Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibulle

Terre à bain

Messages recommandés

Je suis en train de réfléchir à la future déco de ma Detolf pour notre futur loustic. J'ai déjà quelques idées et j'ai une question qui donne du fil à retordre au peu de neurones qu'il me reste.
J'ai vu dans différents aménagements de Detolf toute une partie dédiée à la terre à bain. Ma question : à quel rythme changez vous le sable ? Pour mes gerbilles je filtre le sable tous les 2 jours et je remplace le sable dans sa totalité tous les 10 jours. Mais il est dans un bocal. Du coup, intégré à l'habitat comment procédez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend si ton ham fait ses besoins dedans,
ma syrienne faisait cela, du coup tous les jours je nettoyais son bac à sable et je changeait l'intégralité toute les semaines... Ca me faisait cher en terre à bain !
Avec ma robo je n'ai pas ce problème, du coup je change l'intégralité tous les mois environ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je fais ( elle est pas dans un bocal, elle est intégrée ) c'est que j'enlève le coin pipi tous les jours, et ma terre à bain est très pratique, elle fait des boulettes du coup je ne perd rien. Je retire les crottes également tous les jours et quand je change la cage je la filtre. Mais quand elle devient trop salé je change tout :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop salé ? lol, j'adore cette faute de frappe x)

Pour ma part je la filtre et quand je vois qu'elle est sale je change ^^
J'ai fabriquer un bac sur mesure pour pouvoir changer facilement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, je vais créer un bac amovible au dimensions de la Detolf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, dans la Detolf, j'ai fais une plage de sable à même le sol, séparée de la litière de chanvre par du plexi (plaque souple issue d'un cadre ikea) et de l'autre côté par un pont de rondins de bois mis sur la tranche pour faire barrière. J'enlève les projections de litière quand ça devient fouillis mais mon hamster ne faisant pas ses besoins dedans je n'ai pas besoin de changer le sable souvent. Et pour nettoyer : pelle + balayette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...