Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loverongeurs

Problèmes protéines séchées

Messages recommandés

Coucou :)

Alors comme le titre l'indique j'ai un problème avec mon hamster :/
Je lui ai fais un mélange maison et donc j'ai acheté quatre pots mucki de protéines séchées que j'ai incorporé. Jusque là tout va bien mais le problème c'est que mon hamster refuse catégoriquement d'en manger il m'a tout laissé les grillons gammarus vers de farine il en mange aucun !
Je ne veux pas les jeter au fur et à mesure car ça fait beaucoup de gâchis !  Mais du coup il a lui manquer des protéines et j'en fais quoi de ses "déchets" ?

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :)

Si ça peut te rassurer, quand je lui en ai acheté, Happy n'en a absolument pas voulu. Puis petit à petit, elle y a goûté et maintenant elle y est totalement accro :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va s'habituer tu n'as pas des techniques pour lui en faire manger ? J'avais une fois réalisé des friandises mais ça se garde mal et en 3 jours même pas ça avait pourri :/ Donc si tu as des solutions je suis preneuse ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en mettais dans sa gamelle de complément, caché derrière d'autres trucs. Après tu me diras qu'elle peut trier, mais elle a finit par aimer :)
Je l'ai aussi laissé s'approcher du pot, elle a bien tout reniflé, et a finit par prendre un criquet dedans. En fait, c'est elle qui se servait, car elle ne voulait en manger que dans le pot. Dans ma main c'était non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une idée qui me vient en cacher dans des légumes genre en coincer dans une rondelle de concombre ou faire un creux dans un morceaux de carotte enroulé dans une feuille de salade ... :3

Bah après moi c'est complètement mélangé dans son mélange maison et ça pue ! Si il n'y avait pas les protéines ça aurait une bonne odeur avec les légumes séchées graines céréales et les fleures/feuilles séchés :') C'est peut être l'odeur qui le répulse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tester et donner des nouvelles ;)

Là il ne me reste plus qu'à trier dans sa gamelle et récupérer toutes les protéines qu'il a laissé de côté :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un grillon dans une petalle de rose et il l'a mangé :') En fait Mr a des goûts de luxe et il se croit dans un resto chinois  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais bon je me demande comment lui faire tout manger car je vais être à cours de pétales de roses et puis c'est compliquer de trier à chaque fois ça gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux acheter des vers séchés ou des grillons séchés ou des larves de bombyx séchées, ou encore des crevettes séchées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas où tu habites, mais sur Paris, au Marché aux oiseaux, il y a un vendeurs qui vends des mélanges pour rongeurs qu'il confectionne lui même. Parmi tous ses produits peut être celui ci pourrait te convenir : http://www.aquasellerie.com/LES%20SNACKS.htm
(le premier).
et 
http://www.aquasellerie.com/LES%20EXTRUDES.htm pour les protéines

Le souci c'est que les frais de port sont plutôt onéreux. Mais si tu es proche tu peux toujours en prendre une petite poignée pour lui faire goûter.

Sinon pour lui apporter sa "dose" de protéines, tu peux toujours mélanger du soja à nourriture : http://www.webecologie.com/Soja-depellicule-p-7430-c-73_585_609.html?codesf=2259943&gclid=CLbAl7Sa3cUCFTHHtAodqzEASw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...