Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bamby29

Repiterra Terrarium en bois ?

Messages recommandés

Bonjour,
 
J'avais le projet de construire moi-même ma cage, mais au vu du temps que ça peut mettre (et un peu du prix, je préfère garder mes économie pour une urgence, que ce soit pour ma petite Hakuna, ou pour moi).
Aujourd'hui son aqua est de 80*40, ce qui est quand même bien petit, il est donc URGENT de lui donner un habitat digne d'un hamster.
 

J'ai donc regardé pas mal de choses sur internet et j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr/Repiterra-Terrarium-tortues-A%C3%A9ration-dessus/dp/B00CALS1RG/ref=pd_sim_sbs_199_4?ie=UTF8&refRID=0BF0EDYX7QEXY3QPDYZD

Qu'en pensez vous ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai conseillé récemment à un jeune qui voulait s'en servir pour ses gerbilles.
Les dimensions sont très biens, et il nécessite un peu de bricolage.
Du grillage avec mailles de 0.6 cm de côté pour un hamster nain 1.2 cm de côté max pour un syrien, sur le dessus, et il faudra que tu crées des aérations sur les côtés.
Ensuite il faudrait ajouter une plaque de plexi ou de verre à l'intérieur du terra d'une hauteur de 20 à 25 cm, pour pouvoir mettre une quantité importante de litière et pour ne pas gêner l'ouverture des 2 portes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis faite devancer mais t'en pi

C'est très bien comme habitat et la surface est génial. Cependant il faut quelques modification :
_ Protégé l'osb
_ Faire des aération de chaque côtés
_ Augmenter la hauteur du bac suivant les dimension (pour mettre mini 15 cm de litière)

Sinon c'est un projet génial Very Happy Cela dit je ne suis pas sur que ce soit plus cher de le faire toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le grillage j'en ai de réccup à la maison =) 


Le truc c'est que faire un terra sois-même revient quand même à assez cher, et il faut avoir du matériel, ce qui me manque un peu...


Là il y aura certes quelques travaux, et je peux aussi protéger l'OBS il faut vernir je pense, des bons plan de vernis ? 


Je pense que ça sera plus rapide que de construire mon terra moi-même entièrement, je ne veux pas que ma petite reste dans un univers trop petit pour elle, ces derniers temps elle cherche à partir de sa cage donc je pense qu'elle n'est pas épanouie dans son aqua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le verre est plutôt cher, je pense que là c'est un bon prix. C'est sur que L'OSB c'est un matériau qui ne coûte pas grand chose, mais quand on n'est pas outillé, qu'il faut acheter toute la visserie, les rails et le reste on dépasse vite les 65 euros de l'habitat à monter soi même.

Comme le précise Thefuri, il te faudra impérativement protéger le bois, avec plusieurs couches de vernis norme jouet. L'osb c'est toute la matière dont est faite le terra.

Pour les aérations, tu as 2 solutions. Après avoir percé des trous avec la scie cloche tu peux mettre : 
- des grilles d'aération qui sont plutôt chères, 
- ou protéger les trous que tu auras fait avec du grillage. 
Si tu choisis cette 2 eme solution, il est impératif que tu mettes le grillage à l'intérieur de l'habitat pour ne pas laisser le bois à découvert et ainsi donner des prises aux dents. Il faudra également que tu mettes des baguettes plates en aluminium cette fois ci pour que ton hamster ne se blesse pas avec les pointes du grillage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense choisir l'option grillage vu que j'en ai déjà en ma possession, la scie cloche ça j'ai, au final il me manque le verni (qui d'après ce que j'ai vu coûte assez cher) et de quoi augmenter la hauteur du bac, j'ai vu du plexi à casto il faut que je regarde les dimensions. 
Je veux tout préparer comme il faut avant d'acheter quoi que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le plexi, il faudra prendre les dimensions quand tu auras commencé à monté le bas les 2 parois de côté et le fond du meuble. Là tu pourras prendre les dimension intérieures de l'habitat et acheter ton plexi. 
Attention tu vas devoir poser des rails en aluminium pour que ta plaque de plexi tienne de cette façon : 


Pour le plexi il te faut une épaisseur entre 4 et 6 mm
Donc pour tes rails il faudra prendre la dimensions intérieure correspondant à l'épaisseur de ton plexi.
Lorsque tu le feras découper à tes dimensions il faudra que tu prennes en comptes l'épaisseur des baguettes d'alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement je vais avoir quelques frais... 
Mais quand on aime on ne compte pas (enfin un peu quand même c'est pas le tout d'avoir une belle cage, mais il faut que le reste suive ;) )

Je pense qu'avec l'aménagement (que je vais essayer de bricoler) je vais être dans un projet à 120-150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça.
J'ai acheté tout mon matériel chez Ler*y Merl*n, voilà les prix 
Baguette en aluminium en u (pour mettre ta plaque de plexi) : 3.80 €la baguette de 2 mètres (une seule te suffira)
Silicone spécial aquarium (pour coller les baguettes) : 18.10 €
Baguettes plate en aluminium (pour protéger le grillage) : 2.95 € l'unité longueur (1 mètre)
Plexi : je l'ai fait découper sur mesure sur un site internet. Je viens de faire une simulation pour toi avec une plaque de 120 cm de long sur 30 cm de haut et 5 mm d'épaisseur cela ferait 47.59 € avec la livraison. Les frais de port son élevés (14,17 €) mais c'est livré en 48 h. 
Je viens de regarder les prix des plaques de verre synthétique chez Ler*y Merl*n en 5 mm elle est à 56,50 € que tu pourras faire découper à tes dimensions et garder les chutes. 
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/plaque-de-verre-synthetique-polystyrene-200x100cm-ep-5mm-e162605#&xtmc=verre_synthetique&xtcr=21
Les autres plaques font 1 mètre de long ce qui est insuffisant.

Donc en prenant tout chez LM par exemple tu t'en sors pour 82 € (j'a arrondi). Si tu n'as pas de visserie tu comptes 3 euros de plus.
En prenant le plexi sur le net + le reste chez LM ça te fait environ : 72.50 € (j'ai arrondi). Tu as tout de même 10 euros d'écart mais tu n'auras pas les chutes de plexi.

Voili voilou ... Ce petit "devis" me conforte dans mon idée de création de boutique d'habitat pour gerbilles et hamsters  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfouu je suis bien contente avec mon terra à 20 euros moi >u<

C'est vrais que si tu na pas les outils sa te reviens mon cher d'acheter tout fait :/
Hakuna aura un habitat au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, on se rend compte du prix en faisant le total. Car lorsque tu étales les dépenses en achetant quelques vis, puis du grillage, puis autre chose, on ne se rend pas bien compte. Et quand tu mets tout bout à bout tu te dis : ah ouais, quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours le difficile choix entre le bricolage qui prend du temps et l'achat qui coûte cher. C'est vrai que le repiterra semble une très bonne base pour faire un habitat mais quand on voit la structure, je ne sais pas vous mais je me dis tout de suite que ça n'a pas l'air trop compliqué à réaliser soi même. Dans tous les cas, il y aura quand même du travail manuel, mais surtout beaucoup de plaisir à personnaliser l'intérieur ! Super projet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont ni plus ni moins que quelques planches assemblées entre elle avec des chevilles en bois et des vis pour sécuriser l'ensemble. Mais ça peut faire peur quand on n'a pas tout le matériel.
Comme tu le dis Mio, la plus belle partie c'est quand on fait les aménagements à son goût :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a tout de suite l'air difficile à faire si on est pas bricoleur ^^ parole d'une pas douée de ses mains.
C'est en tout cas une idée superbe qui ravira Hakuna :)
Bon courage pour arranger le tout à ta guise Bamby !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon le projet est en pause, je m explique.
Après un petit accident domestique je me suis retrouvée avec la main immobilisé, je ne pouvais pas super bien m occuper de mon hamster dans ces conditions, mes parents l'ont donc pris en pension pour quelques temps, je peux vous dire que j ai eu du mal a la laisser mais elle est plus heureuse avec mes parents.
Et mon père vient de m appeller, Hakuna c'est fait la malle cette nuit, mon père l à retrouvée mais beau mettre un couvercle sur l aquarium elle arrive a partir....
mon père à passé une partie de la journée à faire les animalerie pour trouver un cage mais les prix sont trop élevés, il a regardé sur des annonces internet et il a trouvé une cage (il ne connait pas les dimentions minimum donc j ai eu peur) de 80*50*60 a 24€ (oui c'est possible ! ^^)
Du coup ça fait 24€ de moins pour la cage fait maison, je met donc le projet en pause.
Mais pour moi le but de faire ça propre cage est aussi de prendre du plaisir à bricoler, alors je garde ça dans un coin de ma tête et je prépare tout pour lui fiare une villa après! :)
En tout cas je garde aussi tous vos conseils qui vont bien m aider ! Merci à tous ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est pas trop grave pour toi et que tu te remettras vite. 
Je comprends que ton papa ait réagit dans l'urgence, mais j'ai encore vu ce matin des Bin cages à 15 € chez Ler*y Merl*n. 
J'avoue que j'ai été plus que surprise pas leur taille immense : 77,5 x 58 x 43.5.
On ne dirait ps sur vos photos mais quand je l'ai vu au sol, j'ai été impressionnée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à toi et guéris vite pour ta petite Hakuna :)
Ton père a bien réagi ! Sa nouvelle cage devrait bien lui plaire. N'oublie pas de passer nous voir si tu te met à la construction d'une cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je devrais être à nouveau sur pied la semaine prochaine ! =)
J'ai hâte de la récupérer, elle me manque.

De toute façon je reste sur le forum, on ne sait jamais je peux avoir besoin d'aide pour un autre sujet, ce n'est pas du luxe d'avoir des infos pour rendre la vie d'Hakuna meilleure ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...