Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ginger33

Un syrien ou un nain?

Messages recommandés

Coucou le forum!

J'ai déjà eu un hamster syrien en sauvetage sur le boncoin (mon Ginger n'avait plus que trois pattes le chéri..)
Si je devais reprendre un hamster je ne sais pas vers qu'elle espèce me tourner entre le robo et le syrien.
J'ai lu les différences de caractères et tout ça mais j'aimerais vraiment des AVIS de personnes ayant ou ayant eu les deux.
Le robo : Trop mignon, les accessoires des souris leur va bien (pas besoin de prendre en plus grand les cabanes et les roues), adorable à regarder MAIS j'ai l'impression qu'ils sont pas possible à apprivoiser...
Le syrien : Je craque, tête d'ours trop chou! Quand on les prends ils sont juste gros et patate et j'adore. Ce qui me freine : La morsure doit faire plus mal - tout à acheter en plus grand alors qu'un nain j'ai déjà tout en stock - Mais j'ai tout de même l'impression qu'ils sont plus câlins et apprivoisable et moins mordeurs...

NON? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je suis éleveuse de hamsters syriens. Je n'ai jamais eu de robos mais je les connais quand meme ;)

Pour commencer sache que le caractere de ton loulou dependra surtout de l'endroit ou tu le prends... En animalerie tu as 90% de chance de tomber sur un fou ^^ en élevage faut vraiment pas avoir de chance. Sache aussi qu'on a pas d'élevage de robos en france... Un élevage abrite un couple mais de la a dire qu'il va y avoir des petits c'est autre chose ^^

Pour ce qui est de la morsure, un syrien ne fait pas plus mal qu'un nain lol. Et franchement en prennant en élevage tu as vraiment peu de chance de tomber sur un mordeur ;) Nos hamsters sont selectionné pour etre naturellement sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le robo est plus un hamster à observer qu'à manipuler , pour avoir un robo et un syrien je peux te dire que c'est des opposés Laughing
Si tu es plus du genre observatrice alors un roborovski est parfait , si tu veux manipuler ton hamster le syrien est mieux et non il ne mord pas plus qu'un hamster nain x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tout dépend du caractère de l'animal c'est vrai qu'on dit souvent qu'un syrien c'est très mou et patate et bien je peux te dire que mon loulou est tout sauf patate et câlin il est très speed et très indépendant un peu comme un robo et tu as des robo même si c'est rare qui peuvent être manipulés.

Si tu le prends dans un élevage tu es sûr d'avoir un hamster bien dans sa peau et sélectionné donc non mordeur et certainement plus manipulable :) 

Et un syrien a besoin de tout en deux fois plus grand ^^ 

Donc c'est à toi de voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ton choix dépend de toi :
si tu préfères observer ton loulou ou avoir beaucoup de contact avec,

j'ai eu plusieurs syriennes et une robo, ma louloute actuelle et bien ça n'a rien à voir ^^'
Ma robo est trèèès indépendante, après j'arrive à la prendre sans trop de soucis mais ce qu'elle demande, c'est la tranquillité de son terra, de la nourriture et basta x)

Après tout comme l'a dit Love, chaque animal a son caractère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais rester sur le syrien (et pourquoi pas plus tard prendre aussi un nain à observer).
Je suis dans le sud ouest, donc pour un élevage je vais me renseigner.
C'est vrai qu'il faut tout en super grand pour un syrien ! 
Ce que j'adore chez le syrien c'est la variété de couleurs et de poils!
Male ou femelle j'imagine que ça dépend de l'animal qui à sa propre personnalité ? Chez les rats et souris, les males ont tendance à etre plus calmes et calins, et les femelles plus speed!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend du caractère de ton hamster. Dans le sud ouest tu as cet élevage là : https://www.facebook.com/pages/Les-Hamsterix-Du-Tarn/734144846671586?fref=ts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je me renseigne aussi sur les gerbilles, que je ne connais pas du tout. Mon copain préfère physiquement au hamster mais à voir, moi je suis plutot hamster!


Edit: Le tarn c'est super loin de chez moi j'habite en dordogne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ou tu es il n'y a pas d'élevage, pour le syrien ce sera soit les hamsterix du tarn soit moi meme en Eure et Loir. Mais les covoiturages sont possibles c'est facile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parfait ça ! Là tu peux adopter sans soucis avec une telle réduction de transports

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je vais donc réfléchir encore et regarder les pages des éleveurs de syrien en france! :)

Voir les hamsters qu'ils ont à l'adoption ces prochaines semaines! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je ne me souviens plus du tout, tu as déjà tout le nécessaire ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me manque l'aquarium, sinon j'ai tout les accessoires (j'avais déjà un syrien sauvé sur leboncoin)le sable, j'ai le lin vu que j'ai souris-rats, j'ai la nourriture qui me reste de mon ancien hamster, et après niveau cabanes j'ai celles de l'ancien hamster, et ceux des rats, souris, rien n'est à personne je tourne tout pour les jouets. 
Mais bon je compte pas adopter de suite, je vais tout préparer d'abord, quand je dis "les prochaines semaines", je veux dire dans 1-2 mois quand tout est pret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh chouette, une nouvelle recrue !

Ta marque de mélange était bien ? Genre pas du Hami Fo*m ou quelque chose comme ça.
Tes objets en bois, je te conseille de les passer au four pour supprimer toutes traces de bactéries et de " l'odeur " de l'ancien bonhomme.
Je pense que tu sais ce que tu fais, mais ce n'est pas risqué de tourner les accessoires entre différentes espèces ? Au niveau des bactéries et tout ça ? 
A moins que tu ne les désinfecte à chaque changement de propriétaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Ginger33; c'est important de prendre le temps de tout réunir et bien préparer le tout, avant l'arrivée du petit nouveau. En attendant, ça va être dur mais si tu vois des bouilles adorables, il ne faudra pas craquer trop tôt ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens défendre la cause des hamsters nains 
Je tiens à dire que les hamsters Russe ou encore les Hamsters de Campbell sont souvent des animaux qui se laissent super bien manipuler surtout s'ils viennent d'élevage. 
Les robo sont en effet très speed de nature mais c'est propre aux robo et il ne faut pas faire de généralité certains syrien sont de vraies savonnettes et d'autres pas il en des même pour les hamsters nains même si le roborovski reste une espèce à part très vive ^^.

Dans tous les cas j'espère que tu trouvera ton bonheur avec un hamster Syrien et surtout prend bien ton temps pour faire ton choix ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je désinfecte tout dés que je change de proprio !! Sinon ce serait dégueulasse et ils s'y retrouveraient pas avec l'odeur! 
Oui j'attends, je me renseigne sur plusieurs animaux à la fois, je suis vraiment pas pressée!
SeriousMoonlight : J'ai vu ta page d'élevage et tes hamsters sont magnifiques j'adore! Je pense que le caractère dépend d'où vient le hamster, et du hamster en lui même. Ginger était pas super fou de moi, il préférait s'échapper partout...

edit: c'est bunny rêve syrien sur zooplus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ginger c'est gentil. 

Il y a en effet premièrement une bonne grosse part d'hérédité car le caractère des parents jouent beaucoup sur celui des petits. En effet des parents ayant un comportement agressif ou feuillard vont naturellement transmettre ce caractère à la progéniture. En suite bien sûr il y a également une part de conditions de vie, et pour terminer la manipulation qui vient consolider tout ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tout autre animal, ou bien même un enfant.
L'enfant hérite de certains caractères de ses parents et ensuite il se forge le sien en fonction de son mode de vie :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...