Happy2001 0 Posté(e) le 13 juillet 2015 Ah ça c'est sûr ! Et puis bon, il y a d'autres choses plus importantes à savoir faire que de s’occuper d'un cactus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 13 juillet 2015 Voilà :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Génial ta Detolf et le couvercle, quelle réussite !Pour accéder à l'intérieur de l'habitat, il faut soulever tout le couvercle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Oui en effet mais il est très léger.Je prévois d'autres aménagements car il y a plusieurs choses qui ne vont pas - Je vais mettre la tourbe dans un bac plastique dès demain, que j'irai chercher dans mon magasin de bricolage- Je vais également acheter des ponts plus haut pour pouvoir ajouter une quantité de chanvre supérieure au prochain nettoyage.- Je vais mettre un autre substrat pour varier.Là je suis super en colère contre moi même pour ne pas avoir anticipé le problème de l'humidité de la tourbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 qu'est ce que tu as comme soucis avec la tourbe @lilibulle ?La mienne ne bouge pas, mais je l'ai humidifiée comme de la terracoco. En plus, en ayant rajouté de la mousse par dessus, elle reste comme elle est. Je ne sais pas si cela peut t'aider...Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Comme une idiote je n'ai pas anticipé que tourbe et bois ne faisaient pas bon ménage. En enlevant l'étage de la roue, le vernis avait commencé à blanchir et quelques tâches de moisissures sont apparues. J'ai nettoyé au vinaigre et mis à sécher, puis j'ai placé la roue dans le chanvre. Et forcément en regardant le bois de la Detolf, ben il a commencé à s'abîmer également. Grrrr ! Heureusement dès demain, le problème sera résolu.Je m'énerve quand je fais des trucs comme ça, je m'énerve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 C'est fait de toute façon, tu ne peux pas penser à tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 Demain je remédie à tout ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 ha oui !!! j'avais totalement oublié aussi que le bois et la terre ne faisait pas bon ménage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 27 juillet 2015 J'avais tenté l'humus dans la Detolf, mais bien séché, du coup pas de problème de moisissures du côté bois, et j'avais utilisé des morceaux de cadre en plastique (IKEA) pour séparer les litières . Peut être que cette solution te permettrait de faire l'impasse sur le bac (à moins que tu en ai déjà un aux bonnes dimensions). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 J'ai acheté un bac hier. Les dimensions sont piles poil pour la largeur intérieure de la Detolf : 39.5 cm. En tout 18 litres. J'ai donc rempli la caisse en totalité.Voici donc quelques photos.Le remplissage de la boite :Le côté tourbe réaménagé :J'ai pu donc remettre l'étage de la roue et rajouter de la litière : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loverongeurs 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 C'est top Lili ! Pure Blue va être content Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Si seulement il se décidait à creuser ... Je vais lui rajouter plein de foin et le mélanger à la litière en espérant que ça l'incite un peu plus à faire des galeries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Il en fait un peu dans la tourbe non ? Bah c'est top hein ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 29 juillet 2015 Oui il avait creuser un peu à flanc de tourbe. Va savoir il s'y mettra peut être dans quelques temps ? En attendant il a tout ce qu'il faut pour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Essaye de cacher des graines à quelques centimètres enfouies sous la tourbe.ça devrait lui donner une bonne raison de creuser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Ça ne va pas moisir ? Je vais en répandre un peu dans le chanvre aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 1 août 2015 Ah oui, c'est vrai que ta tourbe est encore pas mal humide.En déposant la graine quand Pure Blue est de sortie, ça ne devrait pas poser de problème avec le bon odorat de la petite boule de poils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 1 août 2015 Bonne nouvelle. Petite bouchon s'est décidé à creuser dans le chanvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 1 août 2015 Toujours un aussi bel habitat, c'est cool que la boite en plastique ne se voit pas !Et super que Pure Blue se mette à creuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ana-nas' 0 Posté(e) le 2 août 2015 Me voilà de retour en France, je viens de tomber sur ce topic et je me dis que si j'avais pu j'aurais attendu de voir le couvercle de Lili pour m'en faire un comme ça, car il est 100x plus beau que le mien ! Bravo aussi pour l'aménagement de ta jolie Detolf Lilibulle ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 2 août 2015 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss Gab 