Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enmachan

Mes hamsters ne font pas de roue

Messages recommandés

J'ai une question, je veux pas lancer de débat mans tant pis.
Opale, Yuki est Sparrow tous autant qu'ils sont, n'utilisent pas leur roue, niet, que dalle, nada, zéro... Pas une fois histoire de dire...
Ils courent, ils creusent, ils jouent avec les habitats et tout mais ne font pas de roue... (C'est bon signe je pense) mais je suis obligée de leur laisser ?? Puisque je sais très bien qu'ils n'en ont pas besoin, qu'ils ne s'en servent pas et qu'ils s'amusent autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes 4 groupes de gerbilles seules les femelles s'y sont intéressées. Les autres l'ont soit ignoré, soit rongé  Shocked

Du coup je les ai retirées.

Si tes hamsters ont largement de quoi s'occuper, c'est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon point de vue, la roue sert à combler le manque d'exercices (creuser, fouiller ) et le trop d'énergie d'un hamster. Elle sert au départ à stimuler le hamster en le faisant courir, représentant les kilomètres qu'il parcourt dans la nature. Si tes loulous sont bien occupés et qu'ils se fichent de la roue, et bien retire là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord, si l'habitat est très grands, qu'il y a un tas de choses à faire, la masse de litières pour faire des galeries etc etc, je vois pas l'intérêt de la roue.

Et puis ils ont leurs envies et leurs humeurs aussi, il y a des fois Giboulé ne fait que très peu de roue voir pas du tout pendant un certain temps et deux semaines après c'est limite s'il ne dort pas dedans ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que c'est toujours bien de la laisser à dispo si un jours ils ont envie. C'est comme creuser, si un hamster ne creuse pas pendant 1 ans on va pas mettre 5 cm de litière pour le restant de ses jours. Il peut très bien passer l'année suivante à faire des trous de partout.
Bref moi je la laisserais surtout que dans un grand habitat sa prend pas tant que sa de place (sur un étage par exemple) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que si un jour ils ont envie d'en faire, sans roue, ils ne pourront plus x)

Si vraiment ils n'en font pas, je pense que tu peux les enlever sans soucis !
D'ailleurs, en Allemagne, la roue est en effet un sujet à débats :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ca prend de la place je pourrais mettre d autre jeux à la place ou quoi... Donc voilà ^^ car intérêt zéro ils s en foutent ils préfèrent creuser et tout.

Ben la litière c'est différent ils en ont besoin même si ils creusent pas on va pas arrêter de leur en mettre thefuri :p alors que la roue c'est pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ^^ enfin Sparrow creuse moins que les filles mais jamais j'envisagerais de lui mettre moins de litière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un très bon signe Enmachan! Tes hamsters ont des cages diversifiée et s'éclatent
Mais je laisserai les roues en cas ou. Peut-être ils utilisent quand tu dors? Je n'ai presque jamais vue que Balin courait dans sa roue, mais le "compteur de km" (aucune idée comment on appelle ça en fr) montrait quand même de l'activité durant la nuit.

La roue reste indispensable en captivité. On ne sait pas offrir la place nécessaire. Peut-être tu as juste de la chance. Mes campbells n'ont pas tellement utiliser la roue dans l'expedit. Par contre mon chinois arya utilise plus car elle est plus vive.

Lo' & Malice a écrit:
D'ailleurs, en Allemagne, la roue est en effet un sujet à débats :')

De mes connaissances, ce n'est pas un sujet à débats. Tu as vue ça ou?
Ils disent justement que la roue est indispensable en captivité.
Je suis sur le forum "das-hamsterforum.de", le plus grand forum(hamster) allemand et il n'y a pas des débats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ces 2 derniers mois je dormais peu (examens) et j'ai le sommeil léger, le bruit de la roue me réveille à chaque fois et je n'en entend plus. Opale en faisant dans sa bin mais maintenant dans son immense aqua, elle n'en fait plus Razz
Mais je suis contente qu'ils n'en fassent pas ou peu, car c'est que leur cage leur plait !

Tant pis j'aurais bien aimé les enlever pour gagner de la place et mettre d'autres jeux :p

Mais tant pis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après moi j'ai enlevé la roue à Cookie pour plusieurs problèmes et je la lui laisse dans le parc donc tu peux faire pareil quand tu les promènes leur mettre une roue à disposition :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Eldanar a écrit:
C'est un très bon signe Enmachan! Tes hamsters ont des cages diversifiée et s'éclatent  
Mais je laisserai les roues en cas ou. Peut-être ils utilisent quand tu dors? Je n'ai presque jamais vue que Balin courait dans sa roue, mais le "compteur de km" (aucune idée comment on appelle ça en fr) montrait quand même de l'activité durant la nuit.

La roue reste indispensable en captivité. On ne sait pas offrir la place nécessaire. Peut-être tu as juste de la chance. Mes campbells n'ont pas tellement utiliser la roue dans l'expedit. Par contre mon chinois arya utilise plus car elle est plus vive.

Lo' & Malice a écrit:
D'ailleurs, en Allemagne, la roue est en effet un sujet à débats :')

De mes connaissances, ce n'est pas un sujet à débats. Tu as vue ça ou?
Ils disent justement que la roue est indispensable en captivité.
Je suis sur le forum "das-hamsterforum.de", le plus grand forum(hamster) allemand et il n'y a pas des débats.


Débat est un grand mot mais j'ai lu des pours et contres qui tiennent la route sur Diebrain.de
et il est écrit que les gens pour et ceux contre avaient tous deux de bonnes justifications :) 
à moins que j'ai mal compris le truc x) mais les roues adaptées sont bien conseillées sur le site ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...