait pas d'accepter qu'on la prenne. Maintenant, elle a environ 8 mois, ne mordille plus que rarement et jamais fort (quand on la garde trop longtemps dans les mains et qu'elle n'a pas envie). Maintenant elle a confiance, donc plus de pipi et de crottes de peur. C'est tout de même avec moi qu'elle a le plus l'habitude car je la chouchoute en journée, lui parle très doucement, et n'ai jamais de gestes brusques. Mes filles sont douces mais elles parlent trop fort, la tiennent un peu plus qu'elle ne l'aime parfois, donc si elle est dans les mains de ma grande ou de sa sœur et que je tends la main à côté, elle va venir dans la mienne, l'inverse est moins vrai, il faut la pousser un peu.

Ça a pris du temps, beaucoup de douceur, des friandises et surtout du calme.

Tu arriveras à la mettre en confiance c'est certain.

Je viens de voir que tu avais déjà Oscar depuis longtemps maintenant et que ça se passe très bien avec lui, donc tu sais quoi faire. Certains hamsters sont plus craintifs que d'autres, ça prendra juste un peu plus de temps :)

Merci de vos réponses. Lulue ne vient pas d'une animalerie, mais de chez un particulier. Contrairement à mon autre hamster Oscar qui lui, vient d'une animalerie et qui ne m'a jamais crotté dans la main :roll: !
Je vais essayer vos techniques et vous donnerai des nouvelles fraiches ! C'est vrai que c'est déjà bien qu'elle ne soit pas agressive ! Razz
Merci encore pour vos réponses !

• Créer...