Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibulle

Quand les grosses chaleurs s'annoncent

Messages recommandés

Vu l'état se leur pelage, elle doit pas savoir que les hamsters doivent avoir de la terre à bain à disposition et elle doit encore mois savoir qu'un hamster peut se noyer en nageant ou attraper un rhume...encore quelqu'un qui ne se renseigne pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moh les petites patates,ils me font plus de la peine qu'autre chose dans leur piscine.. Mais n’empêche ça serait bien si c'était aussi simple que ça quand il fait chaud ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite découverte du soir : mes gerbilles aiment le brumisateur. J'ai acheté 2 bombes d'eau minérale pour mes filles et ce soir alors que je me rafraîchissais le visage, j'ai ouvert les habitats et j'ai pulvérisé sur mes gerbilles qui étaient dans la terre à bain. Elles se sont alors précipité vers les portes où j'ai renouvelé l'expérience en prenant soin de ne pas vaporiser dans l'habitat. Vous auriez du voir leur bouille extasiée au contact de la brume d'eau  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous venons un peu aux nouvelles par cette chaleur après un petit bout de temps, nos boules de poils ne font plus d'activité. Easy qui court normalement toute la nuit dans sa roue a essayé, et vite abandonné.. Nous avons mis des assiettes dans le congélateur pendant 1 heure histoire de les rafraichir un peu.. Ils apprécient bien, mais ne se couche en aucun cas dessus (mais à proximité).

Je vais essayé la technique des glaçons dans l'emplacement des dosettes à café, on verra ce que ca donne pour cette nuit.

Malheureusement, assiette comme glaçon, c'est vite chaud et fondu.. M'enfin on fait comme on peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! Tu peux essayer la technique d'une bouteille d'eau gelée enveloppée dans un torchon que tu places sur les bords de la cage pour les rafraîchir. Ne les met pas dans la cage sinon ils risqueraient de faire des bêtises avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf si tu as un étage comme moi que tu eux condamner pour mettre la bouteille dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je conseil lâ bouteille d'eau fraîche . C'est pour giboulé une bonne technique mais ma mère a trouver mieux.
Je sais pas si vous voyez les glaçons en plastiques remplit d'eau qu'on met au congèlo?
Ma mère a tester aujourd'hui, car je travail le week end je ne suis pas là. Et elle m'a dit que giboulé a compris le stratagème et adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de m'inscrire je post ici assez dans l'ugence, je suis dans l'angoisse... J'ai deux hamster depuis deux mois, et en fait c'est un male et une femelle et hier oh surprise j'ai trouvé deux petits bébés dans la cage, donc la femelle s'en occupe bien ( des demain je vais aller chercher un autre cage pour le male. ) elle leur donne à manger, j'ai vu leur bidounets plein de lait... sur ca pas de probleme... Ce qui  m'inquiete c'est la chaleur.... j'ai peur que les petits aient trop chaud... Alors je rafraichis les deux adultes de temps en temps, je les ai meme un peu mouillés >< mais pour les bébés je sais pas bien quoi faire pour eux, surtout qu'il fait tres chaud dans mon appartement vu qu'on ai sous les toits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour HarunaNiikura

Bienvenue sur le forum.
Déjà tu peux lire le post sur lequel tu viens de poster pour lutter contre la chaleur.
Surtout ne pas mouiller les hamsters.. ils pourraient prendre froid et en mourir.
Pour les bébés, je vais demander à @Hamsterious ou @Serious Moonlight de bien vouloir te répondre.

Quant à la cage que tu veux acheter pour ton male, dans l'urgence tu peux aller dans un magasin de bricolage et fabriquer une bin-cage pour qu'il ait une cage adapté à ses besoins.
voilà ce que tu peux acheter:

http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S69903214/

tu as les mêmes dimensions dans les autres magasins style leroy merlin ou castorama et j'en ai même vu chez gifi aussi (mais appelle les avant pour être sur qu'il y ai bien une taille proche de 80x50)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose a dire pour les petits si ce n'est de ne surtout pas les toucher avant leur 14j :) Et niveau chaleur il faut juste veiller a ce que maman ait pas trop chaud, pour les petits tu peux rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'ai vu sur un site que les petits craignaient plus le froid que le chaud, du coup ca va, je suis rassuré, j'ai mis une bouteille au frais pour leur mettre à coté de la cage ensuite, ca leur fera du bien. 