0 Posté(e) le 9 août 2015 Je suis fan de ton aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 9 août 2015 Merci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Voici les photos des nouveaux aménagement de la Détolf tout frais du jour :)Pure Blue s'intéresse aux coques de coco et surtout n'a pas touché aux roseaux. Par contre il a adoré la litière de maïs, il en en mis partout Avec le couvercle ça fait encore plus "cosy" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Whhhaaa sa vend du rêve *-* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Par contre il faut que je trouve une astuce pour la terre à bain. Là je l'ai mise sur la litière et vous voyez les coulures. Bon il y a tout de même 10 bons centimètres ce qui va me permettre de le filtrer pour enlever les crottes, mais il me faut un système pour le mettre à la même hauteur que la litière. Je crois que je vais me lancer dans un décor type reptile avec de la mousse expansé ou du polystyrène recouvert de résine époxy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M'yuu 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Il ne risque pas de le grignoter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charly33 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Ouahou ! Magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Miamster a écrit:Il ne risque pas de le grignoter ?Non car la résine epoxy va durcir sur le polystyrène et l'imperméabiliser, c'est ce qu'on utilise pour faire les décor d'aquarium. Et je mélangerai la résine à de la terre à bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 24 avril 2016 super aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyllian 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Ok d'accord l'aménagent ... Je retourne dans mon terrier avec mon projet de vitrine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Je vais être honnête avec toi, niveau déco je suis une bille. Mais quand il s'agit des terras des rongeurs, ça me vient tout seul. Par contre pour chez moi, euh ... je pose les meubles et voilà Mais j'en connais bien plus inspiré que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 24 avril 2016 les roseaux sont dans de l'eau ou directement dans la cage?Tu pourra me dire si le roseau ne leur fait rien car sa m'intérrese Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Ils sont directement dans le sable et la litière. Blue n'y a pas touché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smarties2001 0 Posté(e) le 24 avril 2016 d'accord car sur une de tes photos j'avais l'impressions de voir comme une sorte de verre j'ai du les regarder trop vites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 24 avril 2016 C'est un reflet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 24 avril 2016 Je suis archi fan ! Le petit coin à gauche avec les plantes, le sable et les galets donne luloression d'être sur une plage.Tu as du courage de te lancer dans de la déco type aquarium :)@Kyllian, moi aussi je me sens toute nulle dans la déco d'intérieur hamsterienne, par rapport au petit coin de paradis de Lili :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouleDePoils 1 Posté(e) le 25 avril 2016 Très bel aménagement, qui ne m'étonne en rien venant de toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 25 avril 2016 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefuri 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Si tu veux que ce soit à la même hauteur sans t'embêter la première chose qui me viens c'est de faire un genre de caisson en dessous qui prend toute la surface de la partie sable, en ne m'étant pas de planche côtés vitres. Sa te permet de réhausser le sable à ta convenance et de ne pas gâcher de litière en dessous ou encore de faire comme une grande maison en dessous pour augmenter encore l'espace de vie :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 1 mai 2016 Tu viens de me donner des idées ;) Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nyark 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Lilibulle, pour tes décors en résine, tu as trouvé un tuto ? Car il y a eu un moment où je souhaitais réaliser un paludarium et j'en avais trouvé un sympa et bien expliqué. Je peux tenter de te le retrouver si ça t'intéresse.Je suis fan de la cage de Blue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 2 mai 2016 Merci. Oui oui j'ai des tutos et je les ai mis en favori ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merae 0 Posté(e) le 13 juin 2016 Vraiment très fan de ta déco !!! Tu as abandonné la tourbe ? Qu'est ce que ça donne les roseaux après quelques mois ? tu les as trouvé où ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 13 juin 2016 Je n'ai pas abandonné la tourbe, j'ai voulu changé. J'en remettrais certainement comme le Carefresh. Les roseaux ont séché mais restent encore verts je les ai cueillis dans mon jardin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites