Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibulle

Quand les grosses chaleurs s'annoncent

Messages recommandés

Les grosses chaleurs vont arriver d'un coup (surtout dans la moitié nord du pays), et je voulais donc partager avec vous quelques petites astuces pour garder vos boules de poils au frais. Vous devez sans doute les connaitre, mais un petit rappel pour les nouveaux ne peut pas faire de mal.
- Ne mettez pas votre ventilateur face à la cage.
- Si vous donnez des fruits et légumes frais, donnez les à température ambiante et non tout droit sortis du frigo pour éviter tout risque de diarrhée.
- Ne laissez pas vos cages devant des fenêtres en plein soleil, surtout si vous avez des terras, aquas, ou bin cage.
- Renouvelez l'eau plusieurs fois par jour, mais jamais sortie du réfrigérateur.
- Mettez un carreau de carrelage à la disposition de votre hamster, il appréciera de s'y coucher dessus. Le site R*dipet propose des plaques de granit 
à cet effet : http://www.rodipet.de/shop/haeuser/rodipet-granit-klima-pflegestein.html

Très bonne idée de topic.
+1

tout à fait, d'ailleurs du coup ça nous a rappelé de placer une assiette à dessert au congélateur hier soir pour la placer dans la cage aujourd'hui quand il fera vraiment chaud. Pour le moment il ne fait que  24°C dans l'appart ça va encore.

Bonne ide :)
Il y à aussi les bouteilles congelé près de la cage (jamais à l'intérieur), le sable de bain au frigo et les pierres type galet qui restent également assez fraiches.

Et pour nous : un thé glacé avec supplément glaçons + bouquiner dehors sous l'ombre d'un arbre ou d'un parasol.

Parce-que si les adoptants chopent des coups de soleil, ils vont oublier de nourrir leur petits protégés. Ce serait dommage.

Très bonne idée ce post ! Merci Lillibule :)

Lors des voyages, on peut aussi disposer un linge humide sur la cage ou encore une bouteille d'eau sortie du frigo enroulée dans un linge également.

Ah je n'avais pas vu que tu avais fait cette fiche Lili, c'est cool. 

D'ailleurs, est-ce que tout se passe bien pour vos hams avec la chaleur qu'il fait ? :) 

Moi je lui donne de l'eau dès que je vois le bout de son nez (s'il il en redemande c'est qu'il a vraiment soif et du coup je le pose devant son abreuvoir pour être sur qu'il boive) 
Je lui ai mis un pot de fleur en terre cuite aussi (vide). Au lieu de se mettre dedans il a creusé comme un fou pour se mettre en dessous ^^'

Chez moi ça va pour l'instant. Opium à pas l'air d'être mal par contre mes souris suporte pas bien (enfin avec un nid en polaire plein de foin et de mouchoir aussi... -.-) du coup j'ai mit une bouteille congelé coincé entre le mur et les barreaux avec une serviette entre, et elles ce sont enfin endormi :)
Pour Opium je pense mettre un pot en terre cuite également et j'ai mit du carelage sur l'étage.

J'ai mis un tupperware avec des glaçons dedans dans la cage. Citron a creusé sous son bocal à sable pour se faire un espace un peu frais. Elle n'a pas du tout pris ses bandelettes de sopalin, on se demande pourquoi ^^

Là il fait 28 dans l'appart parce que j'ai tout fermé vers 9h. Dehors il fait au moins 10 degrés de plus.

Pour l'instant chez nous tout se passe bien. Pure Blue sera installé à l'étage, il sera sous les Velux. Pas de prise directe avec le courant d'air ni le soleil. 
Les gerbilles ne souffrent pas de la chaleur, je change l'eau 3 fois par jour.

Vous pensez que je peux mettre un bac réfrigérant emballé dans une serviette ? Je n'ai pas osé j'ai peur qu'elle bouffe la serviette et soit perce le bac soit se fasse mal avec le froid...

En effet il y a un risque avec la serviette. ce que tu peux faire c'est mettre ton bac réfrigérant en hauteur, hors d'atteinte, soit sur un étage soit en le suspendant au toit de l'habitat.

Ah oui c'est une bonne idée, je peux lui faire un hamac et l'accrocher au grillage du couvercle de la bin ! Merci :)

Bon bah tant mieux si tout va bien de votre côté avec vos loulou !  
Moi aussi la température est à peu près de 27-28 degrés chez moi et dehors c'est pire effectivement

Moi je dit : Vive l'hiver !.. Je hait l'été -_-
27 degrés dedans et 37 à l'ombre dehors pour ma part.

Je lui ai mis une coupelle en porcelaine et je lui change l'eau 2-3 fois par jour.

Pareil que vous pour la température dans la maison, je ferme mes volets dès que l'air de dehors n'apporte plus de frais.

Moi j'adore l'été, mais quand je suis à côté d'un point d'eau piscine/mer/lac pas à paris quoi, je vous raconte pas quand je prend les transports, l'horreur que c'est ...