Pour ce qui est de la cage du male ca devra de toute maniere attendre demain car je n'ai aucun moyen de déplacement aujourdhui... ( pas de bus le dimanche chez moi... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais simplement que les cages du commerce sont bien souvent inadaptées car elles n'ont pas la dimension minimum requise pour un hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais qu'il faudra séparer les bébés quand ils deviendront plus grands ? Il faudra plusieurs cages, déjà 4, une pour le mâle, une pour la femelle ( pour ne pas qu'ils se battent ), une pour les bébés mâles et une pour les bébés femelles.
Arrivés à un certain âge, les bébés devront être un par cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je relance un peu le topic puisque les chaleurs ont cessé ! Ca fait longtemps que je n'ai posté (Julie) car je viens de commencé à travailler ^^

Les grosses chaleurs ont fait souffrir tout le monde ^^ Premièrement : nous, c'était très dure mais bon... Et deuxièmement nos petites boules de poiles. Ils vont très bien et avec le retour de la fraicheur (on va dire ça comme ça) tout rentre dans l'ordre. Lors des chaleurs, Easy qui d'habitude est littéralement accro à sa roue dormait sans cesse. Wifi comme à son habitude ne bougeait pas spécialement. Nous ne les avons pas sortis de la cage, juste des petites caresses etc. Changement d'eau deux fois par jours. Nous mettions des glaçons dans une bouteille en verre, et les bouteilles dans les cages. Les glaçons fondaient et donnait de la fraicheur sans qu'il puisse atteindre l'eau et les glaçons qui étaient froid. Avec la chaleur ça fondait et l'eau ruisselait le long de la bouteille en verre. Ainsi ils pouvaient rester à proximité pour se refroidir et lécher un peu la bouteille en verre pour se désaltéré (l'eau qui s'y formait était à température ambiante vu la chaleur). La cage n'est pas près d'une fenêtre donc il n'y avait jamais de soleil. Les deux petits se sont installés tout les deux à 5 cm de la bouteille pour faire leur nid et y dormait :) On a aussi installé des assiettes mis au congélateur poour qu'ils se posent dessus mais ça se réchauffait très vite.

Sinon pas vraiment de changement au niveau de l'alimentation sauf qu'on donnait un peu plus de produit frais gorgé d'eau (tomate, salade) à température ambiante également.

Bref, les chaleurs sont passés, Easy est denouveau folle de sa roue et tout le monde va pour le mieux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Vous avez bien fait avec la bouteille, les loulous ont pu se rafraîchir un peu ;) chez moi les chaleurs sont toujours présentes, c'est assez dur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage sa finira bien par passé ces grosses chaleur :/

Chez moi il y à eu une baisse de température aujourd'hui :) Sa fait trooop du bien *.* Mais demain sa remonte... Dans tout les cas sa ne sera pas pire qu'hier avec 42 dehors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils prévoient de grosses chaleurs jeudi et vendredi par chez nous :/ Mais ces derniers temps ça allait mieux, j'ai enfin pu ressortir mes loulous et profiter de leurs petits pelages tout doux, et ils étaient content de sortir eux aussi ! Easy a été d'un calme impressionnant et assez affectueuse, je crois qu'elle commence vraiment à s'habituer à nous et ça fait plaisir Very Happy

Courage à tout le monde si la chaleur revient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi je n'ai pas eu de coupures ça fait 3 semaines qu'il y a une chaleur pas possible ! 
Aujourd'hui il fait encore plus chaud donc les volets sont fermés pratiquement toute la journée et dans ma chambre c'est ventilo à fond pour aérer la pièce car je suis sous le toit et c'est insoutenable.
Je change l'eau de mon hamster 2 fois par jour pour être sûr qu'elle ne tourne pas et je met son sable de bain au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il fait une chaleur horrible... J'en profite pour vous partager ma vidéo concernant les grandes chaleurs, n'hésitez pas à la partager si besoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici il fait lourd c'est horrible... J'en profite pour vous partager ma vidéo concernant les grandes chaleurs, n'hésitez pas à la partager si besoin :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...