Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sansan0031

morsure

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté mes hamsters il y a 3-4 jours. Les deux premiers jours, j'essayais de mettre ma main pour qu'ils me sentent et s'habitue à moi mais ils avaient très peur. J'ai essayé de ne pas trop les déranger. Mais depuis hier, ils mordent quand je met ma main. Comment puis-je éviter ça? Je n'ose plus y mettre les doigt Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà DES hamsters c'est une erreur, sauf si tu as une cage par hamster, le hamster est un animal solitaire. Ensuite, il faut le temps pour qu'il s'apprivoisent et s'habituent à toi si ils n'ont jamais été manipulés.

La taille de la cage aussi est importante : si elle est trop petite, c'est à dire moins de 4000cm2, ton hamster va défendre le peu d'espace qu'il a en étant territorial et agressif si tu y mets la main.

Pour te donner une idée, 4000cm2 c'est 80x50cm ou 100x40.

Donc la recette :

1/ un seul hamster par cage
2/ une grande cage dans laquelle il se sente bien
3/ prendre le temps de l'apprivoiser

Pour l'apprivoiser :

Si il ne se laisse pas prendre sans mordre, lui proposer des friandises du bout des doigts, qu'il puisse attraper sans prendre un bout de doigt avec. Petit à petit, si il semble bien réagir, poser les friandises sur la main et la lui tendre.

Si le hamster est vraiment mordeur même avec une grande cage, le faire sortir en le faisant monter dans un bol ou un rouleau de sopalin et ne le manipuler qu'en dehors de la cage, à un endroit où il ne risque rien.

Avec une bestiole jamais prise en main et craintive c'est un travail de patience qui pourra prendre plusieurs semaines.

il faut aller le voir tous les jours, lui parler doucement, lui donner de bonnes choses, ne pas le brusquer, ça viendra petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La provenance des animaux peut également jouer un rôle dans leur comportement.
Si tu ne les as pas encore mis dans 2 habitats distincts je t'encourage à le faire le plus rapidement possible.
Tu pourras alors frotter tes mains dans la litière pour qu'elles s’imprègnent de leurs odeurs. Lave toi soigneusement les mains quand tu passes d'un hamster à un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute nouvelle sur le forum et ne m'y connais pas encore beaucoup en hamster mais pour la mienne je fais des petits bruits pour lui signaler que je suis là pour ne pas l'inquiéter vu que ça ne voit rien et quand je mets ma main dans la cage je la mets avant dans la litière et je frotte mon pouce et mon index pour signaler que Ma main est dans sa cage avant de faire autre chose et attends que ma hamster vienne d'elle même. (La mienne était déjà habituée à être manipulée donc ça à mis à peine deux jour pour qu'elle comprenne que venir dans ma main signifiait promenade). Mais tu peux peut être faire le même procédé avec un objet comme le dit Mytrile.
Après c'est affaire de patience comme disent si bien les membre du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute nouvelle sur le forum et ne m'y connais pas encore beaucoup en hamster mais pour la mienne je fais des petits bruits pour lui signaler que je suis là pour ne pas l'inquiéter vu que ça ne voit rien et quand je mets ma main dans la cage je la mets avant dans la litière et je frotte mon pouce et mon index pour signaler que Ma main est dans sa cage avant de faire autre chose et attends que ma hamster vienne d'elle même. (La mienne était déjà habituée à être manipulée donc ça à mis à peine deux jour pour qu'elle comprenne que venir dans ma main signifiait promenade). Mais tu peux peut être faire le même procédé avec un objet comme le dit Mytrile.
Après c'est affaire de patience comme disent si bien les membre du forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lilibulle est @Mytrile t'ont bien expliqué ce qui n'allait pas. Cependant, si tes hamsters sont dans deux cages différentes de 4000cm2 avec tout ce qu'il leur faut, il est possibles qu'il soient tout de même territoriaux même avec une grande cage.
Alors dans ce cas, il faut redoubler de patience et ne jamais les brusquer. La patience est la clé du succès ! Tu dois aller à leur rythme et prendre ton temps.
Parfois, lorsque les hamsters sont en dehors de leur territoire ( leur cage ) il est plus facile de les apprivoiser. Ainsi, durant une promenade dans le parc, tu pourras peut être les approcher un peu plus.
ATTENTION : Ne sors jamais tes deux hamsters en même temps. D'une car ils risqueraient de se battre si ils sont dans un même parc, de deux si ils sont dans deux parcs différents tu ne peux les surveiller à 100% tout le temps.
Donc, c'est chacun son tour pendant une demi heure tous les jours.
Le mieux étant une heure et plus. Pour chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...