Kelly160986 0 Posté(e) le 10 août 2015 Actuellement elle a la Mini Duna et la je viens de lui commander celle là dites moi ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 août 2015 Bonsoir :)A vu d'oeil, ta cage m'a l'air trop petite. Pour se sentir heureux, un hamster a besoin d'une surface de 4000cm2 minimum. 80x50 ou 100x40 sont les dimensions de cages les plus courants.Pourrait-on avoir les mesures de cette cage ?Ensuite, il a plusieurs choses qu'il faudra changer dans cet habitat.La roue est trop petite, il te faut une roue de 20 cm de diamètre minimum pour Leïa. Le biberon, tu devras le remplacer par une gamelle d'eau peu profonde ou par un abreuvoir à oiseau à bac large.Les tuyaux sont assez justes pour les ouvertures, si Leïa y rentre alors qu'elle a lez bajoues pleines elle risque fortement de se coincer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly160986 0 Posté(e) le 10 août 2015 Oui merci tout ça je le sais déjà et la roue je ne laisse jamais celle vendu avec les cage. Elle en a déjà une de 20 cm de diam. Et aussi une petite gamelle d'eau et un biberon car elle boit pas à la gamelle encore elle n'a pas l'habitude. Et la cage fait 71,5 X 46 X 41 et je trouve que c'est déjà énorme vu que j'ai la même pour mes souris et elles y sont largement à l'aise dedans surtout qu'il y a des étages etc.. et que j'ai plein de jeux, tunnel etc pour mettre en plus dedans. Et elle sort souvent de sa cage Leïa dc vla. Les dimensions sont quand même proches des 80 cm dc vla. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly160986 0 Posté(e) le 10 août 2015 Et c'est un hamster russe donc elle est petite et ses bajoues ne sont jamais pleines. Oui j'ai un hamster qui stock rien mdr. Elle passera largement dans les tuyaux et au pire si c'est pas le cas je peux les enlevé donc ça ira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 10 août 2015 Mmh..pour calculer la superficie d'une cage, on fait longueur x largeur. Comme dit plus haut, le minimum est de 4000cm2.J'ai calculé la superficie de ta cage ( 71.5 x 46 ) est le résultat est 3289. ce n'est pas 4000cm2. L'habitat n'est donc pas adapté, Leïa n'a pas assez pour se sentir heureuse.De plus comparer à tes souris, c'est strictement inutile. Chaque animal a des besoins strictement différents à ceux des autres. Cette cage est en effet adaptée à des souris ( sauf erreur de ma part ) mais pas à un hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kelly160986 0 Posté(e) le 10 août 2015 Ok bah pourtant sur un autre forum j'ai vu qu'il disait que cette était bien dc vla maintenant trop tard je l'ai commander. Mais merci quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fleurensucre 0 Posté(e) le 10 août 2015 non, pas trop tard. tu peux envoyer un mail pour annuler, et tu as droit a un délai de rétractation également.C'est comme si toi on te promettais une chambre spacieuse et que l'on te mettais dans un cagibi. c'est pas la même chose.Le fait que l'on propose une certaine superficie n'est pas pour faire bien mais pour le bien-être de nos animaux (et du tiens également)En dessous de 4000cm², un hamster peux être territorial et prendre les doigts de son compagnon humain pour des menaces.Dommage de prendre une cage qui doit être chère pour continuer à se faire bouffer les doigts, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mio 0 Posté(e) le 10 août 2015 Mini Duna et Duna Fun, sont toutes les deux trop petites pour un hamster.C'est bien dommage d'avoir passé la commande avant de demander si elle est adéquate. Ce serait encore plus dommage de ne pas l'annuler maintenant que tu sais qu'elle ne convient pas.Comme l'a dit fleurensucre, tu as un droit de rétractation qui te permet d'annuler ta commande et de te faire rembourser. Cela te permettrait de réinvestir ton argent dans une cage adaptée. Par exemple, la cage Alaska (que tu peux trouver sur Zooplus) répond aux recommandations minimales. Tu peux également reconvertir un aquarium ou fabriquer une bin-cage. Bref, il existe plein de solutions pour gâter ta petite Leïa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites