Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hams154

Vernie cage en bois

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'acheter pour pas très cher une cage de 1,15 m sur 60 cm en bois brut non traité
mais voila je voudrais la garder le plus longtemps possible mais j'ai peur que le bois brut s'abime rapidement à cause de l'urine ect...

alors pensez vous qu'il est nécéssaire de vernir la case et si oui avec quel type de verni? et n'est ce pas dangereux si le hamster ronge la cage?

Merci d'avance

Oui il est recommandé de protéger bois. Soit avec du revêtement adhésif soit avec un vernis ou une huile non toxique :

http://www.prodirox.com/nos-gammes/protections-des-bois-naturelles-bio-origine-vegetale-ecologiques/huiles-dures-naturelles-bio-origine-vegetale

http://www.auboisenchante.com/peintures-et-vernis/73-flacon-vernis-250-ml.html

J'ai acheté la deuxième et j'en suis très satisfaite. J'ai passé 3 couches pour être sûre de bien protéger le bois.

C'est même indispensable de le protégé ^^ Déjà tu ponce un bon coup et tu vérifie qu'il n'y ai pas d'échardes et puis si il y à des prises pour les dents (bord d'aération par exemple) il faut protéger avec des baguettes d'angle par exemple. Et ensuite quelques couches de vernis non toxique :)

Merci!

je vais donc la vernir mais si mon hamster la ronge il y a aucuns risques?

sinon pour le revetement ou peut t'on en trouver?

Il y à un risque seulement si c'est du bois toxique (or je pense que tu ne sais pas en quel bois c'est). C'est pour sa qu'il ne faut pas laisser de prises ce qui évitera également d'abimé la cage voir même que le hamster s'échappe.
Si tu veux qu'on te donne plus de précision tu peux mettre une photo ;)

Le revêtement c'est ce qui sert à recouvrir les livre d'école donc dans n'importe qu'elle grandes surfaces ^^

je n'arrive pas à mettre de photos désolé ^^

sinon je pense mettre ce que tu m'a dit pour pas prendre de risque car mon hamster à l'habitude de ronger un peu tout et en plus je ne sais en quel bois et faite la cage ^^

sinon le revetement m'a l'air une bonne idée mais peut t'il remplacer le vernis? et est ce efficace  pour protéger la cage?

Du Vénili* peut être utilisé. Tous mes habitats pour gerbilles en sont recouverts. Tu peux choisir les coloris que tu veux. Tu les trouves en grande surface de bricolage ou en supermarché. 
Pour les huiles et vernis que je t'ai mis en lien ils sont non toxiques.

Le seule problème c'est qu'au court du temps il peut ce décollé. Mais c'est moins chère normalement donc comme tu veux ^^

Moins cher ça reste à voir. Le Vénili* est une option, ce n'est pas forcement la meilleure. Même si mes habitats en sont recouverts, cela montre vite ses limites. Surtout avec des gerbilles. 
Du coup, je vais bientôt repenser mes habitats, sans le revêtement. Je vais y mettre des galets plats de douche à l'italienne.

il me semble que la vernir sera mieux et plus éfficace je vais commander sur le site www.auboisenchante.com mais je ne sais pas quelle quantité de verni acheté pensez vous qu'avec le récipient de 125 ml j'en aurais assez?

• Créer...