Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilibulle

Mon couvercle de Detolf pas à pas

Messages recommandés

Voici comment j'ai réalisé mon couvercle rehaussé de vitrine Detolf :

Le matériel :

Des tasseaux de bois, 
Des étagères murales d'angle, 
Du grillage, 
Une agrafeuse, 
Des chevilles en bois, 
Un peu de visserie, 
Des équerres (optionnel),
De la colle type Ni Clou Ni Vis ou colle à bois.
 







Les étapes

1 : Les découpes et perçages
Mes tablettes mesurant 30 cm x 30 cm j'ai du les couper aux dimensions de la vitrine. Nous avons choisi de prendre appui sur le verre. Pour éviter les petits éclats du bois, nous avons protégé la tablette avec du scotch de peintre.


Nous avons ensuite découpé les tasseaux aux dimensions voulues et nous avons fait un trou sur la tranche pour insérer une cheville en bois :




2 : l'assemblage
Nous avons mis les chevilles, mis un point de colle dans les trous et assemblé les tablettes que nous avons découpé sur le haut pour ne pas avoir de pointe :




Puis nous avons assemblé les tasseaux et les tablettes maintenus par les chevilles en bois :


Et nous avons assuré le tout avec des équerres de recyclage et mis de la pâte à bois pour masquer les espaces.





3 : le grillage et les poignées :
Enfin nous avons posé le grillage que nous avons agrafé :




Et nous avons vissé des poignées pour que le couvercle soit facilement manipulable :



Le couvercle sur la vitrine :




Prochaine étape : l'embellissement avec une peinture norme jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top ton tuto on comprend tout bien 
A ta place j'aurais fait un couvercle glissant quand même (la première partis devant vers l'arrière) ou qui s'ouvre comme un coffre de voiture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de répondre à sa place : Non elle la acheter sur rodipet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Thefurie On y a pensé, mais après réflexion on a vu que ce n'était pas possible. Il aurait fallu plus de place en hauteur et nous étions bloqué par la pente du toit. Ensuite il aurait fallu avancer le meuble de la vitrine, ce qui aurait empiété sur le couloir.
Pareil pour la prochaine vitrine, le mur de séparation couloir / salon a un rebord qui empêche une ouverture par le haut, sauf si on avance les meubles. Et là on ne passe plus dans le couloir  scratch





Et pour la roue, je l'ai en effet acheté chez R*dipet avec l'étage. Je l'ai vernis avec un vernis norme jouet pour la protéger des urines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai c'est pas simple :/ Sa risque juste d'être un peu chiant à enlevé et remettre tout les soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je compare la tête de ton couvercle au mien j' ai honte!!!! Le miens fait vraiment très artisanale à côté!!!  Razz
En tout cas ton tuto est super bien expliqué!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon tutoriel. On comprends tout de suite comment faire.

Tant que ça protège des escapades shp, moi je dis on s'en fiche de l'esthétique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De loin on ne voit pas toutes les imperfections, et crois moi il y en a ...

Avec les découpes à la scie sauteuse on n'arrive pas à faire des coupes droites et propres, c'est pour ça que j'ai mis de la pâte à bois. Le mois prochain on peindra le tout pour masquer tous les ratés. On triche  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais jamais pensé que les demi cercles étaient en fait des quarts de cercle !!!
merci d'avoir mis ce tuto, il va aider plein de monde.
bisous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !

Je pense que tu va grandement aider beaucoup de gens qui ont flashé sur les possibilités d'extension de ce couvercle surélevé mais qui ne savaient pas comment s'y prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Petite question, comment le couvercle tien, il est en suspension au dessus de la detolf ou il y a un système d'attache?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que fermé, il repose sur les vitres de la Détolf et que pour l'ouvrir il faut complètement l'enlever (le poser par terre).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tasseaux de la base sont suffisamment large pour reposer sur les bords de la vitrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...