Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enmachan

Mon fameux projet

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je me présente sous mon vrai nom, je m'appelle Margaux, j'ai des hamsters depuis plus de 2 ans, et... j'en ai marre de ne pas trouver d'accessoires sympa, adapté, mise à part à l'étranger ou sur des sites, mais il n'y a pas beaucoup de choix. Et personnellement j'aime que mes loulou aient des choses uniques !
Je suis une bricoleuse dans l'âme, j'ai moi même créé la cage de 2 de mes loulous ainsi que leur étages et d'autres petits accessoires. Je me lance donc dans la création et la vente d'accessoires pour hamsters. J'entends par accessoires ce qu'on pourrait qualifier de mobilier, et non pas des chapeaux ou autre objets en tissu qui ne sont pas compatibles avec les hamsters ! Aller je me lance dans la présentation de mes créations :

J'ai créé une cagnotte pour me lancer, car ça coûte beaucoup d'argent, je compte sur vous les hamis ! Pensez à vos loulous Very Happy : http://www.leetchi.com/c/creation-de-enma-3838942#utm_source=mail_service_fr&utm_medium=creation_ok_fr&utm_campaign=mail_service_creation

LES ÉCHELLES (3-6€* **) :

Les échelles seront en bois, en perles et en fil de fer (tout en normes enfants)
-Personnalisation totale : choix de la taille, des perles, et de la peintures si besoin
-Différentes tailles adaptées à l'animal (nain ou syrien)
-Choix parmi des création déjà existantes
Je peux aussi faire des échelles droites, mais je les déconseille, je les trouve dangereuses pour nos petites bêtes.


L'ARGILE (4-8€* **): 

Maison en argile
-Choix parmi les créations
-Personnalisation (taille, couleur, forme etc.)
Bain en argile
-Choix parmi les créations
-Personnalisation (taille, couleur, forme etc.)

EN BOIS :

Les étages (10-12€* **)

-Bois mélaminé car plus simple à travaillé
-Choix parmi des créations (barrières colorées, neutre, sans barrières...)
-Personnalisation (taille, hauteur, couleur, barrière, échelle fournie ?)


Les maisons (8-12€ * **)

-Maisons elles aussi en mélaminé
-Gravure sur bois et peinture possible en personnalisation
Voilà les créations que je vous proposerais, uniquement pour hamster pour le hamster pour le moment, je suis plus familière à cet animal. La personnalisation coûte plus cher que le choix parmi les créations déjà existantes (2-3€ en plus selon ce qui est demandé)

*Frais de port non compris + taxes
**Diffère selon la taille et la personnalisation

TOUS LES MATERIAUX UTILISES RESPECTERONS LES NORMES ENFANTS AFIN DE NE PAS BLESSER NOS PETITS ANIMAUX
N'hésitez pas à me contacter dès maintenant pour plus de renseignements, je commencerai tout doucement en août-septembre.

Je dois recevoir mon argile et mes outils cette semaine. J'ai une page facebook pour mes créations : Enma ham
Et tout se passera sur ce fb, commande, etc et bien sur des photos Very Happy


EDIT concernant la cagnotte :
Bonjour, alors je tiens à préciser que chaque participation sera récompensée par une de mes créations, un bracelet avec le nom de votre loulou ou une échelle de taille moyenne.
A partir de 5€ vous avez un bracelet ou une personnalisation offerte pour une future commande (un code sera donné)
A partir de 10€ vous avez une échelle + un bralecet
Au delà de 25€ vous avez un petit étage + un bracelet.

OFFRE RERSERVEE AUX 15 PREMIERS DONNEURS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! ton idée est super mais j'ai pas trouvé ta page Facebook, tu pourrais mettre le lien peut-être ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien Very Happy !! Le seul truc qui me plait moins c'est les maisons en mélaminé parce qu'elles sont plus suceptibles d'être ronger que les étages et donc pas top.. sinon j'ai hâte de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux normes jouets. Elles sont à destination d'enfants et les enfants ne rongent rien. Tous les fabricants de peintures, de vernis ou d'huile que j'ai contacté pour leur norme jouet ou alimentaire m'ont répondu la même chose : nos produits ne sont pas fait pour être ingéré. La seule firme qui m'a donné son feu vert est celle là : http://www.prodirox.com/nos-gammes/protections-des-bois-naturelles-bio-origine-vegetale-ecologiques/huiles-dures-naturelles-bio-origine-vegetale

