Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickey&Minny

Pleine?

Messages recommandés

Coucou, 
Depuis cet après-midi me voilà propriétaire de deux beaux hamster dore, un mâle et une femelle qui ont été en cage quelques heures avant que je n'achète la deuxième cage. Je les ai recruillis ce qui explique le fait que les ai mis tout deux dans la même cage on m'avais dit deux femelles mais lun s'avère être un mâle... Y'a til des risques que la femelles soit pleine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y à un risque, forcément. Tu saura sa dans environ 20 jours si la femelle prend une forme de poire ou non. C'est bien de les avoir séparé déjà ^^ Au cas ou boost la avec des proteine animal (pas à outrance non plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de jambon car c'est trop salé mais vers de farine, gammaru (crevette quoi), grillon, sauterelle sa c'est ok :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ;) Renseigne toi bien au cas ou il y est des bébés et si tu as un souci n'hésite pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi et tes deux loulous :)

Comme l'a dit thefuri, il y a un risque que Minny ( je pense qu'elle s'appelle comme ça vu ton pseudo :) ) soit gestante. Tout dépend si elle est en chaleur ou non.
Quelles sont les dimensions de tes cages ? Je ne sais pas si tu sais qu'un hamster à besoin d'une cage de 80x50 cm minimum ( ou 100x40 ) pour qu'il soit à l'aise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat a casser une cage, ils vont devoir dormir tout les deux cette nuit... Si jà grandis en fesant du 60x70x40 c'est suffisant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour cette nuit, mieux vaux mettre tes hamsters dans 2 cages différentes.

Au pire des cas, tu mets l'un des 2 dans une boite tupperware avec le couvercle percé de trous pour l'aération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'est impossible vue la taille réduite des boîtes... Elles doivent même pas faire 10cm.. Pour du 60x70x40 ça serait assez grand?

Les loulous vont devoir dormir ensemble cette nuit je me lèverais toutes les heures voir s'ils se battent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trouve quelque chose pour éviter qu'ils ne soient ensemble.
Tu n'as pas une cage de transport pour les amener chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une baignoire, tu enferme le chat dans une autre pièce (bien fermée surtout la pièce)
Et tu mets ton loulou avec sa cage cassée dans la baignoire (je m'en sers comme un parc pour mon petit Hery)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de baignoire ni de sceau, ils sont tous troue ou pas assez haut. Vous pensez qu'elle risque d'être pleine si elle passe la nuit avec Mickey ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, pour l'eau, tu peux prendre un couvercle de confiture, de mayo, de cornichons, etc. bien lavé dans lequel tu mets de l'eau pour qu'il puisse boire. (et sa litière et si possible sa roue ou des jouets pour éviter qu'il ne s'ennuie trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une femelle a ses chaleurs tous les 4 jours. alors oui, il est fort possible qu'elle en ressorte pleine. (et c'est pas une grossesse désirée.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller !!! cherche un truc chez toi qui puisse être haut et aux bords lisses...tu dois forcement en avoir. aie un peu d'imagination...
une poubelle que tu auras préalablement nettoyé par exemple, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non 50x60 ou 60x70 je sais plus ça suffit pas !! Il faut une cage de 80x50 MINIMUM !
Ça ne sert à rien de racheter des cages toujours trop petites, tu gaspilles ton argent pour rien alors que tu peux créer deux super cages comme te l'a montré fleurensucre.
J'espère pour toi que t'es deux hamsters n'ont pas passé la nuit dans la même cage, Minnie risquerait très fortement d'être pleine Di elle ne n'est pas déjà.
Comment ton chat a cassé la cage ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment obtiens tu une cage de 60 x 70 ? En en reliant 2 ? Si c'est le cas, oublies cette option. 2 hamsters = 2 cages
1 cage = 80 x 50 ou 100 x 40 minimum
1 femelle avec des petits = cage encore plus grande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
Alors mon chat est monte dessus, la renverser et le bloc de plastique en dessous c'est fêler. Je pensais faire un meuble de ses dimensions pour les deux loustics. Ils sont rester ensemble jusqu'à 3 heures du matin ou j'ai mis minny dans une cocotte minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fripouille porte bien son nom?^^'
Pour le vernis lesquels peut on utiliser? 
Mettre du plastique autocollant marche il bien?(j'ai perdu le nom)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plastique autocollant c'est du Venilia :) pratique mais pas autant que du vrai bon vernis, et surtout un peu cher si tu veux recouvrir une petite surface seulement.
Pour du vernis, tu dois t'assurer qu'il a la norme jouet, pour qu'il n'y ait pas de risque si le hamster ronge le bois. Tu as celui ci qui marche vraiment bien : http://www.auboisenchante.com/peintures-et-vernis/73-flacon-vernis-250-ml.html?search_query=Vernis&results=48

