Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Teddy&Co

Fleurs séchées pour Teddy?

Messages recommandés

Bonjour  ,

je voulais savoir, en animalerie j'ai vu quelques fleurs séchées en sachet pour Hamster mais elles ne m'avaient pas l'air très appétissantes ! 

Du coup je me demandais, j'ai pleins de rosiers sauvage (donc des roses sauvage qui pousse naturellement sans engrais ni quoi que ce soit ) qui poussent devant chez moi, y'aurait-il un moyen de les rendres consommable pour ma petite boule de poil ?  Very Happy Merci pour vos futures réponses 

bonjour Teddy,

oui alors tu peux en faire plein de choses de ces roses sauvages....
les faire secher dans une étuve ou un dessiccateur pour ton ptit ham (ou four à 70° pendant 3 heures ou même plus, il me semble)
ou en faire de la bonne confiture pour toi !! lol
ou même des sucreries en les trempants dans du blanc d'oeuf et du sucre (à mettre au four en même temps que ceux pour teddy! ;) )

Miam !! :p

Ah super intéressant, je sais pas si j'oserais manger une fleurs même si je sais que certaines sont comestible! Elles sentent super bon en tout cas  :o, merci de ta réponse! Et je peux juste laisser sécher à l'air libre? J'ai vu un post ( après avoir créer le mien ) où on conseil de tremper dans l'eau et le vinaigre blanc ce que j'ai fais, et ensuite laisser sécher, mais j'y pense dans la nature ils les mangent tout de suite en les cueillant non? C'est pas mieux de donner les fleurs encore fraîches ?  Embarassed

( Question rien à voir avec les fleurs lol, mais quand on demande le sexe dans le profil, c'est celui de notre ham ou le notre?  Laughing )

Et pour les fleurs, perso je serais d'avis de les lui donner fraiches tant que c'est le moment de la floraison. Mais tu peux en sécher pour les lui donner plus tard :)

Haha merci j'avais l'air un peu bête j'avais mis celui de Teddy  Laughing Voilà c'est mieux comme ça  ^^

Ah super alors ! Je peux donc lui donner des roses sauvages, et des pâquerettes ? Combien par jour environ?

Ben heu, je dirais à volonté a priori. Tout à l'heure par exemple on a cueilli des fleurs de pissenlit et de pâquerettes toute fraiches sorties dans le jardin pour les donner à Citron. Je ne le compte pas dans sa ration du jour, c'est bonus.

Ha pas de soucis alors, c'est comme les légumes chez les humains, à volonté ! Very Happy Je vais lui donner quelques pâquerettes quand il sortira sa petite bouille ce soir, sinon je les mettrais dans sa gamelle pour qu'il les découvre dans la nuit, à priori il aime les fleurs, j'ai acheté du foin à la pissenlit, il y a quelque fleurs séchées avec, il les as mangé tout de suite  Laughing

• Créer...