Minouche 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Je n'ai jamais vraiment prêté attention aux griffes de Milou dès le départ,je me souviens juste qu'au début où je l'ai eu quand il me grimpait dessus cela me chatouillait mais maintenant quand il me grimpe dans le dos en dessous du maillot je peux vous dire que ça fait mal ! J'ai donc voulut testé la rafle de maïs pour qu'il use un peu ses griffes mais il n'a pas l'air d'avoir comprit a quoi ça servait. Dès que je lui ai mit sous le nez il a essayé d'en manger(n'en a pas avaler) mais monsieur a essayé de manger tout les petits bouts un par un ( pensant peut être que dans le bac il y'aurait une graine cachée sait on jamais ) et depuis plus rien il passe devant sans y prêter attention.Je lui ai donc retirer car j'ai peur qu'il en avale et que je ne le voit pas mais qu'est ce que je peut donc faire pour qu'il use ses griffes un peu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Mets un pot en terre cuite (pot de fleurs). Il s'en servira de cachette et pourra faire ses griffes dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Tu peux aussi mettre des pierres :)Mais tu pourrais lui remettre ses rafles de maïs, il comprendra peut- être. C'est normal qu'il ait essayé d'en manger, il découvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Mais j'ai peur qu'il les avale les rafles donc si il en mange cst pas grave ? D'un coté je me dit qu'il n'est pas bête non plus il voit que ça se mange pas donc il va pas les avaler mais j'suis un peu parano sur les bords :grossmile: Je vais réessayer sinon dans un premier temps je tenterais la pierre et si toujours rien le pot de fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Normalement, après avoir essayé d'en manger, il comprend que c'est pas comestible. Mais surveille bien, car en ingérer trop peut provoquer des occlusions intestinales ( les intestins se bouchent ).Si il n'y regoûte pas, ou juste un tout petit peu, il n'y a pas de souci.Happy avait fait ça la première fois que je lui en ai mis, mais elle a arrêté et maintenant elle creuse et s'éclate comme une folle :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 25 juin 2015 Je viens de lui re présenter le bac rempli de rafle il a refait exactement la même chose,on dirait les écureuils dans le film Charlie et la chocolaterie qui trient les noisettes : il prend,il essaye de le grignoter ça marche pas,il jette,il recommence c'est marrant ! Je pense qu'il a comprit que ça ne se mangeait pas mais pas que c'était pour gratter et creuser je vais persévérer mais je n'y croit pas trop ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 26 juin 2015 Il la mange ou la grignote ?Mes hamsters font cela lorsque je leur change leur cage, il croque un coup dedans ou les mettent dans leurs abajoues pour en mettre dans leur nid x) Ingéré en petite quantité, ce n'est pas bien grave sauf si il boit tout de suite après, par contre si il en mange beaucoup là c'est problématique pour sa santé :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 26 juin 2015 Non il la mange pas et l'avale pas mais il essaye il grignote un coup dedans il voit que ça se mange pas donc il jette.Il essaye même pas d'en prendre pour faire son nid pour lui c'est soit ça se mange soit c'est inutile on dirait Tout les jours j'ai beau lui mettre sous le nez il essaye de voir si ça se mange pour l'instant ça va je ne l'ai pas vu en avaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minouche 0 Posté(e) le 26 juin 2015 Je voulais demander aussi par la même occasion : j'ai acheté du foin pour mon lapin qui contient de la camomille est ce que je peux donner les fleurs séchées a Milou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 26 juin 2015 Oui, la camomille n'est pas dangereuse pour les hamster :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites