Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
manine

Est a assez ?

Messages recommandés

Bonjour je me présente cécile je viens d'avoir un ptit hamster je pense syrien enfin bref il est dans un cage beaucoup trop petite connaissant pas j'avais prix une cage basic mais je vois  qu'il s'ennui du coup après plusieurs jours de recherche a droite a gauche ( petit budget en ce moment ) j'ai trouver une cage sur le boncoin socle mesurant 52cm sur 52 cm hauteur 67 cm trois étages est ce suffisant pour le moment le temps que je puisse lui acheter autre chose du style ,
[size=19]TecTake Grande Cage en bois pour petits rongeurs, 3 étages, env. 115x60x55cm [/size]


Merci d'avance pour vos conseils votre forum et riche en renseignement il m'aide beaucoup il est au top pas de jugement svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Cécile :) Ne t'inquiète pas il n'y à pas de jugement ici, on est la pour t'aider surtout que tu à fait le premier pas en te renseignant ^^
Tout est expliquer dans les fiches du forum. Une fois lu viens nous poser des questions.
Comme la dit Lili tu peux nous poster une photo de ton hamster et on te dira de quel race il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que pour les dimension c'est juste mais bon ca sera toujours mieux de ce qu'il a pour le moment est c'est pas définitif c'est juste pour quelque jours voir quelque semaines . Pour la photo pour le moment il dort quand il sera réveillé je le prendrai en photo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit du message :

Bonjour et bienvenue ici

Cet habitat a les bonnes dimensions, mais à mon sens il n'est pas pratique. En effet le bois va vite être imprégné d'urine tu vas devoir donc tout recouvrir de revêtement adhésif type Vénili*, de plus le tiroir ne trouvera pas sa fonctionnalité puisque un hamster a besoin de 15 à 20 cm de litière. Enfin les mailles du grillage me paraissent très espacées.

Si ton budget est serré tu peux te diriger vers une bin cage en attendant de pouvoir t'offrir un aquarium aux bonnes dimensions ou un terra. Tu peux en trouver une ici : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90102971/

Pourrais tu nous mettre une photo de ton hamster, car les syriens, les russes, les hybrides, les chinois ou les Campbell n'ont pas les même besoins ... ni la même taille d'ailleurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acheter une autre cage juste pour quelque temps c'est des dépenses inutile. Mieux vos prendre tout de suite la bonne taille ^^ Une bin cage c'est vraiment pas cher, pour 20 euros avec le grillage tu peux t'en sortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec les autres, si tu as un souci de budget pour le moment mais que pour plus tard tu envisages d'acheter grand et un peu plus cher, tu peux acheter une grosse boite de rangement plastique transparente type la 130L d'Ikéa ou la 140l de confo. C'est très économique, et il te faudra juste rajouter un couvercle grillagé (ou laisser ouvert si tu n'as pas d'autres animaux et que tu ne mets pas d'accessoires qui lui permettent de passer par dessus bord.)

Par la suite tu pourras prendre ton temps pour chercher la perle rare de tes rêves car ton hamster sera déjà dans un environnement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous remercie pour tout vos conseils voila quelques photos de la cage actuelle demain j'aurai un peu plus grand et un petit apercu de Pony (prénom choisi par mes filles )          Pas de critique svp je sais qu'il y a beaucoup de choses a changer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudra également changer de roue. Je te conseille d'en prendre une de 30 cm de diamètre pour que ton loulou y soit à l'aise et n'abîme pas son dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, bon bah hier je vous disais que j'avais trouver une cage pour Pony ,la dame viens de me la déposer petite dame très gentille mais qui ma bien eu me confirme que ca fille prenait grand soin de sa cage etc .. je lui fait confiance la cage étant grande elle me la sort  de sa voiture d'apparence c'est vrai qu'elle est propre grande je lui dit ok pour 25 e je trouve ca cool et en montant chez moi je la pose je regarde comment elle s'installe est la surprise la porte de la cage est casser je suis souler il vas falloir que je trouve des idées pour que mon petit ne ce fasse pas la mal rhhh ah les gens aie aie mais bon il aura sur plus de place maintenant a moi de trouver des emménagements pour pas qu'il se blesse en tombant il vas y avoir du taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est dommage ! Les gens sont vraiment irrespectueux parfois..
on va t'aider à trouver une solution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhlà la porte a pas l'air solide du tout ! Pas étonnant qu'elle soit cassée ! Ou c'est toi qui l'a rajoutée ?
Les dimensions sont bonnes ? Je ne visualise pas bien, mais ça me paraît encore un peu petit. Et puis ce genre de cage est rarement de la bonne taille :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la porte c'est elle je l'avais pas vu je suis dégouter mais bon pour le moment on fera avec c'est jours plus spacieux que l'autre après au fur et mesure j'emménagerai pour qu'il soit mieux et se blesse pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L 52 l 52 H 67 Je sais qu'il faut plus et en longueur mais j'ai fouillé quelques jours pour trouver quelque chose de potable pour qu'il puisse se dégourdir il était trop a l'étroit donc j'ai fait au mieux après on verra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage que tu n'aies pas suivi nos conseils pour la bin cage, là tu as claqué 25 euros pour une cage trop petite et cassée alors que pour le même prix tu avais une belle bin cage à la bonne dimension pour ton hamster Sad

Ce sont autant de sous qui vont te manquer pour l'achat d'une cage à la bonne taille plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bin cage aurait été beaucoup plus pratique ( cage dans un bac en plastique ), ce qui est peu couteux et bien plus économique que de racheter beaucoup de cages avant d'en prendre une adaptée, quitte à laisser ton hamster nu peu plus longtemps dans sa cage rose le temps de construire une bin-cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la porte, tu peux sans souci la réparer avec une bonne pince je pense.  Redresse la, resserre les crochets pour que ça tienne mieux et ça devrait aller.

