Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
djufk

Branche d'arbre

Messages recommandés

Dites les ami(e)s, demain on va faire une balade en forêt et je me demandais si je pouvais rapporter à Flocon un bout de bois ? Si oui, est ce que je dois prendre des précautions particulières ? Comme la grosseur ou la longueur ? est ce que je dois le passer sous l'eau avant de le mettre dans la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement, laver à l'eau et au vinaigre d'alcool et passer au four à 160° environ pendant un petit 1/4 d'h. Et pas de résineux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Oui tu peux lui recolter des branches mais vérifie la liste des branches autorisées. 
Si cette branche est prévue comme accessoire tu peux la rincer à l'eau chaude et frotter avec une brosse. Laisse la secher pendant quelques semaines ou sécher au four.

si c'est pour grignoter, tu peux simplement le rincer à l'eau (brosser si necessaire) et l'installer dans la cage du hamster.  A enlever après un certain temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ce soit un bois non toxique. Donc tout ce qui est résineux, tu oublies. Pareil pour le tilleul. A l'époque de nos grands parents il était utilisé pour confectionner des coffres où l'on gardait le grain, justement en raison de sa pulvérulence. Les rongeurs meurent par suffocation après l'avoir rongé.

Ensuite il faut que ce soit un bois sec débarrassé de toute sève et de tous parasites. Donc tu le frottes au vinaigre blanc tu le rinces et tu le mets au four. Si tu ne connais pas l'espèce d'arbre, abstiens toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
il ne faut nécessairement passer tous les branches au four. On peut les donner "fraîches", ça fait également partie de l'alimentation équilibrée du hamster.
Mais il faut prendre des branches pas trop près des rues et ce qui paraissent plus ou moins propre (pas de caca d'oiseau etc.).

et le retirer après quelques jour, une semaine. Vue qu'elle n'a pas été secher. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je savais bien que je trouverais tout plein de bons conseils avec vous cheers  Merci vous êtes formidables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de poster ici, car le sujet est pile la question que je souhaite poser.

J'ai un cerisier chez moi et nous allons bientot le tailler pour préparer l'hiver.
En déduire sur le site https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2012/08/22/les-branches-autorisees-pour-la-cage-du-hamster/, étant donné que le Cerisier est un arbre à "fruit" et donc non résineux, il est autorisé ?

Pouvez vous me le confirmer ou pas s'il vous plait ?

J'espère que c'est le cas, car avec tout ça ... je vais pouvoir confectionner pas mal d'accessoires Very Happy

Merci
Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, je ne vois sur aucun site hamsterien la mention du cerisier. Je ne saurai pas te dire s'il est bon ou mauvais.
Désolée. En tout cas ce qui est sûr c'est que la cerise est interdite, mais je ne sais pas si il en va de même pour son arbre. Je ne vois pas de raisons à ce que le cerisier pose problème, mais comme je ne sais pas, si j'étais toi je ne tenterai pas avant d'être sûre que ce n'est pas nocif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur. Oh pire ... je ferai deja un pont avec pour apprendre voir si je mettrise avec une dremel pour le percage (ca va être une première avec du bois ^^) ... et puis si je vois que c'est interdit, je ne le mettrai pas hein, je ne suis pas folle Very Happy.

Mais honnêtement, j'aimerai bien que cela soit le cas, car fiouuu :/ le stock que j'aurai ... je sais qu'avec ça je pourrai faire de jolies (zolie je sais pas xD ... mais utile lol) choses

Eldanar pourra peut être nous en dire un peu plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cerisier est interdit pour les gerbilles, j'aurai tendance à te dire qu'il doit en être de même pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah ben mince alors Sad bon on va trouver d'autres arbres dans le coin ^^ j'ai un pommier minuscule mais un pommier qui a des branches ><

et j'ai un grannnnnnnd peuplier ^^ ca va le faire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On part du principe que si on interdit les fruits à noyaux comme la cerise car ils contiennent des glycosides cyanogènes (amygdaline) qui produisent de l'acide cyanhydrique (cyanure), il va de même pour l'écorce de ces arbres qui en contiennent en quantité moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d'accord, autant ne pas prendre de risque pour les ptits loups :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Enlever une branche, qui a été installée fraîche pour être grignotée, au bout d'une semaine : c'est parce qu'ensuite elle commence à sécher et présente moins de qualités nutritives ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...