Les huiles sont naturelles et d'origine végétale et donc sans danger en cas d'ingestion par les rongeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ? Ma maison en mélaminé n'a jamais été rongée :o mais il suffit d'une fois, mais je vois pas quoi prendre comme autre matériaux !
mais façon je préfère faire les maisons en argile :3 et les étages j'adore *-* surtout avec les couleur je trouve ça adorable enfin voilà, je reçois mon argile dans la semaine, j'ai prévu de faire une maison hamster pour une commande (déjà :p) je vous montrerais le résultat !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais c'est pas une page Facebook, c'est un profil Facebook ! tu devrais faire une vrai page :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore mes peintures car justement ils me disent tous la même chose " pas fait pour être ingérée" donc je cherche des peinture bio, normes enfants en plus, c'est important qu'elles soient normes enfants aussi, j'avais quand j'étais petites de la peintures que je pouvais ingérer sans danger mais je me souviens plus de la marque et ma mère non plus, mais je te remercie pour ton lien ! Ca va m'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci les filles et vous trouverez en lien, la personne qui remplace Elise (Hamsterdam) et qui vend de la nourriture maison de super qualité puisqu'elle utilise les mêmes fournisseurs et les mêmes normes que Elise, elle est déclarée et tout et tout Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lui envoyer un message (la personne qui fait ses mélanges) pour connaitre les taux de prot et mat. grasses de son mélange complet pour gerbilles :)
Merci pour le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top ;) Perso je préfère faire mes propres objets en argile car ça m'occupe et je suis fière quand mon loulou les adoptes ;D 
Mais pourquoi pas une échelle ou autre ;) 
Et comment tu vas faire pour les frais de port ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop génial !! J'irais voir en détail quand j'aurais plus de temps, mais je sens que je vais me servir chez toi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père est artiste peintre et s'y connait en peinture, il dit que maintenant, il font vachement gaffe avec la peinture, et que si ya la norme jouet, "tu peux en manger de la peinture avant d'être intoxiquée"... 
Donc même si la peinture aux norme jouet c'est "pas fait pour mettre dans son assiette", c'est non toxique normalement.
Pffff moi en magasin ils ne savaient même pas ce que c'était la norme jouet... ou EN71-3... Il me regardait d'un air de dire "elle a un problème celle-là, devrait se faire consulter !"... -_-''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Peach pour tes conseils ce sera moins pénible à trouver alors ! Enfin façon j'envoie toujours des mails pour me renseigner Very Happy

Happy avec plaisir Very Happy

J'insiste les filles je suis désolée.. mais j'ai fait une cagnotte et j'en ai besoin pour me lancer en plus les 15 premiers qui participent recoivent des créations :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais !! je dois en parler avec mes parents, tu penses bien que si j'étais entièrement responsable de moi j'aurais pas hésité une seconde !! Je vais essayer de les convaincre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Happy ce serait génial !!! Je suis majeure, si ça peut les rassurer et je vous posterai ce que j'ai acheté avec l'argent donné et bien vous aurez votre cadeau :3

Merci Lo' *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intéressant surtout pour les étages, tu as un visuel de ce que ça donnerais ? Par exemple ceux que tu as fabriqué pour tes hams? Les frais de port s'élèveraient à combien environ? Je suppose que c'est en fonction du poids du colis.. Pour le don j'aurai bien voulu t'aider, mais malheureusement c'est la dèche, je suis toujours à la recherche d'un boulot et il doit me rester 10€ sur mon compte en banque, je l'entend pleurer d'ici Laughing  

Je vais suivre le projet en tout cas  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meh je les ai cassé en déménageant mes hamster alors j'en ai refait un tout vite tout simple...

