Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chappy

Le hamster campbelle et syrien ils m'interressent je voudrai en savoir plus :/

Messages recommandés

Bonjour a tous 
Comme je vais peut-être adopter un hamster je cherche l'espèce ( quel péripétie ! )
Ayant éliminer l'hamster chinois, et robo, je continue mes recherches ...
Et je suis tombe sur le hamster de campbell mais il y a pas beaucoup d'information, sa a le même caractère qu'un russe ?!
Quand au hamster syrien je le connaissait déjà, mais je voudrai savoir se qu'il faux connaître impérativement sur lui !
Et le hamster russe, je trouve pas un élevage correcte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras ici des informations : http://www.leshamsters.fr/

Tu peux également faire tes propres recherches sur internet et ainsi te faire ta propre opinion sur le hamster qui te conviendrait le mieux.

Par exemple, je voulais un hamster de petite taille, et peu m'importait qu'il soit plus sociable qu'un autre. Je ne cherche pas forcément l'interaction avec mes rongeurs. J'aime les voir évoluer, m'occuper de leur environnement, m'assurer de leur apporter les soins appropriés.
Dans cet optique là, je me suis documentée, j'ai fait des recherches sur le net et j'ai choisi le Campbell, mais j'aurai pu tout aussi bien choisir le russe. 

C'est aussi une question de feeling.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lilibulle a écrit:
Par exemple, je voulais un hamster de petite taille, et peu m'importait qu'il soit plus sociable qu'un autre. Je ne cherche pas forcément l'interaction avec mes rongeurs. J'aime les voir évoluer, m'occuper de leur environnement, m'assurer de leur apporter les soins appropriés.


C'est aussi une question de feeling.

C'est exactement se que je recherche lol :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que t'encourager à faire tes propres recherches et rassembler toutes les informations dont tu as besoin sur le Syrien, le russe, ou le Campbell. Quand tu auras fait ton choix, assures toi que tu puisses l’accueillir dans de bonnes conditions et poses toi les questions suivantes :
- Ai je l'accord de mes parents ?
- Ai je le budget pour acheter un habitat adapté, tous les accessoires et la nourriture pour bien commencer ?
- Ai je la place dans ma chambre ou dans le salon pour installer mon hamster et son habitat (je rappelle les dimensions minimales 80 x 50 ou 100 x 40)
- Ai je le budget mensuel pour l'entretien : litière, nourriture ?
- Si mon hamster est malade, mes parents peuvent ils se charger des frais vétérinaire ? Ou alors est ce que ces frais entrent dans mon budget ?
- Si je pars en vacances, puis je prendre le hamster avec moi ?
- Si je ne peux pas le prendre avec moi, ai je quelqu'un de confiance à qui le confier ? Ou quelqu'un de confiance peut il venir à la maison pour s'occuper de lui tous les jours ?
- Sachant que les meilleurs produits se trouvent sur le net, ai je la possibilité de faire des commandes en ligne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant se n'est qui très fort projet ^^
J'en ai déjà parler a ma mère elle a rien dis ...
Pour les dimensions et l'habitat sa sera un aquarium .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta maman ne t'a rien dit, pars donc du principe que c'est non pour le moment, jusqu'à ce qu'elle te donne un oui franc et massif.

Comme ce sont tes parents qui vont te fournir le budget, explique leur bien qu'un hamster a des besoins spécifiques.
Si tu choisis l'aquarium, je ne pense pas me tromper en disant que le budget de départ pour acheter l'habitat + les accessoires + la litière (ou les litières) + l'alimentation sera environ de 150 euros. Seront ils d'accord pour faire cette dépenses ? Ensuite l'entretien mensuel tournera autour des 30 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au départ c moi qui payent tous ...
Pour les frais annuelle se sont mes parents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une très bonne chose que tes parents soient d'accord pour t'aider dans les frais. J'espère que tu ne m'en voudras pas de te poser la question mais es tu vraiment sûre que tes parents t'aideront pour les dépenses ? Car tu dis un peu plus haut que ta maman ne t'a pas répondu. 
En tant que maman quand je n'ai pas encore pris une décision concernant une demande de mes enfants, en général je dis "on verra". Si je ne dis rien, c'est que je n'ai pas encore envisagé de réfléchir (ce qui est rare car je ne les laisse jamais dans l'expectative).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis vraiment sur qu'ils m'aideront dans les dépenses !Et je ne t-en veux pas je trouve sa totalement normal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

