Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loverongeurs

Elevage hamsters russes

Messages recommandés

Bonjour je ne savais pas ou poster ce sujet alors je le poste ici :)
En regardant les annonces sur le bon coin j'ai trouvé un élevage d'hamsters russes à Tours j'aimerai savoir si cet élevage est bien et si hamsterserious ou seriousmoonlight vous le connaissez et si oui ce que vous en pensez :) 
http://www.dreamlight.fr/Page%20d-accueil.htm J'ai vu qu'un de ses reproducteurs venait de l'éleveur Peter Braak :)

Car je trouve que ça serai intéressant de faire une fiche avec les éleveurs recommandés en France pour diriger les futurs propriétaires d'hamsters :)
Et comme en éleveur de russes le plus connu est Olivier ça serai bien d'en avoir  d'autres qui aiment ces hamsters et qui en prennent soin ...

Il serait intéressant de voir ses installations. 

10 couples reproducteurs, il ne faut pas un certificat de capacité ? (on se perd un peu dans les normes)

Alors d'après ce que je sais,
cette "éleveuse" n'a que 15ans (personnellement, je trouve cela jeune pour faire de l'élevage), ces 1ers hamsters viennent d'animalerie et je l'ai vu sur le forum d'Olivier : elle a dit souhaiter adopter chez lui pour avoir des reproducteurs de bonne souche et lors elle lui a demandé de définir le marquage et la couleurs de ses reproducteurs et portées donc elle ne sais même pas définir.
Sur sa page fb on peut voir des habitats trop petits aussi...

Aussi sur son site elle a mis ses objectifs et je trouve qu'ils ne correspondent pas trop à ceux de bons éleveurs qui est certes apporter un adorable compagnon à des adoptants mais un compagnon de bonne souche, pas consanguin, résistant en travaillant une bonne morpho etc... Il n'y a rien de tout cela, sauf faire découvrir le hamster russe et créer de nouvelles couleurs...

Je pense que Hamsterious et Serious apporteront plus d'infos ^^

15 ans Oo ?! Mais elle ne peut pas être éleveuse scratch  Comment a-t-elle eu un hamster de peter braak ? Et le droit de le faire reproduire  scratch

Je viens de re vérifier et sur le forum d'Olivier c'est bien 15ans '-'
Mais il me semble que rien empêche d'élever à cet âge, ce n'est pas la première qui fait de la reproduction à cet âge ! 

Je viens de voir ça, je pense que Serious l'aide à reprendre un bon départ :)
On apprend plein de chose sur FB  Razz

Elle est sympas pour le peu que je la connait mais pour l'instant c'est pas top son élevage comme la ennoncé Lo'. Enfin je pense qu'elle va s'amélioré ^^

Alors pour le moment c'est un élevage que je recommande pas. C'est de l'hybridation. On essaie doucement de la faire changer pour un meilleur élevage ;) Mais c'est pas encore ca... pour un vrai russe il vous faudra encore adopter a l'etranger :p

Le russe de Peter Braak qu'elle a c'est celui qu'on a ramené de Houten en Avril avec Priscilla ^^ Priscilla lui a donné pour l'aider a rentrer dans le droit chemin, mais il faudra du temps.

D'accord donc pour le moment c'est mort pour les russes en France :/ 

Ok :) 
Mais à 15 ans je trouve que ça fait jeune pour un élevage car on est sous la responsabilité de nos parents et on habite chez eux en gros on est dépendant d'eux comment elle fait pour tout payer plus le véto et la place chez ses parents plus les voyages et l'argent ...
Surtout que ça demande de l'investissement et du temps comment elle fait avec ses cours ? Le brevet du collège puis après le lycée, les études ?  scratch
En plus je trouve ça complexe il y a toute une génétique et des codes à savoir pour reproduire les hamsters et obtenir de beaux hamsters bien formés.

J'ai envoyé une fiche aujourd'hui concernant l'adoption à hamster master. :)

@loverongeurs tout le monde est pas tres consciencieux ;) Donc tout peut exister... Apres si ses parents payent et acceptent tant mieux pour elle. Elle est la mieux placer pour juger si c'est intelligent ou pas sur la durée ;) 

Mais voila... Loll

Cela dit elle le sait si elle juge qu'elle a besoin d'aide elle peut me demander conseil sans probleme je serai ravie de l'aider ;)

C'est bien qu'elle se tourne vers des connaisseurs :)
J'espère juste que si elle voit que c'est trop de boulot et qu'elle ne peut pas bien suivre ces études qu'elle n'abandonnera pas ses loulous ou fera n'importe quoi :/

Je trouve qu'au niveau de ses habitats il y a de grosses lacunes.
Je ne vois pas l'intérêt de participer à son élevage (en adoptant chez elle) alors qu'elle n'apporte pas à ses animaux ce qu'ils méritent.

Je zappe.

Ah bah de toute facon pour le moment je conseille vraiment a personne d'adopter labas hein.. Pour le moment c'est de l'hybride ^^

• Créer...