Alors ce sera un étage, carré de préférence et en fait tout autour,ou d'un côté enfin au choix!  Il y aura des petits bout de bois d'environ 3-4cm de haut qui serviront de garde-corps et que l'on peut mettre de couleur... Tu vois dans ls films américains ils ont des clotûres qui se finissent un peu en flèches et bien ce sera dans ce style là Very Happy

Tout dépend du poids oui... Alors c'est pas facile à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Enmachan

Je trouve que du point d'un passionné de rongeurs, ton projet est une excellente chose (le respect des normes, des matériaux, des dimensions, des besoins ect.). Ce serait vraiment chouette de pouvoir se tourner vers une boutique "engagée".

Maintenant, je ne sais pas si ton projet est quelque chose que tu veux construire en tant que projet professionnel viable, ou si c'est une activité complémentaire mais dans tous les cas cela demande de la préparation.

Il va falloir que tu calcule tes coûts (achat des matériaux premiers, temps de travail, les taxes à payer etc.) et ta viabilité (choisir ta marge, connaitre ton seuil de rentabilité etc.). Sans ça, tu risque de plonger tête baissée dans quelque chose qui ne va pas forcément t'apporter ce que tu souhaite.

Pour commencer, il me semble indispensable que tu présente en photo des exemples des objets que tu souhaite proposer à la vente. C'est le seul moyen pour tes futurs clients de se projeter (voir de quoi tu es capable, apprécier la créativité de tes créations, avoir envie d'en acheter).

Pour l'instant, il me semble qu'ouvrir une cagnotte est prématuré, voire contreproductif. Le risque c'est de perdre en crédibilité avant même d'avoir fait tes preuves. A ce stade, il n'y a pas vraiment de raison d'envoyer de l'argent sans connaitre précisément tes besoins (à quoi vont servir les dons) ni être sûr de vouloir investir dans le projet (puisqu'il n'y a pas de prévisualisation de ce à quoi cela va ressembler).

A ta place, je laisserai tomber la cagnotte, je me consacrerait à la réalisation de quelques objets (une échelle, une plateforme, une maison) et je les présenterai en ligne (pour l'instant tu peux opter pour un blog gratuit ou même un topic ici). Disons, qu'il faut que tu puisse sonder le marché, prendre des avis, susciter l'intérêt. Tu dois gagner la confiance des clients (acheter sur Internet n'est pas un acte anodin pour tout le monde, il faut des garanties). Les commandes viendront ensuite, l'argent aussi.

Puisque le projet plait, qu'il te motive, il te reste à faire des essais concrets pour pouvoir ensuite te lancer sereinement dans ta petite entreprise :)

Il est important de tester :smileshy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai acheté le mininmum pour début 5kg d'argile, mes outils, mon bois etc etc.
Sauf que ça met du temps à arriver à cause des ruptures de stock, ça fait un moment que j'ai commandé (1 mois au moins) donc j'attendais.. J'attendais, mais bon j'en ai eu marre et j'ai annoncé. J'ai déjà calculé, j'ai pas mis de prix au hasard XD !
Et c'est juste un complément, par passion pour les animaux et la création.
Donc j'ai déjà commencé à crééer tu penses vraiment que j'allais rien créer et demander comme ça ^^ ?
J'ai créé ma page fb et tout se passera là bas je tiens tout le monde au courant de l'arrivée de mes métariaux.
Donc je laisserais pas tomber la cagnotte étant donné que, je suis en train de faire mes produits, juste je dépend des producteur, vois tu ? Si ça ne tenais qu'à moi, j'aurais déjà tout. Mais je ne sais pas fabriquer l'argile, ni le vernis, ni la peinture...

Je pompe sur mon argent que crois-tu xD Mais je suis étudiante, et mon argent tombe pas du ciel, je doute pas que tu en sois consciente.

Mais voilà, ça dépend pas que de moi malheureusement. 

Je crois que le message est mal passé en fait. Je ne fais pas pour l'argent, à la rigueur c'est détail. Je veux juste nouer 2 passions ensembles et en faire profiter les gens. A titre non gracieux évidemment je suis pas Rothschild, ça se saurait.
La plupart des endroits où je publie cette cagnotte le gens me connaissent et m'ont rencontré, ce sont des endroits où je suis plus ou moins reconnue pour ce que je fais, ou ce que je dis où je suis considérais comme quelqu'un de sérieux et non pas une folle avec son argile.

