Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouche

Manque des poils

Messages recommandés

Hier soir en sortant Milou j'ai aperçu qu'il lui manquait des poils dans le cou.Au premier abord c'est pas flagrant,ça se voit casi pas c'est juste quand il a baissé la tête que ça s'est vu.J'ai essayé de l’ausculter mais bon vous savez ce que c'est les hamsters savonnettes à chaque fois il me glissait des mains ^^ D'après ce que j'ai vu,il n'avait pas la peau rouge,pas de boutons ni croûtes et c'est juste a son cou plus vers la droite.Il mange,boit,fais ses besoins normalement,il fait sa vie quoi c'est juste un endroit où il y'a presque plus de poils. Donc je voulais savoir si vous aviez des idées de ce que ça pourrait être,si ça cache qqch ou bien non il s'est juste gratté un peu trop. Je préfère demander ici d'abord au lieu de me précipiter chez le véto parce que je ne trouve rien d'alarmant pour l'instant.Bien sur si ça évolue j'irais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu vu des pellicules ? Si non quelle alimentation lui donnes tu ? Car il me semble qu'une alimentation trop pauvre en protéines peut être la cause de perte de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de pellicules.Je vais re-regarder ce soir pour confirmer mais c'est ça qui me semblait bizarre,sa peau est niquel 
Il a du bunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout :/
Parasite ça serait a plusieurs endroits et la peau serait rouge ou quoi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aurais une photo ? Quoique ça va être dur de le prendre vu que c'est une savonette :') 

Lors du début de teigne de mon lapin, il n'avait pas eu tout de suite des pellicules mais lorsqu'il perdait ses poils on voyait toute sa peau et non un sous pelage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non..Déjà hier j'ai tenté de prendre en photo mais j'ai pas réussi donc j'ai voulu le prendre quand il bougeait pas mais quand il est en position normal ça se voit pas.Tout a l'heure je vais essayer mais bon il va glisser de mes mains encore ^^
Et la peau de ton lapin était abîmée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien à signalé mais il perdait ses poils par grandes plaques (il était chauve le pauvre loulou !) puis des pellicules ont commencé à apparaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh pauvre ninou ! Tu l'a guéri facilement ?
Moi rien que le mot "teigne" me fait peur,après je vais essayer de choper Milou et le maîtriser pour voir si ça a évoluer
Mais les teignes ça vient de où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après 1 mois de traitement quand même :') maintenant il est de nouveau tout beau avec ses mèches sur la tête !

La teigne, ce sont des champignons parasites il me semble, ma véto m'a dit que chez les animaux venant d'animalerie et donc d'élevages intensifs, la teigne pouvait être en quelque sorte héréditaire. Sinon j'ai lu que les causes pouvaient être le stress et de l'humidité dans l'environnement de l'animal ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais pourquoi ça n’apparaît que je ne sais combien de mois plus tard ? Donc enfaite c'est possible qu'il ai des parasites alors que pour l'instant il n'a pas un " trou" sans poil et que sa peau est normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas  scratch mon loulou avait 4ans quand il l'a eu :')
je pense oui après ce n'est peut être pas la teigne, c'est peut être un trou qu'il a depuis toujours qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre ça !
Bah je ne pense pas parce que j'ai pour habitude ( je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ) de l'examiner tout les jours lorsque je le sort,je regarde ses dents,son arrière train,je le regarde d'en dessous mdrr donc je pense que depuis février je l'aurais vu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a t'il un endroit de son habitat où il pourrait se frotter et ainsi perdre ses poils ? Où as tu mis quelque chose de différent dans son habitat ?

As tu senti une boule à l'endroit où il a cette absence de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilibulle maintenant que tu le dit il y'a sa maison dans laquelle il dort,il a rongé une entrée et il dort toujours a cet endroit mais ça fait qqs mois quand même donc je pense que ça serait arrivé plus tôt.
Sinon,non il n'a rien de nouveau a part que cela va faire presque 1 semaine que je lui donne un mélange d'herbes séchées Jr Farm que j'éparpille un peu partout dans sa caisse mais bon ça ne doit avoir aucun lien !
Et là je viens de re-regarder et toucher,non je sent rien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien vérifié que toutes les herbes présentes dans le mélange ne sont pas toxiques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu la compo ça me paraît normal c'est celui là http://www.jr-farm.de/fr/product?info=257&xd0759=evt9ut2h17h8p1770kv07qfjl6fr7htqqoaqs9j8hd987knltvi1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il le semble que ça va, aucun ingrédient portait causer des problèmes de peau.
Vas y doucement avec les betteraves, cela coloré l'urine en rouge et il y beaucoup d'acide oxalique dedans. L'acide oxalique annulé les effets du calcium et peut provoquer des problèmes rénaux.
Et le plantain peut provoquer des inflammations de la gueule.
Je pense que c'est très correctement dosé et qu'il ne risque pas de problème, Jr Farm étant une super marque.
Merci au site leshamsters pour son aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos je vais faire attention ! Mais de toute manière je lui en donne raisonnablement enfin je donne a peine une poignée par jour et puis comme tu dis c'est bien dosé !
Le plantain par contre j'ai cherché mais je ne trouve pas a quoi cela ressemble dans le paquet ^^
Là je viens de ré examiner ma boulette et je ne vois rien d'anormal a part des poils qui sont passés je ne sais où.Il y'a un duvet c'est pas carrément la peau que je vois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a un duvet, je ne pense pas que l'emmener au véto soit nécessaire ^^
Il a juste ce petit trou, propre, normal et ne se gratte pas... Je pense donc comme Lili, il a dû s'accrocher à quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tu me rassure un peu ^^
Il se gratte mais normalement je dirais,tout les soirs dès qu'il est réveillé c'est le rituel toilette et pendant sa toilette il se gratte a cet endroit là puis au ventre et le dos mais c'est tout.
Pour l'instant je vais voir comment ça évolue,si ça reste comme ça et que petit a petit ça repousse tant mieux sinon si je vois qu'il attrape des pellicules,que sa peau devient rouge ou qu'il manque des poils ailleurs je filerais chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...