Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cc.sad

Vers séchés et autres

Messages recommandés

Je donne le mélange hamster nature de versele laga du coup je voulais le compléter avec des protéines. C'est ce qu'il faut faire ?
Ah et quand le paquet sera à la moitié je compte faire un remplacement comme il est expliqué pour mettre de la nourriture à hamster de la marque bunny nature. Quand je mettrai cette nourriture je suppose qu'il faudra que je diminue les quantité du mélange de vers séchés et autres ?

C'est parfait ce que tu souhaites faire

Tu pourras continuer à lui donner des protéines animales, je crois qu'il n'y en a quand même pas assez dans le Bunny Rêve.
De toute façon, ça fait jamais de mal :)
Si tu commandes ça, tu peux aussi acheter des mélanges d'herbes et de fleurs. Ça leur fait très plaisir, et les hamsters doivent avoir de l'herbe et des fleurs à disposition régulièrement.

Personnellement je te conseille de partir directement sur un mélange plus équilibré, avec lequel tu commenceras ta transition. Pour cela il n'y pas beaucoup de choix. Soit tu pars sur un mélange maison, ou alors tu l'achètes sur 2 boutiques : 
http://www.rodipet.de/shop/futter/600-g-zoodi-auratia-goldhamsterfutter-junior.html
http://auxplaisirsdespetitsrongeurs.com/13-hamster-syriens

Ou tu peux également contacter Hamsterious qui est une éleveuse de hamsters syriens et qui fait son propre mélange :
http://www.hamsterious.com/

Happy2001 :
En quelle quantité les protéines par semaine ?

Quand tu parles d'herbe c'est le foin ? (J'ai du foin de hamiform qu'elle ne mange pas) et pour les fleurs séchées une adresse ? (Si z***plus pouvait convenir ce serait parfait). Jaiyvu que jr farm en faisait mais ne sais pas quoi prendre...

Lilibulle : super pour les liens ! Mais j'ai déjà acheté le paquet de bunny ... (Je ne sais pas ce qui m'a pris ... J'ai plus d'un kilo de nourriture du coup ... Je vais attendre je ne voudrai pas gâcher si cela lui convient quand même et je completerai)

Ouaouh génial tes liens Happy2001 !!! C'est exactement ce qu'il me fallait poir être sûre de ne pas faire de bêtises.

Personnellement (et ça n'engage que moi), quand je vois tous les ajouts inutiles dans le Bunny hamster, je préfère zapper.
Voilà les ingrédients :

avoine, orge, millet plata, maïs, alpiste, orge en flocons, petits pois en flocons, blé, son de blé, maïs en flocons, gruau de tournesol, carottes, grains d'avoine, riz, millet argenté, viande de volaille, luzerne, graines de prairie, millet rouge, graines de lin, panais, carbonate de calcium, drêche de bière, tranches de carottes, betteraves rouges, levure de bière, graisses animales, pissenlit, achillée, sésame, farine de hareng, inuline, paprika, pommes, vers de farine (0,3 %), fleurs de camomille, églantier, caroube, extraits de foie de volaille, œuf entier déshydraté, fleurs de mauve, huile de saumon, huile de lin, lécithine. (Céréales 54 %, semences 21 %)

- Viande de volaille : miaou !
- Graisses animales : comment gonfler le poids du produit avec des cochonneries  Shocked
- Carbonate de calcium : autrement dit coquille d'escargots ou de coquillages.
- Drêche de bière : résidu de distillation.
- Extraits de foie de volaille : merci les déchets !
- Farine de hareng : farine animale  -.-
- Huile de saumon : quand on sait le taux de mercure que renferme ce poisson, ça ne m'inspire pas. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que ce poisson est interdit aux femmes enceintes.
- Inuline : sucre ajouté.

sans parler de toutes les vitamines et sels minéraux de synthèse qui gonflent un peu plus le poids du produit.
Bref rien qui m'inspire  🇳🇴

Concernant le Bunny gerbilles, là il est trop pauvre en protéines et il faut donc le complémenter. Il est également trop pauvre en matières grasses et il faut à nouveau complémenter, au risque d'avoir un mélange déséquilibré.

Je suis du même avis que Lili, c'est d'ailleurs pour sa que je n'ai jamais acheter de bunny rêve ou d'autre mélange dès que j'ai apris à connaitre les hamster (soit quelques mois après ma première louloute).

Malheureusement bunny reste pas mal côté compo, on se doit de le conseiller car tout le monde n'a pas forcément les moyens ou l'envie d'acheter ou de faire un mélange maison :/
Aucun mélange industriel n'est parfait, et le bunny reste le mieux

je n'avais pas tout lu sur ce site et si j'avais su j'aurai pris directement sur les liens de Lilibulle ... grrr ...

Et une autre question : les vers de farines vivants c'est mieux que les séchés ?

C'est sur qu'un mélange maison c'est l'idéal ^^

Les vers de farine vivants sont très appréciés, plus protéinés et je pense que pour eux, c'est plus goûteux :)

Oui je me doute ... Ça m'embête ça ... j'ai un kilo de nourriture (je suis folle ... j'ai toujours peur de manquer ...) dont je ne sais que faire et je ne veux pas jeter non plus ...

hum c'est ce que je le disais aussi ... flûte je voulais plutôt les séchés pour que ce soit plus pratique pour les garder.

Si tu souhaites absolument changer, tu peux en faire don à des asso spé NAC :)

Les séchés sont très bien aussi, mes loulous avaient des vivants et j'ai dû repassé aux séchés (car plus de larves vivantes assez grandes), ça leur va tout aussi bien et ici beaucoup donnent du séchés

Ça ne tuera pas ta louloute de manger du Bunny le temps d'écouler les stocks :) Penses juste à garder suffisamment pour effectuer la transition alimentaire avec sa prochaine nourriture.
Mais si tu veux vraiment ne pas l'utiliser, tu peux, comme l'a dit Lo', en faire don, ou bien essayer de la vendre. Tu peux poster un message ici, peut être que quelqu'un habitant près de chez toi serait intéressé ?

J'ai 740 g de versele laga d'abord ... humm ... je vais peut être tenter de revendre le bunny ou les assoc c'est bien aussi. Faut que je vois si j'en ai une près de chez moi.
faut que je calcul combien ça fait de mois de nourriture tout ce que j'ai lol

Personnellement je donnerai es versele laga, garderai le bunny ou le vendrais avant d'opter pour un mélange maison x)
A toi de voir ce que tu veux faire :)

Ouais mais si tu as déjà ouvert le paquet de Versele Laga, ça ne se fait pas de le vendre commençé. Mais peut être que dans une asso ils accepteraient :)

Et surtout va falloir que je fasse transition avec bunny et ensuite nouveau mélange. Donc autant tout donner ou juste vendre le bunny (mais bon je ne pense pas que qn va acheter sachant les mélanges fait maison qui se vendent en direct sur internet)
je vais voir ça dimanche.

Happy2001 : les flocons de petits pois les hamster aiment tous ça en principe ??

Oui, ils aiment tous les flocons de petits pois ^^

Le cumin je ne sais pas désolée.

Zut ça m'embête... Je ne veux pas créer un sujet juste pour ça en plus ...

• Créer...