Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie2111

hamster qui aurait trop chaud ?

Messages recommandés

Bonsoir cela fait 3 jours que j'ai mon hamster syrien angora. Seulement je m'inquiète de son comportement !! il s'allonge souvent comme une "carpette" soit près de sa gamelle ou son biberon ou de sa maison ! est ce qu'il aurait trop chaud ? il me fait peur parfois comme il se pose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, est-ce qu'il a une cage adaptée? Quelles sont les dimensions de sa cage actuelle?
Il fait quelle température chez toi?
Ca peut être la chaleur comme ça peut être une forme d'ennui aussi je pense =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a une cage de 2 étages reliés a un aquarium de 1m20 sur 30cm. Il a beaucoup de jeux dont j'ai limpression quil s'en fiche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, ils doivent avoir un espace de 4000cm² minimum et d'un seul tenant, soit l'équivalent d'une cage de 80*50cm
Les espaces reliés entre eux ne sont pas bon, il faudrait que tu change son habitat, il se peut que ça soit à cause de ça qu'il a ce comportement =)
De plus, il lui faut au moins 15 à 20cm de litière de chanvre pour qu'il puisse creuser, une zone de litière de rafle de maïs pour user ses griffes, ainsi que de la terre/sable à bain pour chinchilla pour qu'il puisse se nettoyer (surtout que j'ai cru voir que ton loulou était ango, ça l'aidera beaucoup ^^)
Si il a tout ça + une roue de 28cm (minimum nécéssaire pour les syrien), il devrait déjà aller un peu mieux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non, ton aquarium n'est pas assez grand, il ne fait que 3600cm²
Il te faudrait vraiment une surface de 4000cm² et sans espace raccordés les uns aux autres =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la Rody Lounge Duo est une très mauvaise cage en plus de ça.
Trop petite, fragile et mal conçue.

Pour l'aquarium, c'est dommage, il est trop petit aussi, mais ce n'est pas trop difficile d'en trouver d'occasion à bon prix. Autrement tu peux aussi fabriquer une bin-cage ou acheter une cage de 80x50cm (minimum) (comme la Alaska par exemple).

Sinon, ton hamster a aussi probablement chaud. Je te conseille de lire cette fiche qui te donnera des astuces pour l'aider à surmonter la chaleur : http://www.hamster-planet.com/t4322-quand-les-grosses-chaleurs-s-annoncent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters n'ont pas la même notion de jeu que nous. Ce qui peut nous paraître amusant n'a pas forcement d’intérêt pour un animal.

Ensuite, les hamsters n'ont pas besoin d'espace en hauteur, mais de surface au sol. Si la longueur de ton aquarium est dans la moyenne, la largeur, elle, n'est pas suffisante. il lui faut entre 40 et 60 cm de large.
De plus comme il te l'a été mentionné, les hamsters ont besoin d'un habitat d'un seul tenant pour pouvoir appréhender leur territoire d'un seul coup d’œil.

Quant à la chaleur de ses derniers jours, elle n'arrange rien. Propose lui du concombre frais, de la pastèque, mets son récipient de terre à bain au frigo, ou encore un bout de carrelage pour qu'il puisse se rafraîchir.
Tu trouveras une fiche compilant toutes les astuces pour redonner de la fraîcheur à ta boule de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne donne pas en grosses quantités les légumes et fruits gorgés d'eau, autrement cela peut provoquer des diarrhées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses conseils la cage est relié directement a laquarium sur le cote donc il a vu densemble direct ! Mais il a du avoir trop chaud aujourdhui quil pleut il gambade partout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il y a la paroi de l'aquarium et le côté de la cage. Donc 2 obstacles. Il faut un habitat d'un seul tenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai tout refais pour son bonheur ! pour l'instant il est dans un 1m20 sur 30  d'ici que je trouve un plus large ! je lui ai prevu plein de petit jeux dedans et des mini balles de gourmandises en petite quantité ! on le voit peut etre pas mais il y a une maisonnette en plastique avec le sable a chinchilla dans le carton de jeux !! il y a 12 cm de litière de bois non toxique ( vient d'allemagne et donner par l'éleveur) Pour la roue je crains que ca n'ira pas mais il n'en fait pas c juste pour voir. Je lui ai fait une maison en bois et un mur de rondin de bois. Il ne me reste plus qu'a transformé également le biberon en abreuvoir !
Voila Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudait que tu lui donnes une gamelle d'eau pour boire, posée sur un étage. Avec les biberons, l'animal n'a pas une position naturelle pour boire.

Il lui faut 15 à 20 cm de litière dans la totalité de l'habitat. Là il ne peut pas faire de galeries. 
Ça doit donner un truc comme ça : 


ou comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je n'ai plus de litière j'en recois d'ici 3 jours ! donc lundi :/ Mais promis je lui en rajoute beaucoup !! et pour le biberon oui je vais le transformer en abreuvoir donc ca équivaut a une gamelle d'eau Very Happy 

Question nourriture tout vite ! je lui donne la meme nourriture qu'il avait chez l'éleveur c'est a dire grosse croquette et un mini fond de graines mélangés ! sauf que j'ai l'impression une fois ici il ne mange que les graines mélangés et pas les grosses graines ! je lui change tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la litière il faudra effectivement en mettre d'avantage et vérifier auprès de ton fournisseur de quel arbre proviennent les copeaux.

Côté nourriture, les extrudés (ce que tu appelle croquettes) ne sont pas super pour les hamsters. Il vaut mieux prendre un mélange de graines (c'est d'ailleurs naturellement ce que ton hamster semble préférer). Lis cette fiche qui t'indiquera comment bien choisir l'alimentation de Nougat : http://www.hamster-planet.com/t4359-l-alimentation-de-base-du-hamster

Combien mesure ta roue ? Un hamster syrien a besoin d'une roue de 25-30 cm pour ne pas s'abimer la colonne vertébrale. Et il faut qu'elle soit pleine (autrement les petits trous de la roue risque de lui blesser les pattes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...