Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thefuri

Une lapine en FA

Messages recommandés

Ah ça, c'est le plus gros problème de la FA. Se séparer des loulous qu'on a chéri et adoré Sad
Mais profites, profites ! Dayo n'est pas encore placée ! Que fait ta mère comme boulot ?

Ouai :/ Il faut que je m'habitue si je veux faire quelques sauvetages dans le futur ^^

Elle travaille avec des enfants autiste en utilisant la méthode a.b.a ou il faut renforcer les comportements positifs avec des récompenses (ce qu'aime l'enfant, que ce soit un jeux, une musique, un mouvement, une chips...). C'est cette partis du boulo qui lui à fait penser au clicker training :)

Dayo va toujours très bien, elle prend confiance en moi du coup elle à de moins en moins peur des bruit fort et ne se tapi plus en mode stressé quand je la prend sur mes genoux. A la place elle s'installe, craque des dents et me lèche les jambes ^^ La seule chose négative c'est que du coup elle m'écoute moins quand je l'engueule x)

La personne dont je vous parler l'autre jours va l'adopter :) Dayo vivra dans un parc extérieur. J'ai quelque appréhension parce que c'est dur de savoir si la personne est vraiment bien ou non via internet mais sa à l'air ok donc je croise les doigts pour ma louloute ^^

A part sa je me demande si je ne suis pas allergique au lapin parce que depuis quelque jours mes yeux et mon nez me gratte et coule (mes yeux sont un peu gonflé) et j'ai la gorge qui se sert. Le tout s'accentue petit à petit et sa me le fait seulement quand je suis dans la pièce ou Dayo se promène puis sa ce calme un peu en dehors...

Photos:

Edit : Trop chou : Dayo dormais en dessous du piano depuis une bonne demie heure, elle se lève, s'étire de tout son long, baille un bon coup et puis court, saute sur le canapé, viens se coller contre moi et me donne des petits coup de museau sur la main pour avoir des câlins Après elle s'installe, ferme les yeux et pour finir lèche ma jambe. Voilà pour cette petite lapine qui détester le contacte.

Quelle preuve d'affection  ! Elle t'aime vraiment bien :)
C'est grâce à toi qu'elle a trouvé un propriétaire qui saura l'aimer. Espérons tout du moins.

Moi aussi je l'aime beaucoup ^^ Comme si c'était la mienne. J'ai même une photo d'elle bébé endormi dans son ratelier x) Sachant qu'elle est pas à moi, normal lol Je vous la posterais un de ses quatre :)

J'espère aussi :/

Les poils de lapins sont assez allergisant quand même... cela ne m'étonne pas plus que cela qu'une allergie puisse se faire ressentir.
J'espère du coup que la famille qui va prendre Dayo saura être une famille pour elle, mais pour toi, avant d'être de nouveau FA pour lapin, il serait bon d'aller vérifier si c'est véritablement une allergie.
Bisous

Oui j'irais faire des testes :/ En plus il vaut mieux que je sache de toute façon si je vais travailler en clinique vétérinaire. Au pire c'est pas quelque chose de grave, juste embêtant. Enfin très embêtant parce que j'adore les lapin et j'avais hâte de pouvoir en avoir Sad

Elle rend bien en noir et blanc je trouve ^^ Et je crois qu'elle aime bien sont profil gauche Laughing

N'est ce pas :p Avec sa elle trouverais pleins d'adoptant rien qu'en claquant des doigts.

Bon à priori l'adoptant ne veut plus de Dayo parce que c'est compliqué pour la récupéré. Je vous avoue que sa me soulage x) Donc je reprend les recherches, sauf retournement.

Nouvelles photos:

Et une en couleur quand même !

Bah alors ?? Si il ne veut même pas se creuser u peu la cervelle pour aller la chercher, il a bien fait de se retirer ! Il ne mérite pas Dayo !
Qui nous en met plein la vue encore une fois

Tu ne va jamais vouloir qu'elle parte dans une nouvelle famille !