Il s'agit aussi de réalisme... Je n'ai pas 500€ à sortir comme ça pour me lancer. J'en ai 200€ que j'ai eu du mal à mettre de côté. Avec 200€ je peux déjà faire pas mal, car mon bois je le prend en forêts c'est déjà ça en moins et des outils si tout va bien ça ne s'achète qu'une fois.

Mais la livraison des produits longuettes ne dépend pas de moi. J'étais censée tout recevoir aujourd'hui, j'ai reçu un mail comme quoi il manquait un produit et que du coup la commande était décalée d'une semaine.. Je peux pas lutter contre ça... Mais alors pas du tout.

Et je suis sereine, ce n'est pas pour rien que je propose des échatillons, des dessins même pour ceux qui veulent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une question de délai de livraison, à quoi sert l'argent de la cagnotte concrètement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait à continuer Very Happy
Car j'ai un peu d'argent mais pas assez pour continuer à créer, là j'aurais de quoi faire 2-3 de chaque.. Mais c'est peu. Donc la cagnotte me permettrait d'en faire plus. Elle m'aidera à me lancer et à combler l'argent que j'ai à découvert à cause des achats pour commencer tu vois ?
Pour ça que je la commence si tôt aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien le cout des dépenses de ton côté, c'est sûr que c'est pas évident au départ de tout financer. Mais du côté du client, c'est un peu pareil, il lui faut assez de moyens pour acheter tes objets.

Ce qui pourrait être bien, c'est que les dons sur la cagnotte soient aussi des réductions sur ta boutique. Pour qu'en gros, la personne qui t'aide en te donnant 5€, puisse avoir une réduction de 5€ dans quelques mois lorsqu'elle voudra passer commande. Ce qui fait que toi tu as une sorte de prêt, d'appui financier mais que la personne accède aussi plus facilement à tes créations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet d'ajouter mon commentaire, qui n'est en aucun cas une critique méchante, ne te méprends pas sur mes intentions.

Je suis débutante dans le monde du hamster, mais je ne suis pas novice dans le monde du rongeur.
Je suis mère de famille et le budget d'achat pour mes rongeurs n'est pas problématique. Cependant quand je peux dénicher des promos ou des bonnes affaires je ne m'en prive pas. D'autant plus si ces bonnes affaires sont dans l’intérêt de mes rongeurs. Et si en plus ça aide un petit vendeur c'est encore mieux.
Mais ton projet de cagnotte me parait prématuré. 
Si je me positionne en tant qu'acheteuse lambda qui n'a pas le plaisir de te connaitre ni de connaitre tes créations, il est difficile d'investir. D'autant que si on reste toujours du point de vue de l'acheteuse lambda, ton projet fait preuve de beaucoup d'amateurisme et ne rassure pas l'éventuel investisseur : manque d'anticipation sur les possibles retards de livraison des matières premières, aucune création d'avance, un flou sur les modalités d'envoi et les frais de port, pas de site internet (alors qu'il en existe des gratuits) uniquement une page FB (j'en connais un paquet qui déteste FB),et même sur tes publications FB tu ne rassures pas les éventuels investisseurs :
Ce week end je tente de faire des échelles quand j'aurais été en forêt pour mon noisetier, le temps de le laver et le chauffer pour le désinfecter et le vernir.

Attention donc aux mots que tu emploies : le simple fait d'écrire tenter, induit que tu ne sais pas si tu vas pouvoir fabriquer tes échelles ou pas, d'autant que tu n'as pas encore été en forêt. Ceux qui font leur bois pour leur rongeurs savent en plus, qu'il faut beaucoup de temps pour faire sécher le bois et le débarrasser de toute sève. Et donc encore du délai avant de pouvoir nous présenter quelque chose.
Sur ce forum beaucoup comme toi, sont étudiantes ou dépendent financièrement de leurs parents. Et je ne crois pas trop m'avancer en disant que la plupart des parents auront ma réaction quand leurs enfants leur présenteront ta cagnotte. D'autant que ta mise personnelle de départ dans ton projet n'est que de 40 %, tu demandes donc plus de la moitié de l'investissement de base.

