Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biscotte-praline

Lianes pour terrarium ?

Messages recommandés

Bonjour Laughing   Je ne sais pas où écrire ma question alors je la pose ici , est ce que je pourrais mettre des lianes pour terra dans l'habitat du hamster ? Car je vais faire un décor jungle , j'ai déjà la mousse qui a été nettoyé au vinaigre et à" l'eau et à sécher à la cave ...Merci

Wow ça va être super beau ! mais je sais pas du tout si tu peux mettre des lianes, la mousse et le bois oui si c'est désinfecter et du bois non toxique. je laisse les autres répondre

Alors là, je n'ai absolument aucune idée. Je ne sais pas si les lianes sont sans danger.

Les lianes sont tout à fait indiquées dans un terrarium tropical. mais les hamsters, eux, viennent de régions arides et semi désertiques. Dans les décors de terra les lianes sont faites pour des reptiles, mais nos hamsters peuvent les ronger. 
Je partirai sur le principe de précaution.
Ne te complique pas la vie.

Comme tu l'as dit Lilibulle je partirais également sur le principe de la précaution effectivement , ne sachant pas du tout si les lianes peuvent êtres rongers sans danger je ne préfère pas pour le moment en mettre j'attends d'autres réponses mais je pense que les vôtres me sont utiles :)

Je sais que chez les souris, une personne en utilise pour mettre dans leur terra, j'ai pas entendue de mauvais retour par rapport aux lianes rongées, mais à ta place, je ne m'y risquerais pas.

Peut être faudrait il poser la question à Eldanar ? Elle en sais peut être plus ^^
Ce serais chouette <3

Eldanar, comment tu fait pour répondre dès qu'on parle de toi ? xD Tu à un radar ou bien ?

haha non, j'ai juste pause là, donc j'ai un peu le temps de venir sur les forums. J'ai juste un radar pour les sujets concernant l'aménagement de la cage Razz Very Happy

Voilà ce que je viens de trouver sur le site Z**malia concernant les lianes naturelles pour terras et aqua :
Melissa a écrit:
Bonjour, ce bois peut-il convenir pour mes octodons qui rongent leur décors ? Est-il toxique ou sans danger ? Merci d'avance

Réponse Zoomalia a écrit:
Bonjour, 
Ce produit est un décor pour aquariums, nous ne le conseillons pas pour vos rongeurs. 
Cordialement, 
Sandy de Zoomalia

Bon en même temps quand on voit qu'ils déconseillent les terras pour les gerbilles, on peut se poser des questions. Mais pour le coup, s'ils ne le recommandent pas c'est qu'ils estiment qu'ils pourraient être responsable si des rongeurs venaient à l'ingérer et être malade par la suite.

Normalement le mot liane désigne des plantes qui poussent en prenant appui sur des végétaux (arbres) ou des supports verticaux.
On retrouve parmi les lianes les vignes sauvages, le lierre, le houblon, le chèvrefeuille,

• Créer...