Je ferme aussi mes volets et je laisse aéré toute la journée..

Invité
Dans ma chambre il fait 31 degrés aujourd'hui c'est l'horreur :dshbfzbe:
Deux ventilos avec des bouteilles glacés placés juste derrière pour faire de l'air frais (ils ne sont pas face aux cages) , je mets du sable à chinchilla sorti du frigo , du carrelage est au frigo actuellement et pour mon lapin c'est bouteille congelée pour qu'il s'allonge à côté et légumes frais ! Et petite glace pour moi :roll: 

J'espère que pour vous ça va !

Courage à tous vos loulous.

Bises glaçées à tout le monde

Oui il fait très chaud aujourd'hui particulièrement, ventilo pour moi aussi, mais Giboulé n'a pas trop l'air de souffrir. Je l'ai juste déranger car j'ai fais du bricolage et ça faisait du bruit. J'ai voulu le prendre et il m'a arraché le doigt jusqu'au sang ^^'

Il a toujours autant de caractère ce p'tit gars quand il est pas content il ne se gène pas pour me le faire savoir. Mais ça reste extrêmement rare.

DarkArmy : tu m'as donné envie d'essayer la technique du sable dans le frigo ça peut être un plus :)

Pour celles qui ont les boites métalliques pour dosettes de café Senseo ou des boites à thé, vous pouvez y mettre les glaçons dedans et mettre la boite dans l'habitat.

Invité
Il fait maintenant 34 degrés dans ma chambre (ma chambre est dans les combles) du coup on a descendu tout le monde dans une petite pièce je vous raconte pas le bordel , le sable dans le frigo est vraiment une bonne idée à chaque fois que je leur remet du frais Haru passe quelques minutes dedans Razz

Ici j'ai utilisé l'astuce du bac réfrigérant suspendu au couvercle de la bincage. Ça a été efficace car mon petit bout de hamster tout mou-carpette a eu un regain d'énergie pendant un bon moment. Et le chat a eu l'air de trouver que c'était l'idée du siècle et s'est couché sur la cage pour profiter du froid Very Happy

Comme toi DarkArmyx, demain on emmène louloute dans une pièce plus fraiche, car la mienne est sous les toits, ça devient vite une fournaise..

Invité
J'espère que ça ira pour toi Happy2001 , c'est une horreur d'être sous le toit , perso hier j'ai du dormir avec des glaçons sur la tête alors j'appréhende cette nuit xD 
J'espère aussi que ça ira pour ta petite protégée , elle se sentira beaucoup mieux dans une pièce plus fraiche Razz

DarkArmy : je suis d'accord avec toi c'est plutôt l'enfer pour dormir. C'est pour ça que je me lève tôt, car au bout d'un moment j'arrive plus à dormir avec la chaleur.

Alors vous allez rire, mais Giboulé je lui ai mis :
- plusieurs fois des bouteilles froides dans sa cage : il en à rien à faire, il est curieux puis après s'en va .
-le sable de bains sorti du frigo : rien à faire
-même quand j'enlève un truc frais mis dans sa cage et que la place est toute fraîche il préfère aller dormir enfoncé dans sa litière en dessous du pot de fleur en terre cuite -____-'''

Bref... je ne sais pas quoi faire pour le rafraîchir j'ai l'impression qu'il s'en fou. Pourtant moi je souffre de la chaleur, donc je ne comprend pas trop que lui n'en ai pas l'air ^^'
Enfin tant mieux hein, je continuerais à faire ça quand même jusqu'à qu'il fasse moins chaud.

Merci DarkArmyx

C'est un gros dur Giboulé ! Il veut supporter la chaleur vaille que vaille ^^
Au fait, comment va ton doigt :p ?

Ahah oui il fait le warrior!
Mon doigt ça va, j'ai deux petites morsures comme des crocs de serpent ^^ c'est que ça plaisante pas ces petites bête hein ! Ca peut faire très mal, alors j'imagine même pas la morsure d'un rat :0

C'est sûr que ça sait se défendre un hamster ! Alors un rat..je pense que tu peux avoir des points de sutures si tu es mordue assez fort par un rat.

Je viens de voir Milou dormir comme une crêpe dans sa cellulose alors qu'il ne dort jamais là du coup je me suis dit qu'il devait avoir chaud ( parceque c'est vrai que dans ma chambre il fait chaud et le soleil tapant toute la journée sur ma chambre ça n'aide pas ) ! Donc j'ai mit une bouteille sortit du congélo juste a côté de sa caisse là où il dormait et 10min après il et retourné dans sa maison ! ( trouvez la logique Very Happy ) 
Je trouve que ce n'est pas évident de rafraîchir nos boules de poils et je trouve que l'idée du sable dans le frigo est pas mal du tout donc je vais l'essayer et je vais mettre un galet dans sa caisse aussi mais j'ai une question ( un peu bête ) ,est ce que je met le galet au frigo ou pas ? Car je l'ai collé sur ma joue il était un peu frais déjà donc est ce que ça suffit ou c'est quand même mieux le frigo ?