Ton projet est vraiment très intéressant mais je pense sincèrement que ta demande de cagnotte à ce stade là, est plutôt un frein. Mais ça n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Mio : Quand on donne pour la cagnotte on a qqch, une échelle, un code promo, un étage, une bracelet, un argile, je vais pas payer en plus xD !

Y a pas de flou sur les envoies! Ils sont au frais des acheteurs point XD Tu veux que je fasse comment ? Que j'invente des frais de port ? Désolée mais je le prend mal. Je suis pas susceptible. Mais le mot amateur quand on ne l'est pas c'est moche et mal vu.
Connais tu les modalités pour avoir un sites de ventes ? Il faut se déclarer en tant qu'auto etrepreneuse et donner 14% de chaque vente ;)  Donc sites gratuits mais j'ai pas le droit de vendre dessus ;) Donc renseigne toi aussi hein. Je suis renseignée sur tout ca. Mais sans fric et sans vente comment je lance mon site ? Mh ?

Et le four ? En 2h c'est torché :)

Tact en option hein...
Donc je vais rester calme, car je n'aime pas m'énerver, mais je déteste qu'on me tape dessus.

=> Laissez tomber mon projet. N'y pensez plus et faites comme si je n'en avais jamais parlé, ce sera bien plus simple.

C'est connu l'argent tombe du ciel Very Happy Et puis, les commandes, c'est ma faute aussi, 1 mois d'avance c'est pas assez, j'aurais peut-être du commander y a 1 an, sachant qu'en 1 an c'est le temps qu'il m'a fallut pour avoir 200 balles.

Donc si tu voulais pas te montrer méchante, y'aurais aussi fallut faire attention aux termes employés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour information les site sont gratuits mais il faut payer un hébergeur (pas forcément donné) et dans le cas de Enma se serait plus un site de vente et dans ce cas il faut être déclaré, hors pour le moment Enma préfère voir si son projet peut aboutir ;)
Beau projet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée que l'aies pris ainsi. Il n'y avait réellement aucun cynisme ni méchanceté dans mes propos. je m'offre donc un droit de réponse. L'amateurisme est par définition ce qui s'oppose au professionnalisme et dans la mesure où tu n'es pas déclarée en tant qu'auto entrepreneuse, tu es une amatrice. Certes tu n'y es pour rien dans les délais de livraison mais ça fait parties des détails qui peuvent mettre à mal ton projet, la preuve en est. J'exprime l'avis d'une acheteuse ou investisseuse lambda puisque c'est ton propos ici : ta cagnotte.
Quant aux frais de port il y a plusieurs solutions : Colissimo, Mondial Relay entre autres, c'est flou dans le sens où tu ne précises pas les moyens que tu choisiras.
Enfin je ne te parle d'un site de vente, mais d'un site sur lequel tu présenterais tes créations. 
Et nul n'est besoin de se fâcher, je ne tape sur personne. Mes termes étaient choisis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euuuuuuuuuh x) on se calme enma ! Lili n'est pas là pour te décourager, mais plus pour te conseiller je pense ! Et quelque part elle a raison, mais c'est vrai que c'est normal si tu nous présente ton projet, dans le cadre de ce forum tu peux demander quelques aides puisque nous partageons la même passion. (Après faut aller le mettre sur ta page Facebook, entre nous ça va)

Aussi je ne peux te donner d'argent car j'ai déjà du mal à avoir des économies, pour l'instant je ne peux même pas partir en vacances.
Mais je te propose mon aide pour tout ce qui est graphisme 2D/3D (exemple : faire une bannière ou un logo) bref cet été je pense avoir le temps pour ça si besoins est. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mis depuis le début.
Mais Poutchi je te demande pas d'argent et je t'en veux pas.
Et je suis calme.

Bref, laissez tomber point barre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du calme Enma !!!

Oui je comprends que tu sois en colère, mais dis toi qu'avec une photo d'un étage, je suis prête à t'en acheter un de suite. Parce qu'Herry en a besoin, et qu'en plus, cela me ferais encore plus plaisir que ce soit toi qui en profite.
Calcul bien tes marges et tes prix, une photo et là, tu aura ta première commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas méchant les remarques tu sais, elles disent juste ce qu'elles pensent en tant qu'acheteuses, ce que peut-être toi tu ne vois pas ou ce à quoi tu ne penses pas de la même manière en tant que vendeuse.. C'est une bonne idée ça peux fonctionnait ! Je suis sur un forum pour chiens également et une fille du fofo créer des paniers, en bois avec des cousins confortable etc et les vends super chers genre 140€ certain, et pourtant elle trouve des acheteurs. Comme quoi c'est tout à fait réalisable pour toi aussi, tes produits ne sont pas hors de prix si l'on considère que c'est du fait main et  le temps de travail passé dessus ! Je pense que pas mal de personne ici pourrait t'acheter des choses, moi y compris, mais il est vrai que sans photos de ce que tu proposes il est difficile de commander les yeux fermer, car chacun à ses goûts et ne peux pas forcement aimer ce que tu proposes, c'est pour cela qu'il faut que tu réalises tes prototypes et poste une photo pour que l'on se donne une idée, et c'est comme cela que tu auras des commandes et pourra prévoir ton stock si tu vois que ça fonctionne bien !

Pour les frais postaux, il n'est jamais trop tôt pour te faire une idée de ce que tu voudrais utiliser, il faut que tu penses au moins chers possible pour l'acheteur car si il dépense disons 15€ dans tes créations et 10€ en fdp je ne pense pas que ce soit attirant pour lui, en tout cas moi c'est ce qui me freinerais dans un achat. Par exemple en mondial relay c'est bien moins chers que de livrer à domicile. Tu peux juste te renseigner sur les sites de la poste etc et choisir un moyen de livraison que tu utiliseras pour donner l'information à tes futurs clients potentiels Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je ne vous demande pas de me commander qqch maintenant en même temps. Je vous fais part de mon projet et vous explique d'où le besoin de ma cagnotte et on m'enfonce. Je ne suis pas riche, désolée, je suis étudiante comme la plupart d'entre nous. Sauf que je suis émancipée et que je paie tout toute seul. J'ai fait un crédit de 10 000€ pour payer mes 2 ans d'études et je suis déjà en train de le rembourser. Voilà vous savez tout.

Mais, je vais me répéter, sans m'énerver... Je vais en faire mais pour ça faudrait que j'ai tout mon matériel je vais l'inventer hein mon argile.
Et je ne veux pas de commande maintenant, je ne suis pas utopique à ce point.

Mondial Relay est mon transporteur car 10 doigts après un entretien téléphonique me l'a conseillait. Il s'agit de mon fournisseur en argile.
Sinon pour ceux qui veulent être livrer à dominicile je prend des cartons à moi, et non pas des cartons de chez la poste qui sont bien trop chers.

Pas méchant ? A peine désespérant, en fait aucun point positif, quand tu te lances ça aide vachement de se faire descendre, ça motive.
Je n'ai pas mes parents pour me donner du fric, je travaille en plus de mes études et mon copain est là heureusement.
Alors je fais au mieux pour pouvoir réussir ça quand même.

Nan sérieux j'aime pas m'énerver mais bon y a des limites quand même. Je voulais juste votre soutien pas de vous m'enterriez. Donc je vais surement supprimer ce topic et me barrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non !!! j'ai vraiment besoin d'un étage moi !!!
(enfin, Herry!) mais si tu as une photo, je t"envois l'argent avant pour que tu puisse le créée avec.
Et je suis toute à fait sérieuse car je n'ai pas d'outils à la maison et pas de temps pour en faire une....
Et j'ai confiance en toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas de photos, j'ai pas de photos... puisque j'ai pas tout le matériel...
Et mon étage n'a pas de clotûre, je ne sais pas tu veux des clotûres ?
Ou juste un étage simple avec pied et surface plane ?
Pour l'un ou l'autre t'auras une échelle avec, je ferais ça avec toutes les commandes. Pour remercier et fidéliser les premiers clients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait une photo de mon étage actuel que tu vois, mais bon il a vécu déjà il a 2 ans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...