Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel3

Hamster drogué . . .

Messages recommandés

Bonjour les hamis !
J'ai une question ..
Voila, mon hamster est accro à sa roue. Pas accro comme un Ham qui fait trop de roue et qui se met en danger, non ! Moi, c'est PIRE !
Ninou dort 70% de son temps de sommeil dans sa roue, et il dort profondément ! Il planque des graines dedans au cas ou il ait faim, il fait sa toilette dedans (la terre à bain, c'est pour les tapettes ! Les vrai mecs, ils ont une roue ! [blague]), bien sur, il y court aussi comme tous les ham.. Mais bon. Il ne grimpe presque pas, il creuse parfois, mais sans plus, il passe sa vie dans sa roue.
J'ai nettoyé sa roue, elle était vraiment pourrave, poisseuse... berk. mais je vous raconte pas le cinéma que ça a fait :O !
donc voici ma question : ça existe la désintox pour hamster ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD Bein écoute la je vois pas trop quoi te dire ! Pour moi dans ce sens la c'est pas trop grave par contre tu devrais la nettoyer plus souvent ^^' Y fait quoi quand tu l'enlève ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol désolée c'est pas cool mais ça m'a fait rire comment tu as décrit ton problème.

Giboulé aime bien dormir dans sa roue aussi des fois, manger dans sa roue, faire des crottes dans sa roue. ET des fois non, il a ses périodes quoi... donc mois sa me choque pas. La semaine dernière je devais nettoyer sa roue tous les jours tellement c'était sal (en plus il perdait beaucoup de poil). :/ et cette semaine c'est tout propre.. mais je comprend que toi c'est toujours comme ça c'est ça ?

Est-ce que, quand tu nettoie sa cage, tu change l'aménagement ?
A-t-il assez de cachettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inscris le aux HAAR (Hamsters Anonymes Addict à la Roue) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui lui, c'est comme ça depuis tout petit ! Au début je pensais que ça pouvait être la chaleur, mais même en hiver il fait ça ^^.
Il m'est arrivé de changer ses aménagements (notamment qu'il est passé de l'alaska a la bin), mais ça l'a pas tellement traumatisé, il a exploré, puis il est retourné dormir ^^ !

Des cachettes il en a plein ! Mais il garde toujours les deux mêmes --' !

Bien vu Mio, peut être qu'ils pourront faire quelque chose pour lui ;) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait penser à un doudou....
cette semaine j'ai lu qu'un membre avait eu le même problème et l'avait résolu en mettant une seconde roue: l'une qui lui sers de cachette-maisonnette, et l'autre qui lui sert de roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai nettoyé sa roue (à l'eau si jamais vous vous le demandez), il la cherchait partout, il courrait dans tous les sens, il à même cherchée sous la litière, on sait jamais x) !
quand il l'a retrouvée, il s'est roulé dedans, et il s'est rendormi aussitôt (dedans bien sûr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fleurensucre, j'en ai commandé une autre, en espérant que ça le calme au lieu de le rendre deux fois plus cinglé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi ce problème pour mon hamster dès qu'il se réveillait il ne faisait que ça et tous les jours je devais nettoyer la roue c'était infecte car il urinait dedans et en plus comme il courrait dans son urine il en mettait sur ses poils; et ça l'irritait ! 

Alors j'ai changé de litière j'ai pris du carefresh pour qu'il creuse j'ai accessoirisé sa cage et je lui ai enlevé la roue.

Tous les soirs je le met minimum 1 heure dans son parc avec sa roue et maintenant il est mieux dans sa tête je dirai; car le loulou est devenu sociable il creuse cherche les friandises cachées explore sa cage et quand je le met dans son parc maintenant il ignore limite la roue alors qu'avant il s'y réfugiait direct !
Il préfère gambader même si il en fait un peu; mais il s'est vraiment calmé et il est plus proche de moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, Ninou n'a pas trop ce problème, il est très proche de moi, sa roue lui sert parfois de "réveil-maman" histoire que je vienne le câliner même en pleine nuit x).
Mais du coup, il explore moins sa cage, il fait la feignasse pour pas grimper ..
Sa cage est pleine d'accessoires, de ponts, d'escaliers, il a au taquet de chanvre..
Il est irrité nulle part (je vérifie tous les jours), parce qu'il utilise beaucoup sa terre a bain quand même (même si sa toilette rapide -quand ils font comme les chats-, il la fait dans sa roue..).

Mais je vais quand même essayer ta technique, ça lui fera pas de mal au nain ^^.
Et je dormirais mieux  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas top qu'il fasse que ça. Après moi j'ai un syrien donc la terre à bain il l'utilise juste comme coin pipi et avant avec sa roue h24 il avait des petites pertes de poils à cause du contact de l'urine que la roue retenait :/ 

Oui par contre il faut l'enlever petit à petit c'est à dire que tu l'enlèves une durée plus longue jour après jours ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait sa cage ce matin, et quand est venu le moment de remettre du chanvre, j'ai pris ninou qui était dans son parc pour le remettre dans sa Bin. J'ai versé le chanvre tout doucement, il et s'est éclaté en voyant le niveau monter, il creusait de partout 
Du coup il a compris que le chanvre pouvait servir à creuser profond, et il a pas fait de roue ^^.

J'étais troooooop contente Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a même grimpé et couru un peu sur les ponts en bois ^^ .
On progresse :) .
En fait je pense qu'il à juste besoin de se faire à son nouvel environnement, ça a pas mal bougé pour lui ces derniers temps, et il n'y a que sa roue qui n'a pas vraiment changé.
Je pense que ça doit être lié, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...