Sinon, ce sera moche et pas hyper pratique, mais tu peux faire une fermeture de secours provisoire en tortillant un fil de fer pour consolider l'attache que tu devras détortiller pour l’ôter à chaque ouverture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que pour le prix ou tu l'as payé c'est plutôt cher et une bin cage aurait été mieux mais ce qui est fait est fait , pour la porte tu peux l'échanger avec celle de la cage rose si elles sont de la même taille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais chez c'est petit je chercher quelque chose que je puisse mettre en hauteur et je ne suis pas du tout bricoleuse c'est sur que j'aurai mieu fait d'attendre  :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu cherches quelque chose en hauteur, tu t'es trompé d'animal de compagnie. Là tu te retrouves avec une cage tout aussi inadaptée que la première. Son bac est trop peu profond et la hauteur ne compense pas car le hamster est un animal fouisseur. Tu vas donc devoir en changer à nouveau pour que ton petit compagnon vive dans de bonnes conditions. Comme l'a souligné Happy, il aurait pu rester dans la cage rose quelques jours de plus le temps que tu puisses acheter la bin cage. Pas forcément chez Ike*, tu peux en trouver dans tous les magasins de bricolage, ou dans des bazars type : G*fi, F*irfouille, B*zaland, Bab*u etc etc. 
Un bin cage coûte 12.99 € neuve. Pour fabriquer un couvercle il ne faut pas avoir fait maths sup ni une école d'architecte. En découpant le couvercle de la boîte au cutter et en mettant quelques boulons et écrous de façon à ce que le bout soit à l'extérieur, ça prend 15 minutes tout au plus pour un coût ridicule car tu peux toujours trouver des chutes de grillage et tout le monde a de la visserie chez soi.

A mon sens c'est 25 euros de jeté par les fenêtres, alors que nous t'avions proposé des solutions adaptés et moins coûteuses  HUmm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci Manine, c'est que pour que la cage soit adaptée, au pire ça fera de toute façon la même dimension qu'une bin cage, donc ça ne résoudra pas ton souci de placer en hauteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dit en hauteur c'est pour poser en hauteur pas spécialement la cage qui doit être haute je suis dans l'optique de chercher un grand aquarium ou terrarium je guette la bonne affaire c'est tout et c'est vrai que vous m'aviez proposez des bonnes solutions j'ai fait une erreur j'avoue mais pas obliger d'être vexant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas la peine de t'en vouloir trop non plus le principal c'est que tu comptes trouver quelque chose de mieux , tu as voulu offrir un meilleur espace à ton hamster et dans la précipitation tu as acheté une cage qui n'était pas encore assez grande , c'est pas grave ça arrive à beaucoup de personnes , moi aussi j'ai fais cette erreur.

Si tu nous dis dans quelle région tu habites on peut peut être t'aider , moi j'ai rien à faire aujourd'hui ça me dérange pas de chercher sur leboncoin :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas ressasser, maintenant que tu l'as achetée, tant pis. On peut bien entendu t'aider à chercher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai j'ai fait dans la précipitation marre de le voir ronger sa cage étroite moi je suis dans le 93 je fouille tout les jours sur le bon coin a la recherche de la bonne affaire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui terrarium aquarium vivarium prix max 40 e pour le mois prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais c'est beau de rêver lol mais qui sait peut être je vais trouver  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 40€, peu de personnes proposent des trucs adaptés. Ça limite un peu les possibilités, mais on va trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En attendant que tu nous dise tes préférences et ton budget , j'ai cherché une vitrine Detolf et j'en ai trouvé une à 45 euros , si t'as la place tu peux la retourner sur un meuble et PAF ! Une hyper grande cage pour Pony :p Après faut avoir la place c'est sûr!

Le lien : http://www.leboncoin.fr/ameublement/790321991.htm?ca=12_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci c'est gentil mais te casse pas la tête je fouille moi aussi dans l'espoir de trouver la perle rare merci encor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waouhh c'est super grand lol pas de place dommage c'est vrai que c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh vraiment dommage, cette vitrine est très connue dans le monde des hamsters, elle est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais même pas vu mais en plus les accessoires pour hamsters sont donnés , c'est cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fonce!! c'est la bonne superficie en plus ...

il est demandé 4000cm² soit 100x40 ou 80x50 (et encore apres tu trouvera que ca fait petit !! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la super affaire du siècle ! Réserve la tout de suite c'est clair ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahlala j'oublie toujours qu'il faut compter les 4000cm² moi x)
N'empêche c'est vrai que c'est une bonne affaire , j'espère que tu vas sauter dessus ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...