Minouche 0 Posté(e) le 16 juin 2015 J'ai une question ( peut être un peu bête ), mais pour ceux par exemple qui ont une bin cage je voulais savoir tout les combien de temps vous changez la litière et niveau budget pour cb vous en avez chaques mois vous que ce sont de grosses quantités de litière qu'on met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Je n'ai pas encore de hamster mais j'ai 12 (bientôt 14) gerbilles. Elles ont 15 cm de litière de chanvre dans chaque habitat et je le change toutes les 5 semaines. Niveau budget vu que j'ai 4 groupes et bientôt 5, je passe 200 l de chanvre toutes les 5 semaines. J'achète mes paquets sur Z**plus Alemagne car même avec les frais de port c'est moins cher que sur Z**plus France.32.99 € en Allemagne (+ 7,90 € de fdp), 44.90 € en France sans frais de port Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 16 juin 2015 En gros ( si j'ai bien compris ) tu en as pour 33e de litière tout les mois ( a peu près ) pour toutes tes gerbilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 C'est ça. Tu peux compter ce budget tout les 3 mois pour ta bin cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Ca va ce n'est pas si cher finalement ^^Et tu penses qu'un sac de 30L de chanvre c'est suffisant pour remplir toute la boîte et faire les 20cm de profondeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Ta bin cage est celle d'Ik*a ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Je vais prendre celle la oui je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 En me basant sur mes habitats, je pense que ça doit suffire. A confirmer par les possesseurs de Bin cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Tu as celle la aussi de boîte ? Et à Ik*a la plus grande est de 130L si je ne me trompe pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 La 130 L est effectivement la plus grande.Je n'ai pas de bin cage j'ai créé mes propres habitats. Mais les gerbilles ont des besoins diférents des hamsters, mais tu peux voir ce que donne les bacs de litière de chanvre : Ici 3 groupes : un de 3 femelles, 2 de 2 mâlesLà 4 mâles : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Je vois que tu ne prends pas la hemparade (150l pour 20 euros) environ qui est bcp moins chère, l'as-tu testée ? Elle n'est pas d'assez bonne qualité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Attention un conseil pour payer moins cher n'achètes pas le chanvre en animalerie c'est de l'arnaque tu payes plus de 10 euros les 5kg alors que si tu vas au rayon jardinerie et que tu cherches du paillage de chanvre tu pays un peu plus de 10 euros les 20 kg ;)Si non comme litière qui est top pour les galeries tu as le carefresh cellulose que tu trouves sur zooplus les deux paquets de 10L sont à 10 euros c'est un peu cher mais niveau qualité c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Les retours des personnes qui l'ont utilisé sont mitigés. Beaucoup se plaignent d'une litière humide qui sent le moisi. Du coup je n'ai jamais testé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Dans la bin cage ikéa, je mets environ 40l de chanvre et 10l de foin pour un gros 15cm tirant sur le 20 par endroits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mytrile 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Oui donc elle est plus proche du chanvre de paillage que j'ai acheté pour Citron et que j'ai passé au four pour éliminer l'humidité et l'odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Oui sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 16 juin 2015 A l'animalerie je paye 15e a peu près pour 30L cst cher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Je paye 16 centimes le litre, toi 50 centimes. Oui c'est cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Oui très j'ai 200L pour 12 euros :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Ah oui en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Tu l'achètes où ta litière Loverongeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Chez Gam'vert rayon jardinerie une fois il y avait même du lin ! J'habite en pleine campagne donc l'avantage c'est que je trouve facilement de la litière très abordable rayon chevaux ou paillage :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Je vais aller voir aussi. Merci pour le tuyau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 juin 2015 De rien ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Et la cellulose c'est quoi au juste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 16 juin 2015 C'est une litière par exemple de la marque carefresh qui est non poussiéreuse super confortable et qui permet de faire tenir les galeries des hamsters :) http://www.zooplus.de/customerpicturedisplay/shop/nager_kleintiere/heu_streu/cellulose_einstreu/444759Revue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 16 juin 2015 Ca a l'air bien j'essayerais un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Le prix du chanvre varie vraiment beaucoup. Comme te l'as dis Love' le mieux, si tu en prends en jardinerie, c'est de prendre celle s'appelle du paillage de chanvre. C'est bien moins cher :) Mais fais attention et vérifie que la litière est protégée si elle reste dehors quand il pleut. Sinon le chanvre risquera d'être mouillé ou humide et ce n'est pas sain pour ton animal.Quand tu mets une grosse couche de litière, du genre 15-20 cm, ce qui est pratique, c'est que tu peux la changer entièrement tous les mois et demis seulement. En remuant bien sûr toutes les semaines lorsque tu changes la cage, et en retirant le coin réserve et pipi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Je sais qu'il y'a un gam'vert "près" de chez moi mais il faut y'aller en voiture et je n'ai pas encore le permis et c'est même pas la peine de compter sur ma mère pour m'y emmener donc pour l'instant je vais l'acheter en animalerie :/Sinon oui c'est vrai que c'est pratique, étant étudiante je n'ai pas non plus un énorme budget ( ayant en plus aussi un chat et un lapin ) donc j'avais peur qu'en optant pour une bin cage je ne dépense plus que là maintenant mais finalement non !Et je voudrais bien mettre aussi une 2ème sorte de litière et j’hésite entre la cellulose ou l'humus de coco. J'ai vu que pas mal de personnes en utilisait de l'humus mais je ne connais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Les deux sont top pour faire des galeries. La litière de cellulose peut paraître un peu chère, 10 € pour 14 litres x 2 sur le zooplus allemand, mais la qualité est vraiment garantie. La cellulose dégage une odeur assez forte les deux premiers jours après ouverture du paquet, mais elle se dissipe après.Pour l'humus, c'est super aussi ! Il faut par contre l'humidifier régulièrement pour ne pas qu'il devienne poussiéreux et rentre dans le nez et les yeux du hamster. Tu as aussi la possibilité de faire pousser des germes dans l'humus de coco. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 17 juin 2015 En gros l'humus ça fait un peu terreux non ?Et la cellulose pour l'odeur forte ce n'est pas grave pour le hamster ou j'attend que l'odeur se dissipe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juin 2015 C'est ça, c'est de la terre :) Attention, je jamais donner de la terre de forêts pour remplacer !je ne pense pas que ce soit gênant :) Je n'en suis pas certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 17 juin 2015 D'accord merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Sinon il y a la tourbe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Pas de quoi :)Il paraît que c'est marche incroyablement bien la tourbe pour les galeries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Je te dirai ça quand Pure Blue aura testé :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 17 juin 2015 Ah chouette tu vas lui en mettre :) d'acc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Lili comment tu fais de la tourbe et où tu en trouves ? :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 18 juin 2015 La tourbe s'achète toute prête : http://www.rodipet.de/shop/einstreu-sand/kleintiertorf-25-l.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Ca à l'air d'un super moyen pour les galeries la tourbe !On peut aussi fabriquer un mélange de torchis pour cela :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Oui j'ai vu ça également. Un mélange de sable + torchis et apparemment il existe ce mélange tout prêt. Je vais me renseigner également sur les pigments que certains utilisent pour donner de la couleur à leur mélange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Si tu es intéressée, voici la "recette" (en bas de l'article) :https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/06/27/la-litiere/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Poutchi 0 Posté(e) le 18 juin 2015 Ah moi ça m'intéresse carrément mais le prix ? car si c'est 10 fois plus cher que le chanvre je pourrait pas.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites