Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

J'aimerai avoir votre avis

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde!
Alors voilà hier j'ai été à Ikea et j'ai acheté de quoi faire deux cages à hamster et la grande samla , dans l'idée d'adopter un nouvel hamster ( oui j'ai le temps de m'en occuper et les moyens , je me prive de quelques trucs pour eux )
Et comme je l'avais dis j'irai plutôt sur leboncoin pour adopter un hamster , donc ce matin je cherchais.
Et je suis tombée sur ça : http://www.leboncoin.fr/animaux/801130028.htm?ca=17_s

Et j'aimerai savoir ce que vous en pensez de tout ça , si je devrai l'adopter ou pas Laughing 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris deux Samla ?
Si tu as bien réfléchi, pourquoi pas !
Sur cette annonce, le vendeur n'indique absolument rien. Déjà la cage a l'air en piteux état. Tu peux lui envoyer un mail pour lui demander d'où vient le hamster, quelles sont les raisons qui le pousse à s'en séparer, si tu peux voir le hamster et l'examiner avant de te prononcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Enfaite j'ai acheté des tables lack , je ne sais pas si vous avez déjà vu sur internet mais on peut en faire des cages qui font 110x55 et j'en ai pris assez pour en faire deux , ça donne ça comme cage : 

(ce n'est pas ma photo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui oui je connais ces tables :) C’est astucieux ! Il en faut au moins 4 non ?
Quand tu la construiras, ajoute sur des côtés des planches de plexi ou autre qui monteront comme ça tu pourras mettre une couche de litière correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui il en faut quatre pour en faire une , pour la couche de litière je préfère faire un bac en plus assez haut que je mettrai dedans si l'envie de creuser leur vient enfin ! Ils ont toujours pas creuser depuis que je les ai x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donne un très chouette résultat, mais il y a un défaut qu'il faudra que tu arranges : pas de rebord pour retenir une bonne hauteur de litière. Je suis allée voir le DIY sur youtube, la nana mets 2 inch (5cm) de copeaux maxi en disant que ça ne creuse pas dedans donc que pas de souci...
Donc il va ta falloir aussi du plexi ou autre chose.

En tout cas c'est très économique pour un résultat bien sympa et plein de place :)

EDIT : je me suis fait griller par tout le monde Very Happy

Le hamster du bon coin me fait vraiment pitié. Une cage minuscule et toute rouillée. Je serais toi je lui dirais que sa cage est inutilisable mais que tu veux bien le débarrasser du hamster pour lui donner une meilleure vie. Demande lui son âge et son origine en effet. A mon avis tu vas avoir droit à du 1an+ et animalerie... Pauvre bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mytrile a raison, tu pourras lui offrir une fin de vie dans de bonnes conditions, parce que c'est sûr qu'il n'a pas deux mois :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est génial comme concept ! j ai hâte de voir les futurs habitats de tes loulous !
Et pour le petit ham, fonce ! Chez toi il connaîtra le bonheur d avoir de bonnes conditions de vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais lui envoyer un message en lui demandant son âge , son sexe , d'ou il vient et lui dire que j'ai absolument pas besoin de sa cage..Je vous dirai ce qu'il répondra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant que bricoleuse de meuble Ike*, transformer un meuble revient parfois plus cher qu'un terra surtout si tu n'as pas d'outillage.
Les tables Lack coûtent 6.99 € x 4 = 27.96 €. 
Le rouleau de grillage coûtent environ 10 €
Le plexi en 5 mm va te coûter environ 20 € (pour faire les plaques qui te serviront à éviter les projections de litières)
Les profilés en u (pour mettre tes plaques de plexi) : environ 3 euros
La colle silicone spécial aquarium (pour fixer les profilés) : 18 €
La visserie et boulonnerie + les targettes : environ 15 euros
Le contreplaqué pour fermer les tables : environ 8 euros.

Au total ça va te faire un peu plus de 100 euros. Si bien sûr tu as déjà : la scie à métaux pour les profiléset la pince coupante pour le grillage

Tu peux trouver de super terra pour bien moins cher que ça. Hier je suis tombée là dessus : http://www.amazon.fr/gp/product/B00CALS1RG/ref=s9_simh_gw_p199_d0_i1?pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=desktop-1&pf_rd_r=0MV2YFN6CQFPWERXETHZ&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=577191267&pf_rd_i=desktop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de soucis Lilibulle , ma mère adore bricoler donc tout ce que tu as cité on l'a déjà à la maison , sauf le plexi , comme je l'ai dis je préfère faire des bacs en plus et on a aussi ce qu'il faut pour les faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors fonce !  Very Happy 

Quant au hamster, tu peux faire une bonne action en décidant de le prendre, mais je te conseille une visite chez un véto NAC pour t'assurer qu'il va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle aventure qui débute :)

Le hamster a l'air de vivre dans des conditions déplorables, donc ce sera un beau geste de ta part de l'adopter, quelque soit son âge et sa provenance. Tu lui permettrait d'enfin connaître une belle vie, et pour ça il n'est jamais trop tard.

Pour le bricolage Ikea, c'est fun. Lilibulle a raison sur le plexy à ajouter pour avoir une épaisseur de litière suffisante. En tout cas, tu va t'amuser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours aucune réponse , que ça soit par sms ou par mail , comme ma mère la dit , ça fait deux mois que l'annonce a été mise sur leboncoin qui sait ce qu'il a pu arriver pendant tout ce temps..Enfin j'attends quand même la fin de semaine avant d'en chercher un autre , j'espère qu'il répondra :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci avec les annonces du B*n C*in c'est que les gens oublient souvent de les retirer quand le "bien" est vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'il va te répondre ! Qui sait ce qu'il aurait pu faire à son pauvre animal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh on dirait mon petit Cookie en plus gras <3 J'espère vraiment que tu as pouvoir le sauver de là  :dshbfzbe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...