C'est super de prévoir à l'avance :)
Mais comme t'a dit @Lilibulle il faudrait être sur que tes parents soit d'accords.
Car l'hamster comme tout autre animal à ses contraintes :
   -  Achat de litière 
   -  Achat de nourriture adapté (D'ailleurs je vend du mélange maison (c'est le top du top pour les hamsters et je vend aussi des friandises maison, si tu veux y jeter un œil : http://auxplaisirsdespetitsrongeurs.com/)
   -  Les vacances (Est-ce que vous pourrez l'emmener)
   -  Achat d'un cage adapté (80x50cm) et de jouet etc
   -  Soin vétérinaire (On ne sait jamais)

Après si vous pouvez assumer tout ça bah fonce ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors fais tes recherches. Et quand tu auras trouvé l'espèce de hamster sur laquelle tu auras un coup de cœur, tu pourras dire à tes parents : "c'est cet animal que je veux, j'ai fait des recherches et je sais ce qu'il lui faut pour son bien être"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vacances déjà prévu ^^
Sa sera ma grand mère qui passera pour voir si tout va bien et mettre de la nourriture .
PS : Je trouve sa totalement normal de se documenté avant d'adopter je me suis documenter 3 et demie avant d'adopter mon lapin .
PPS : avait vous déjà commander sur le Zoopl*s allemand il y a presque a chaque fois 1 ou 2 euros par rapport au Zoopl*s francais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais mes commandes Z**plus uniquement en Allemagne. Mon colis arrivent en 3 jours et j'en suis très satisfaite. De temps en temps, il arrive que le transporteur lui ne soit pas très consciencieux. Du coup l'intérieur des paquets en prend un coup. Pour éviter cela, je commande séparément les objets qui pourraient percer des sachets comme les ponts, les racines ou les cabanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je ne commande qu'en Allemagne après pas forcément sur Z**+ parce que je trouve qu'ils n'ont pas des masses de choix mais la qualité est topissime d'après ce que j'ai pu entendre.

Sinon tu as Rodipet aussi en plus ils ont des fleurs hyper belles *-*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commande également sur le zooplus allemand et j'en suis satisfaite :)

Ensuite dis toi qu'un syrien ça demande de prendre tout en 2 fois plus grand : maisonnettes,roue,habitat, hauteur de litière .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pour l'habitat c pareille pour tous le monde minimum 4000 cm carrée, et la hauteur de litière minimum 25 cm toute espèce confondue :/ Sinon pour la roue et la maisonnette je suis d'accord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ça c'est le minimum et c'est 15cm de litière mini ;) 
Sauf que pour un syrien 4000 cm carré c'est beaucoup trop petit même si c'est toujours mieux que la surface d'une boîte à chaussures j'ai remarqué avec mon syrien qu'une fois la roue de 30 cm plus les cachettes/maisonnettes qui doivent être plus grandes, les tunnels, le bac de terre à bain en plus grand, et bah il te reste quasi rien en surface :/ J'ai vu qu'en Allemagne ils conseillaient 1m carré donc ça change ... Et si tu prend la cage alaska comme moi et bien le bac peut contenir maxi 15cm de litière ce qui est le minimum recommandé mais je vois qu'avec mon loulou il s'enfoui jusqu'aux épaules et t'as le cul cul qui dépasse donc c'est pas top ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok fais bien attention aux dimensions ;)
Et prends plus grand que 4000 cm carré si tu prends un syrien; pour que t'ais la place de mettre tous les accessoires surtout dans un aqua qui est plus difficile à aménager qu'une cage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demande les dimensions. Pour un syrien en dessous de 120 x 40, tu peux laisser tomber :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, avoir déjà la réponde de mes parents avant de demander .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...