Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nabelle

questions habitat

Messages recommandés

bonjour,

j'ai besoin de renseignements ^^
j'ai une cage d'1m20 (qui je pense sera top pour 1 hamster) mais niveau barreaux il va falloir que je mette du grillage , lequel me conseillez vous ? (si jamais vous avez des chuttes je suis preuneuse ;)  )comment bien le fixer ?
je vais aussi y installer un petit bac profond pour les galeries quelle type de litière privilégier dans ce bac (en sachant que je vais mettre du lin ou chanvre pour le reste de la cage ?)et la litière se change tout les combien ?

pour le sable à chinchilla , dans quoi je peux le mettre ??quelle quantité ? je dois le changer tout les combien ?

et quelle serait les "jouets" adapter à un hamster syrien ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le grillage : grillage maillé (1cm de large maximum), que tu peux fixer avec du fil de fer épais (si en dessous il y a bien des barreaux).

Pour le bac des galeries : humus de coco.

Sable : tu peux le mettre dans un contenant en verre (type plat à four), ou faire une plage de sable. Entre autres.

Fréquence de nettoyage de la litière : plus la couche de litière est épaisse et plus tu pourra attendre avant de devoir la changer (à conditions de quand même nettoyer les coins les plus sales régulièrement). Une semaine pour une mini épaisseur, jusqu'à plusieurs mois pour 20cm d'épaisseur.

Jouets : roue de 25cm ou plus, ponts en bois, maisonnettes larges, toujours vérifier la taille des ouvertures si il y en a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour le grillage, celui avec des trous de 1cm de côté que l'on trouve en rouleau en magasin de bricolage est parfait. Pour le fixer, un moyen simple c'est le fil de fer, mais il y a toujours le souci des bouts qui dépassent et sur lesquels tu pourrais te griffer en manipulant la cage... (pas le hamster vu que ce serait à l'extérieur), d'autres auront surement de bien meilleures idées.

Si tu mets du lin et du chanvre partout ailleurs, le top pour faire des galeries c'est l'humus de coco (animalerie ou ikéa).

Pour la fréquence du change, ça dépend de l'épaisseur que tu mets. Ici, dans une cage de 80x50 avec 15cm de chanvre+foin, je change toutes les 6 semaines en enlevant les coins pipi régulièrement et en aérant la litière une fois par semaine environ. Dans une cage de 1m20 tu dois pouvoir le faire tout les deux mois si tu en mets assez.

Le sable, tu peux le mettre dans n'importe quel récipient un peu profond (quelques cm) par exemple un plat à four, un bol à moitié enterré ou un grand bocal. Perso je préfère le bocal car ça évite les projections (le top c'est le modèle Forvar chez Ikéa, bonne taille, pas cher). Pour le changer, ça dépend si le hamster fait pipi dedans ou pas, si oui il faut enlever les boulettes tous les jours et filtrer régulièrement (tous les 2/3 jours),  avec environ 4 cm d'épaisseur ça peut durer facile 3-4 semaines du coup. 

Pour les jouets je vais laisser les autres répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton grillage, si tu veux faire quelque chose de propre et de définitif, je te conseille de le fixer avec des boulons et des écrous. 
Si on part sur le même principe que pour des gerbilles, c'est à dire qu'il ne faut pas donner de prises aux dents,  je te conseillerai plutôt de fixer le grillage à l'intérieur de ta bin cage et de le protéger avec des plats en alu. En le mettant à l'extérieur tu laisses une prise au plastique qui pourra être rongé.

Sur cette photo, c'est une planche de bois et il y a plusieurs petites ouvertures, mais cela revient au même sur une surface plastique avec une grande ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je propose aussi de la litière de cellulose pour le bac de galeries ;)

Ça ressemble à ça :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...