Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mickey&Minny

Pleine?

Messages recommandés

renseigne toi bien .
car un porter volontaire c'est très difficile . je te conseil de te renseigner au près d'eleveuse d'hamsters .
comme hamsterious , serious moonlight .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pense à changer la litière avant que les bébés arrivent, sa fait des ravage sur les voies respiratoire.
C'est moi ou le papier que tu met est rose ? Si c'est bien le cas il faut changer aussi pour du 100% cellulose blanc sans odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai du mal à comprendre qu'est ce que ma longueur et qu'est ce la largeur. Et j'ai pas compris le 40cm/hamster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu auras un étage de libre que tu gardes pour un petit. Et tu as assez de cages de bonnes dimensions pour tous les autres bébés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux tu nous indiquer les dimensions de l'aquarium ? Le volume n'est pas représentatif de la surface. Un aquarium de 120 litres mesure 100 x 30 x 40, un de 200 litres fera 100 x 40 x 50.
La hauteur n'intervient pas dans les calculs pour les dimensions d'un habitat pour hamster. Elle est juste indicative pour voir si la roue entre ou pas.
Donc si j'ai bien compris tu as un habitat de 70 cm de longueur x 80 cm de largeur et 120 cm de hauteur. Tu te prépares donc à diviser ce meuble en 3 pour que chaque hamster ait un habitat de 70 x 80 x 40. Et comme tu as 2 meubles ça va te faire 6 habitats en tout + éventuellement l'aquarium.
Si ton meuble fait 120 cm de hauteur, chaque habitat n'aura pas 40 cm de haut, car il faut prendre en compte la hauteur des planches de séparation + l'épaisseur du haut et du bas du meuble. Mais tant qu'une roue de 30 cm passe et peut tourner sans gêne, ça devrait aller. Il faudra également que tu penses à siliconer les jointures de tous les étages pour qu'il n'y ait pas de fuites de litière ou d'urine vers les étages du bas.
Ensuite j'insiste sur les aérations. Il t'en faudra sur la haut du meuble, les cotés et le fond.
Soit tu les fait avec du grillage dont les mailles font 0.6 cm de côté, soit tu mets des grilles d'aération. Pour ce dernier cas, s'il y a un grillage, enlèves le pour que la ventilation soit optimale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'aquarium est trop petit. Par contre je te suggère de le mettre en vente sur le BC, car il a les dimensions minimales pour un groupe de 2 gerbilles. Tu trouveras preneur rapidement.

Pour les dimensions et le nombre des habitats, j'ai bien résumé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, donc tu vas avoir des habitats très spacieux : 5600 cm² par hamster. Il faut espérer que ta femelle n'ait pas plus de 4 petits maintenant ...
La dernière fois que j'ai dit ça à un ami, sa femelle gerbille lui a fait 10 bébés en pleine santé  cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais, si c'est des espaces je cite "très spacieux" je pourrais pas en mettre deux par cage, comme spacieux=pas de problème territorial ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Les hamsters ne peuvent absolument pas cohabiter. Cet espace est si petit par rapport aux kilomètres de territoire qu'ils ont dans la nature ! Il y aurait des problèmes, soit en assurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non -_- Il y à beaucoup de facteur qui joue dans la cohabitation, pas seulement l'habitat. Et un hamster peut tout à fait être territorial dans un grand espace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être la photo, mais elle me paraît assez dodue ( pas par rapport aux petits elle n'a pas encore une forme de poire ). Combien pèse-t-elle ?
Tu arriverais à mettre les photos sur le forum ? Ou bien plusieurs sur ton hébergeur ? Parce qu'une seule ne nous aide pas forcément à déterminer si elle est gestante. Cela dépend de sa position, de ce qu'elle est en train de faire etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la première un peu oui ( mais j'ai pas vraiment l'oeil pour voir ça, attends les avis des filles ; )) .

Tu dois impérativement changer la litière au plus vite, les copeaux sont très très toxiques. Comme te l'a dit thefuri change aussi les mouchoirs. Colorés, ils ne sont pas adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant un aquarium mais le prochain prc fera 1.30x1m de large et 40cm de hauteur, brf de quoi bien se divertir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle na pas l'air gestante selon moi mais sa ce voit la dernière semaine de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !! Tu n'es pas obligée de mettre de la litière dans le parc, surtout si elle est toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de minný aujourd'hui elle était en chaleur mais ne c'est pas laisser monter. Veut elle dire qu'elle est enceinte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce qu'elle est encore avec lui?
Heu... tu penses pas que tu abuse un peu?
Et les cages.... tu as avancé au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cages sont fin prêtes, l'aquarium vendu j'en ai racheter un plus grand sur lbc. 

Je vous poste des photos demain des cages toutes prête, ils manque juste les bouts de chou.

Pour en revenir a ma question si minny qui est sence être en chaleur ne l'est pas,  c'est qu'elle es enceinte non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles hamsters sont fertiles tous les 4 jours. Ce n'est pas comme les chiennes qui ont des pertes de sang. D'ailleurs si un jour ta femelle hamster perd du sang, tu peux filer illico chez le véto.
Donc si tu as laissé le mâle et la femelle ensemble il y a de grande chance qu'elle soit pleine. Tout dépend de son âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et on dit pas enceinte mais gestante. Si les cages sont prêtes sépare les.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 et 4 grammes c'est à peine le poids d'un nouveau né hamster.

Je crois que tu t'es trompée dans les mesures ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked Ils devrait faire bien plus, en particulier la femelle ! Tu leur donne quoi à manger, en quel quantité ?
J'espère que ta balance déconne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des bouchons d'amis form, 10 par jour mais ils ne mangent pas tout. Je vais commander dunbunny rêve le mois prochain, les gamelles sont toujours pleine pourtant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai c'est l'horreur les hami form donc sa doit être pour sa. N'attend pas le mois prochain pour changer l'alimentation, c'est important qu'ils prennent du poids surtout ta femelle qui en plus est normalement gestante. Excuse moi si tu la dit mais, leur donne tu des insectes type vers de farine ? Si ce n'est pas le cas commande en en même temps car c'est une part importante de leur alimentations et une source de protéine d'autant plus nécessaire pour la mère qui sinon risque de manger des/les petits pour survivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhalala ça va pas du tout !! Ma syrienne pèse 140 g sans être gestante ( elle est assez fine ) !! Attend 110 grammes de différences là Shocked
Ils ne mangent pas leur nourriture pour faire ce poids là. Les extrudés ne sont pas adaptés aux hamsters. Ils ont besoin de croquer et décortiquer des graines. Prends du Bunny Rêve le plus tôt possible ou bien fais ton mélange maison. Et donne des protéines animales comme l'a dit thefuri ça les reboostera et ne pourra que les aider.
C'est critique ce poids là :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendez, c'est peut être ma balance qui déconne (j'espère...)
Je leur donne pourtant des protéines animales. Des sticks de friandises (peut être pas si bon que ça pour leurs santé quand j'y pense mais certainement gras) alors c'est vraiment bizarre qu'ils soit en sous poids surtout qu'ils ne me paraissent pas squelettique, une membre avait même qualifié minny de dodue^^ je les respect ce soir avec la balance non numérique et vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...