Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bablio

Aquarium d'Aïko

Messages recommandés

Je vous partage l'aquarium de mon hamster Aïko :) si ça peut donner des idées à certains
L'aquarium mesure 1m de long pour 30 cm de large et 40 cm de haut :



















Petits Plans que je me suis amusé à faire (car on ne voit pas bien ou se situe son nid. De plus le tunnel (au premier étage) avec sa cachette, qu'il utilise comme réserve, est invisible et son entrée est très bien caché) :







Aïko quand il avait un peu plus de 1 mois (auj. 4 mois et demi) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mignon tout plein . L'aqua est super mais trop petit .. il devrait faire 100x40 minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MrCleman007 a écrit:
Il est mignon tout plein . L'aqua est super mais trop petit .. il devrait faire 100x40 minimum


Pour ma part je pense que cela suffit (et je n'ai pas la place de faire plus grand). Aïko ne semble pas se sentir à l'étroit donc je ne m'en fait pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est quand même déconseillé surtout dans un aqua car là ça fait plus couloir et il risque d'y avoir une mauvaise aération :/ Si non c'est très joli ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien aménagé, tu as vraiment optimisé l'espace. C'est vraiment dommage qu'il soit trop étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bablio,

en fait, tu peux avoir tes 4000cm2 facilement: couche ton aquarium sur le côté et il fait la taille requise.
ensuite, il te faudrait mettre du joint en silicone pour bloquer une planche de plexy ou de bois vernis au normes jouets en dessous de ton grillage que tu garde et te voilà avec un aquarium de compet pour ton ptit loulou.
les etages ne pouvant pas entrer en compte pour les 4000cm2, mieux vaut moins d'étages mais plus de surface au sol.
Bisous et bienvenue parmi nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il est grillagé sur tout le devant ça sera suffisant non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage pour les dimensions en effet :/ J'espère que tu pourras y remédier !

En tout cas j'aime beaucoup l'aménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci c'est que si je le penche comme tu le dit je ne pourrais pas mettre une épaisseur convenable de chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement très mignon mais trop petit (il te manque quand même un quart de la surface minimum, ce n'est pas rien).
L'idée de Fleur était ingénieuse, mais ça augmenterai le problème d'aération, puisque il te faudrait bloquer une partie de l'ouverture pour contenir la litière. Il aurait fallu pouvoir découper le verre pour faire un nouveau toit.

Ton grillage est en quelle matière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...