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la cocotte minute était trop petite et minny sautait par dessus j'ai du la remettre avec Mickey. Faute de moyens j'ai pas pu acheter la cage aujourd'hui car a mon animalerie, elle sont petite ou extrêmement cher ~90€/60€ elle va donc dormir dans un tout petit tuperware mais en attendant elle mange et boit avec son petit copain, il ne la monte pas, ou elle fuie.en tout cas je voulais vous remercier de tout les conseils que vous pouvez me donnez, je vous donne des nouvelles rapidement de la (petite famille?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !
Aujourd'hui j'ai pris une grande désicsion, celle d'avoir une portée. Je vais construire un meuble adapter aux hamsters pour les acceuillir dans de bonnes conditions. Minny a une nouvelle cage au bonnes normes et Mickey et elle viennent de s'accoupler. Si un de vous avez déjà eue des petits j'ai certaine Question. Est ce que le premier accouplement prend ? Combien de temps faut il les laisser ensemble pour qu'ils se reproduisent ? Je suis au courant 1 ham=1 cage et j'ai assez de cage en réserve pour accueillir au moins 5 ham de plus ^.^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es tu sûre de gérer ça financièrement,  tu as toute la place qu'il faut ? Tu as le temps de t'occuper de tout les hamsters ?
Une femelle peut avoir une dizaine de petits ! Es tu sûre que tu pourras parer à toute éventualité ? Plusieurs visites chez le vétérinaire ? Une opération ? Une blessure importante ?
Minnie et Mickey ont ils déjà eux même tout ce qu'il leur faut ? Une roue du bon diamètre ( 20 pour les nains,  28 pour les syriens ) ? De la nourriture équilibrée ? De quoi creuser et s'abriter ? De la terre à bain pour se laver ?
Tu auras le temps de sortir tout le monde le soir au moins une demi heure avec UN PARC pour chacun ? Ils ne peuvent pas cohabiter dans un même parc,  même le temps d'une sortie.

Tout ça n'est vraiment pas à prendre à la légère, en plus tu ne sais pas si tes deux parents sont de la même famille,  si ça se trouve ils sont consanguins, leurs petits pourraient développer des tares à cause de cela.
Il ne faut pas se lancer là dedans n'importe comment,  il faut connaître au préalable la génétique des deux parents pour ne pas faire de bêtises.
Tu m'excuseras mais je trouve ça vraiment limite. Tu n'es pas une professionnelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais prétendue être une professionnelle.
J'ai envie de m'améliorer et de construire a chacun un habitat adapte et conforme aux normes. Pour la portée, minny et Mickey se tournant au tour j'ai décider de laisser faire la nature. Je connait leurs origines et je sais qu'ils ne sont pas frères et sœur. Si vous avez des conseils constructif je suis preneuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve mes questions plutôt constructives. Je pense avant tout au bonheur du hamster et je pose les questions que j'estime utiles pour le bien être des animaux.

Voici un lien qui pourra t'aider pour s'occuper d'une portée :http://hamster-russe.eklablog.net/soins-aux-bebes-a4743045

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, ce n'est pas forcement une très bonne idée que tu as eu là.
Avoir une portée c'est quand même être responsable de la vie de petits êtres. Que ce soient des enfants ou des hamsters, il faudra faire en sorte qu'ils ne manquent de rien (voir ce qu'a dit Happy plus haut)
Pour ce qui est des habitats, on te fais confiance.
j'espère que tu auras suffisamment d'espace pour ta "petite" famille.

edit: pour ta "petite" famille dans le sens ou elle risque de vite s'agrandir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de quoi. Si tu veux nous mettre des photos de Minnie d'ici les prochains jours pour qu'on te dise si elle s'arrondit, n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La reproduction n'est pas un jeu on ne le répétera jamais assez. 
Il y a tout de même une chose qui m'intrigue. Tu prends la responsabilité d'adopter 2 hamsters et tu n'as pas le budget pour leur acheter une cage décente. Comment dans de telles conditions va tu gérer un couple et une portée ?

D'après ce que je peux lire tes connaissances en hamsters sont des plus basiques, il va donc falloir que tu te renseignes sur la gestation, la mise bas, l'alimentation et ce en moins de 3 semaines.
Il va falloir également que tu achètes 2 habitats adaptés à leur besoin et non pas à tes possibilités.
Il faudra ensuite être sûr que tu puisses les faire adopter et là c'est pas gagné. En périodes estivales les adoptions ne se font pas.
Donc il faudra que tu prévois un habitat par bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui tu connait leurs origines ? Alors de quel bon élevage viennent ils ? Qui sont leurs parents et grand parents ? Quels est leur code génétique ? Y à t'il des maladies dans leur ligné (tumeurs, diabète..) ? Si tu sais déjà tout sa et que tu sais également comment géré une femelle gestante, sociabiliser les petits, les sexés et que tu peux offrir à tous les bonnes conditions de vie la d'accord. Mais compte tenu du fait que tu ne sais déjà pas comment les faire reproduire on ne peux que te déconseiller très très fortement de faire une portée volontairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibulle, je suis pas sûre qu'elle veuille les faire adopter. Moi j'ai compris qu'elle voulait tous les garder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc ce seront autant d'habitats que de petits à prévoir.