Il fait tellement chaud !
Tenez bon les petits moustachus

@Minouche : le galet un peu au frigo ça gardera le frais plus longtemps oui. Pareil pour les morceaux de carrelage.

D'accord merci ! :) Parce que j'avais peur que ça fasse trop froid d'un coup pour la boulette ^^

J'ai déjà testé carrelage et bouteille pleine de glaçon mais la miss en a rien à faire comme Giboulé :')
Après on ferme les volets toute la journée ce qui permet de rafraîchir la pièce des loulous, peut être est-ce suffisant ?
Et je vais essayé la terre à bain au frigo, ça lui ferra du bien !

C'est embêtant quand ils s'en fiche totalement ^^ Ca serait quand même plus confortable pour eux d'être plus au frais ! 
Cette nuit j'ai essayé de rafraîchir mon lapin en mettant une bouteille froide a sa cage je ne sais pas si ça a changé qqch du coup ce matin j'ai mit une serviette humide sur sa cage il à préféré la grignoter j'ai dû l'enlever ! Je viens d'essayer le galet sortant du frigo,il s'en fou totalement !
Apres pour ma part fermer mon volet toute la journée je trouve que ça change casi rien car ma chambre est exposée au soleil jusqu'au soir ! Même en ouvrant la nuit,le lendemain j'ai toujours aussi chaud ^^

Pour les bouteilles glacées et autres objets réfrigérés, ne vous inquiétez pas si votre hamster n'essaye pas particulièrement de s'en approcher. L'important c'est que ça dégage de la fraicheur et rende le coin moins lourd.

Invité
Minouche sur Marguerite ils conseillent de mouiller le dessus des oreilles des lapins pour les rafraichir, tu peux essayer , moi je l'ai fais hier il se secouait comme un chien c'était marrant à voir x)

C'est assommant toute cette chaleur. Dans ma ville, nous sommes en alerte canicule niveau 3 je crois, ils prévoient 41° demain. Heureusement j'ai descendu Happy dans la pièce la plus fraiche de la maison, il doit faire 20° environ dedans, et elle y restera jusqu'à ce que ça se calme.

Sa augmente aussi chez moi :/ Opium chercher la fraicheur tout à l'heure. Du coup j'ai ajouter une petit bouteille glacé entouré d'une serviette (au cas ou elle aille dessus) en dessous de son pot en terre cuite. Je ne sais pas si elle y ai mais j'espère.
Par contre c'est Nuit Cendré qui m'inquiète un peu. Elle se lève régulièrement et n'a pas l'air "calme" (je vois pas bien comment décrire).

Darkarmyx merci du conseil je vais essayer du coup Very Happy
Happy a bien de la chance je l'envie Razz
thefuri,je suis comme ton hamster.Je bouge sans arrêt je n'arrive pas a rester au même endroit quand je suis entrain de fondre.Elle ne sait peut être pas où se mettre ( ça n'avance pas a grand chose ce que je dis mais bon ^^ )

C'est ma souris mais je leur ai mit la "clim" collé au nid sauf que sa ne suffi apparemment pas aujourd'hui :/

Ah ta souris autant pour moi ^^
C'est bizarre car ça devrait la rafraîchir assez bien quand même non ?

C'est pas logique pour un fofo de hamster en même temps x)
Sa rafraichi bien oui mais bon y fait 30 degrés dans la maison donc forcément...

Bah oui et non Very Happy  ils ont quand même a peu près les mêmes besoins et réactions face a cette chaleur je pense 
Oui c'est vrai que 30 degrés c'est étouffant,faudrait peut être mettre la totale non ? Bouteille sortit du congélo a la cage,légume "frais", cailloux froid dans la cage

Pas faut :)
Légume non elles on "du mal" sans donner de détaille lol mais les cailloux c'est vrais que j'en ai pas mit. Cela dit elles ont du carlage et elles s'en foutent total -.-

Comme moi mon lapin son galet tout frais il s'en fou,c'est pas évident on fait de notre mieux mais ils n'y mettent pas de leur personne ( j'sais pas si ça existe cette phrase )
Mais a part ça elle se nourrit et boit normalement ?

C'est tout à fait sa Laughing
Oh bas oui c'est la plus grosse et je la vois boire régulièrement ^^

Ah bah ça va,en effet c'est sûrement la chaleur alors ça doit la rendre un peu "fofolle" ^^

Comme disait Mio, pas besoin que les loulous se collent au carrelage, le plus important c'est que ça dégage se la fraîcheur dans la cage. Donc tu peux mettre des pierres dans leur habitat quand même :)

Ou alors tu lui fais une petite piscine et tu vois s'il sait nager ! Nan je rigole :p

• Créer...