Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurel3

Ninou le miraculé.

Messages recommandés

Salut à tous ! Je ne sais pas si c'est le bon onglet pour parler de ça, mais comme il n'y a pas de rubrique "Votre chien a failli bouffer votre Hamster ? n'hésitez pas à nous en parler !", je me suis dit que "santé" serait le plus approprié. (Je fais de l'humour, mais j'en mène pas large . . .)
Aujourd'hui, enfin, il y a une demi heure, j'ai eu la peur de ma vie, et mon Ninou a failli y rester..
Je m'explique.
Levée a 8h, j'ai déjeuné tranquille, puis je suis sortie étendre le linge (j'ai quitté mon appartement Montpelliérain, et je suis en ce moment chez mes parents pour l'été.)
Le temps que je ré_aménage sa vitrine correctement, et que j'arrive a récupérer le giga aquarium de mon père (140*50*70), Ninou est dans sa bin-cage, dans ma chambre.
Donc, pendant que j'étendais le linge, la malinoise de mes parents à ouvert la porte, est montée dans ma chambre, à ouvert la bin, et a commencé la chasse au hamster. 
Ne la voyant pas dehors, j'ai tilté de suite, suis montée en courant, lui ai arraché la gueule de la cage, et lui ai mis la raclée de sa vie (je ne frappe jamais mes animaux, mais elle est rentrée sans autorisation, a ouvert les portes, a ouvert la cage, et manqué de tuer mon hamster, j'estime donc que c'était justifié !), et l'ai mise dehors. 
J'ai fouillé la bin-cage pour retrouver un Ninou terrorisé dans une de ses galeries, bien caché des machoires de la chienne.
J'ai hésité un moment mais je l'ai attrapé le plus doucement possible (il n'y a absolument pas de vétérinaire Nac par ici), et j'ai voulu vérifier son état, pour voir si je devais partir à Montpellier en urgence.
Il n'a aucune blessure, mais il était totalement choqué. Il n'avait encore jamais été agressé dans son espace privé.
Il s'est lové dans ma main, il ne voulait manger ni pomme, ni vers de farine, ni graines de tournesol, ce qui m'a faite un peu paniquer.
Mais il a reconnu mon odeur, et après 10 bonnes minutes de caresses, un hamster plat, et un peu de bouffe macdo (un reste de versele-laga que j'ai pour dépanner), quand j'ai reposé Hami dans sa cage, il a commancé a creuser, d'abord doucement puis normalement, il s'est remis a manger, et a faire de la roue. je suppose donc que tout vas bien, même si je le surveille attentivement.
Vous pouvez pas imaginer la peur que j'ai eu . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, voilà un petit rescapé qui s'est bien remis. Et toi comment vas tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais bien, mais j'en aurai vu de toutes les couleurs avec lui !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine la panique.
Contente que ton hamster n'ai pas été blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma parole ! Tu as du avoir trop peur ! :O
A priori si il reprend ses petites habitudes c'est que ça ne doit pas aller si mal que ça :/
Il faut le surveiller c'est tout, mais ça va aller, donne des nouvelles ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf il à eu de la chance ! Plus de peur que de mal, c'est l'éssenciel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ! J'ose même pas imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas percuté aussi vite ...  🇳🇴 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vraiment eu une super intuition c'est clair, pauvre petit bout, heureusement que tu étais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes nombreux à avoir des chats/chiens en plus de votre hamster. Perso je ne sais pas comment vous faites, moi ça me ferait trop stresser d'imaginer qu'ils parviennent à se rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il suffi que tout soit bien sécurisé et tout va bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel, heureusement que tu as vite capté la situation.
Hami a vraiment de la chance d'avoir une maîtresse comme toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller a Ikéa acheter les clip pour maintenir la Bin fermée le temps que je nettoie/répare/aménage mon magnifique aquarium qui est dans un état de pourriture assez immonde :/ ..

Mais merci a vous en tout cas, ce que vous me dites me touche, car sans ce forum, hami serait toujours dans une cage ridicule de 30x20cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh j'avais pas vu ton post !!!! ouf Ninou est sauf dit donc ça m'a fait peur à te lire ! je ne pensais pas qu'un chien pouvait avoir envie de manger un autre animal (si on l'a éduquer). C'est bizar non ? enfin moi je n'y connais rien en chien. Mais ce n'est pas comme un cha non? Il voulait juste jouer peut-être ?

En tout cas tu as eu raison de le réprimander quand même ! c'est comme un enfant qui fait une grosse bêtise faut lui montrer que c'est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'assure que mon chien se ferait un plaisir de croquer une ou deux gerbilles si je lui en laissais l'occasion. Même éduqué il n'en reste pas moins un animal avec des instincts de carnivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais je savais pas je pensais que c'était plutôt les chats ^^ bon donc, vraiment nos petites boules de poils ont besoins de notre protection 24/24h les pauvres ils sont trop mignons rhoooo j'imagine le petit Ninou tremblant qui ne bouge plus ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ça !
JJe ne sais pas pour tous les chiens, mais un malinois à un instinct très très fort, et assez difficile a "contrer" même avec beaucoup d'éducation. De plus, on l'a récupérée à la SPA à un an et demie déjà (elle en a deux maintenant), et la mauvaise éduction reçue avant est très dure à changer .... Ces chiens quand on ne les prends pas bébés c'est la galère.
Mais sinon elle est adorable <3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bon sang, je suis admirative de ta façon de percuter quand t'as vu que la chienne n'était pas dehors Shocked Shocked
Hami a eu de la chance ! Pauvre bonhomme, j'espère qu'il se remet bien. Et la malinoise ne doit plus trop approcher de la cage, si ?
Mais c'est super que tu aies trouvé un aqua ! Il va pouvoir profiter pleinement sans avoir un chien aux fesses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...