Je vois que tu souhaites également leur construire des habitats. Ayant moi même construit de grands habitats, je souhaite juste t'alerter sur le fait qu'une construction maison peut être onéreuse. 
Le prix du plexi ou du verre est plutôt élevé et mine de rien quand on met bout à bout toutes les dépenses, au final on s'aperçoit que le budget est conséquent.
Cependant, tu auras un habitat créé de tes propres mains et avec des dimensions que tu ne trouveras pas en commerce. L'habitat fait maison reste à mon sens le plus adapté.
J'ai actuellement 14 gerbilles et 1 hamster. En sachant que mes gerbilles vivent en groupe et que donc je n'ai pas 15 habitats, mes dépenses sont moindre que celles que tu auras avec une dizaine de hamsters. Je passe 300 litres de chanvre, 12 kg de terre à bain, 12 litres de tourbe toutes les 6 semaines. la nourriture, elle, me dure environ 2 mois car je la prends par 3.5 kg. Il faut donc compter un budget entre 100 et 120 euros par mois en comptant quelques friandises et de nouveaux accessoires si les anciens sont rongés (pour mes gerbilles)

Je souhaite également attirer ton attention sur le fait que nos remarques ne te visent pas personnellement mais plutôt la situation.
Tu ne serais pas la première aàêtre débordée par les événements. Malheureusement on voit trop souvent des annonces de sauvetage avec des femelles qui ont eu des portées successives et qui vivent dans des conditions plus que déplorables.
C'est pour cela que nous voulons te sensibiliser au fait que faire se reproduire un couple nécessite des connaissances solides.

Pour la constructions de tes habitats je vais te donner une idée de ce que peut coûter le "fait maison". L'exemple que je te donne est celui de ma construction pour 4 gerbilles. Mais elle peut être transposée à 2 hamsters (1 étage chacun) car les dimensions sont correctes (140 x 40)

Voilà l'habitat :



Et voilà les dépenses. Ce budget ne prévoit ni la litière, ni la nourriture, ni les accessoires, ni la terre à bain. 
Mon projet d'Etagerbille




  • Meuble : 65,95 €
  • Argile : 6,99 € x 2 = 13,98 €
  • Panneau en Médium : la coupe 12,21 €
  • Plaques de plexiglass découpées sur mesure (internet): 121,44 € frais de port inclus
  • Silicone pour aquarium : 18,10 €
  • Rouleau de grillage maille carrée 0,6 cm : 10,20 €
  • Aimants de porte : 5,95 € (le paquet de 10)
  • 12 charnières de portes : 12 €
  • 3 grandes charnières : 4,17 €
  • 1 bande de LED flexible 2m : 18 € + 6 € frais de port = 24 €
  • 1 bande de LED flexible 2m : 11 € (a)
  • 1 interrupteur compatible LED : 3,50 € (b)
  • 1 connecteur jack LED : 2,90€ (c) + 6 € frais de port soit pour les articles a, b, c : 23,40 €
  • Revêtement adhésif: 4,90 € x 6 = 29,40 €
  • Boulons : 5,40 € x 2 = 10,80 €
  • Profilés en u pour les vitres : 3,80 € x 3 = 11,40 €
  • Profilés en u pour les cloisons de l'étage : 5,50 €
  • Baguettes d'aluminium plates : 2,95 € x 5 = 14,75 €
  • Visserie pour contreplaqué et alu : 2,75 € x 3 = 8,25 €
  • Targette : 7,65 €


TOTAL sans outillage : 399,15 €


  • Scie cloche : 14,99 €
  • Boîte à onglet : 9,90 €
  • Pince coupante : 9,85 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, alors déjà pour le meuble il va être adapté aux normes 70x80x1m20 soit 40 cm/hamster.
J'ai déjà le meuble, mon grand père m'offre la main d'œuvre, donc grillage etc.. 
Si je n'ai pas pu acheter de cage c'est que j'arrive en fin de mois et que c'est complique néanmoins j'ai acheter une cage sur zooplus pour ma femelle. Je souhaite faire adopter les bébés, je ne prends pas ça pour un jeu, et je vais bien me renseigner, la famille est entre de bonne main ne vous en faite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...