Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss Gab

Le hamster, rongeur agile ?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde 
J'me demandais, j'ai des souris (je pense que vous commencez à le savoir Razz) et j'aime beaucoup faire la décoration de mon terrarium (qui me servirait pour un futur hamster) en utilisant pas mal d'échelles, des jouets suspendus, des étages, éventuellement des branches etc (voir photo ci-dessous) mais les hamsters me semblent très patates et "empotés" et j'ai l'impression que je ne pourrais pas reproduire ce genre de d’aménagement avec un hamster, je souhaiterais donc savoir si leur aspect patate correspond à ce qu'ils sont où si ils sont agiles (même si ils ne le sont certainement pas autant que les souris) et si ce genre d'aménagement leur correspondrait.
Merci de vos réponses. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les échelles là ^^' tu peux les enlever je pense ... ça me fait peur rien que d'imaginer un hamster là dessus ahah

En fait les hamsters ne sont pas des grimpeurs ! Ils creusent et font des galeries, donc l'aménagement sera plutôt centrer sur la litière, les litières complémentaires, les cachettes et autres tunnels etc

Ils sont plutôt patate je dirais, même s'il y en a qui sont agile, mais cet aménagement ne conviendrait pas du tout pour un hamster je pense :/

Il faut mettre beaucoup plus de litière, et si tu veux faire ce genre de plateforme, utilise plutôt des planches pleines plutôt que des échelles comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Poutchi, les échelles de ce style ne sont pas très faciles à emprunter par nos amis les hamsters (bien qu'ils pourraient s'y aventurer et très bien réussir). En revanche, tu peux bricoler tes échelles pour qu'elles soient pleines et donc conserver ton aménagement en toute sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet les hamster sont beaucoup moins agile que les souris x) Comme l'on dit Poutchi est Mio il vaut mieux que tu utilise des ponts pour relier les plateformes et ne pas mettre trop haut ou prévoir des barrières ^^
La litière il faudra en mettre bien plus pour qu'il fasse des galeries, mais sa vaut aussi pour les souris qui chez moi creusent bien plus que mon ham.
Fait attention aussi à l'entrée des maisons et des tubes car il faut mini 6cm pour un nain et 8 pour un syrien. Comme ils ont des abajoues ils risquent de les percer avec une diamètre trop petit et il ne se retourne pas aussi facilement qu'une souris qui à une morphologie plus en longueur ce qui est un gros avantage dans ce genre de situation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,
+ 1 sauf pour un hamster chinois.
Ce genre d'aménagement sera adapté pour un hamster chinois. J'ai un hamster chinois à la maison et ils sont très agile. Pas du tout comparable aux autres hamsters.

7 cm de diamètre est déjà bien pour le hamster syrien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense que si mon loulou avait ce genre d'installations il serait très content et ne ferait qu'y grimper car le mien n'est pas du tout mais alors pas du tout un fouisseur et ne creuse jamais ! Son truc c'est plutôt grimper et escalader tout ce qu'il peut ^^
Maintenant je ne m'aventurerais pas non plus à lui mettre ça car j'aurais trop peur qu'il retombe pas si il se cassait la figure et qu'il se fasse mal.Je pense que pour un hamster il faut éviter la hauteur et comme Mio l'a dit tu peux faire en sorte que les échelles soient pleines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci tout le monde pour vos réponses, bon bah je ferrais quelques chose de moins acrobatique pour un hamster (si j'en ai un ça sera très certainement un campbell) ^^
Et j'essayerais de trouver ou de bricoler des échelles pleines.
PS : pour le peu de litière dans le terra c'est parce que mon sac de litière était presque vide et que je devais également faire 2 autres cages ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Poutchi mais dans le cas présent c'est la même chose ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...