Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cc.sad

Accessoires hamster

Messages recommandés

De tous ces accessoires, à mon avis, seul le dernier est utile. Les ponts suspendus, je n'en vois pas l’intérêt pour des animaux fouisseurs. La petite maison de jeux à des ouvertures de 5.5 cm ce qui ne convient pas aux hamsters : 6 cm pour un nain 7 pour un syrien.
La tour avec le bac à creuser est un gadget.
Si ton hamster à 15 à 20 cm de litière pour creuser cela lui sera bien plus utile et il sera à son aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, de base, le hamster est un animal fouisseur, qui passe la plupart de son temps à creuser. Il n'est pas arboricole, il ne grimpe pas.
Ce qui lui fait le plus plaisir, c'est un gros bac de litière rempli à ras bord pour s'amuser à creuser. Mais si tu souhaites lui acheter des petits jeux pour grimper, ça ne pose pas trop de problèmes.

Je sais que ma syrienne aime bien grimper aussi, je lui ai donc acheté le jeu de ton premier lien. Elle l'aime beaucoup, surtout l'anneau à ronger. Elle ne s'en est pas prit qu'à l'anneau, car elle a rongé toute la petite échelle de corde du milieu.
C'est un bon jeu très populaire.

Le deuxième jeu, je me méfierai des entrées, elles ne sont pas grandes du tout, un syrien peut très facilement rester coincé. Je ne le prendrai pas. Pour un nain c'est très juste aussi.

 Le troisième lien, toujours un problème de diamètre d'ouverture. 5,5 ça ne va ni à un syrien, ni à un nain.

Le quatrième jeu, j'ai entendu dire que certains hamsters et rongeurs n'arrivent pas à ressortir et restent coincés, qu'ils n’arrivent pas à redescendre car l'échelle est trop raide ou bien qu'ils ont peur de sauter de la plateforme ( ce qui est normal ).
Je ne le prendrai pas? Comme je l'ai dis, pas besoin de s'enticher d'un gadget supplémentaire pour creuser, un bac haut en plastique avec de la litière à ras bord et le hamster est encore plus heureux.

Et le dernier, entrées trop petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lilibulle ! Elle a déjà 15 cm environs mais je comptais lui en rajouter ce week-end ! (Je ne vais pas tarder à aller bosser et ma pupuce dort de toute façon)

Et je me doutais que ce n'était pas pour le hamster syrien mais bon on craque vite pour essayer de les divertir :) mais ne voulant pas faire de bêtise je préfère vous demandez avant de commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui carrément :) en tout cas merci pour vos réponses aussi rapides. C'est super de pouvoir avoir des informations réelles et non du n'importe quoi récolté un peu partout ... car sur internet il y a tout et n'importe quoi et on est vite perdu quand on est débutant ^^''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...