Happy : C'est exactement ce que j'ai penser et si il me répond qu'il veut quand même la prendre (parce qu'en faite il attendait un coup de fil de la spa pour savoir si il n'y en avait pas un dispo direct là bas) je lui dirais non. Pour moi sa doit être un coup de coeur et à partir de la on n'abandonne pas au moindre embêtement u.u

Mio : Tu ne crois pas si bien dire 🇳🇴 J'adore cette lapine et c'est dur de la laisser partir. Je m'en suis sentie proche dès nôtre première rencontre.. mais elle ne restera pas à la maison car je ne peut pas lui offrir un cadre de vie optimal donc je m'y refuse.
Je vais lui trouver une famille qui lui correspond et qui prendra bien soin d'elle :)

Son comportement évolue toujours dans le bon sens. Avec moi il n'y à aucun souci et elle se laisse de mieux en mieux approché par les autre membre de ma famille. Sa fait enrager mon frère parce que quand je l'appel en tapotant le canapé elle se précipite vers moi et quand c'est lui elle l'ignore royalement xD
Aujourd'hui elle à fait un dodo dans mes bras pour la première fois et elle se met maintenant en position de détente (les pattes arrières sur le côté et la tête poser sur le sol entre les pattes avant) quand je la caresse <3

J'ai continuer le clicker training mais c'est dur d'avoir les bonnes réactions au bon moment :o Du coup je laisse un peu tomber le côté éducation (vu que j'ai pas de souci pour me faire obéir) et je m'amuse à lui apprendre des tours ^^' Trois jours que je lui apprend "tourne" et elle commence à le faire toute seule Very Happy

Que dire de plus que : génial !!
Elle progresse diablement bien cette petite, et ce, dans tous les domaines !

La personne qui allait l'adopter ma répondu en disant qu'il la gardais mais qu'il en cherchais un autre près de chez lui avec un peu de "démerde toi pour que je la récupère" -.- Donc je lui ai envoyer ceci :

Bonjour,
J'ai décider suite à vôtre dernier message de la remettre à l'adoption car de mon point de vue une adoption doit être un coup de coeur et j'ai cru comprendre que si il y avait un lapin à adopter à la SPA près de chez vous vous préféreriez celui là.
Par conséquent j'annule vôtre adoption et je m'en excuse, pour que Dayo trouve SA famille qui aura un vrais coup de coeur pour elle.
Je vous souhaite bien du bonheur avec vôtre futur lapin,
Au revoir.

Sur le coup j'étais légèrement énervé mais j'ai essayer d'être diplomate, lol

Bon, sa me rassure ^^

Au fait je vous ai pas dit, hier matin vers 6 heure Dayo à réussi à ouvrir la porte de sa cage pour s'échapper xD S'en ai suivis une cavalcade avec mon père lui courant après jusqu'à ce que mon frère prenne le sachet de friandises et le secoue dans sa cage comme je lui ai montré pour qu'elle rentre seule Laughing

Aujourd'hui elle à sauter par le dessus de sa cage (ouverte quand même) -_- Va falloir que je fasse plus attention je crois !

Tout à fait Laughing Le pire c'est qu'après elle cour vers moi et me regarde avec l'air de dire "Bein quoi, j'aime bien être dehors... câlin ?"

Mais oui bien sur Laughing C'est qu'elle est têtu en plus quand elle fait des bétises !

wahou !!! quelle vivacité d'esprit qu'a Dayo !!!
Le tonton des enfants est comme moi... sous le charme.
Dommage que ce n'est pas mon mari, sinon, Dayo c'est chez nous qu'elle aurait été !!

A bas dommage, et ton mari il pourrait pas craquer ? lol
Cela dit elle à peut être trouver sa famille cette fois. Mais je n'en dit pas plus car rien n'est sur ;)

Elle à aussi appris "monte" comme on peut voir au début de la vidéo, "descend" parce qu'elle adore les escalier mais que je veux pas qu'elle y aille, "non" parce qu'elle fait pleins de bétises donc j'ai eu beaucoup d'occasion de lui apprendre x) et je suis entrain de lui apprendre "saute" (sur une chaise pour l'instant),"reste" (sur les genoux) et enfin je vais passer à "cage" pour qu'elle rentre seule Very Happy
Le souci c'est que sa fonctionne qu'avec moi -.- Mais ce sera plus facilement assimilé si les propriétaires le font aussi ^^

Je suis toujours impressionnée par les effets du clicker ! Les animaux assimilent vraiment vite. Mais avec les bonne choses que tu lui proposes, Dayo a vite fait d'intégrer

C'est ma première expérience mais très positive :) Par contre le bruit du clicker est un peu fort du coup je préfère faire avec ma bouche. Mais pour ma chatte je le reprendrais, bien qu'elle va s'en fiche royalement je pense -.-
C'est des fruits et légumes séchées de chez cynthia que je donne :) Elle adore, un truc de fou ! J'aurais du en prendre plus parce que le paquet descend vite...

J'ai retrouvé les photos de Dayo que j'avais sur mon téléphone :)

Et une petite photo comparative :

J'en suis impressionné oui  ^^ Je pense vous faire une seconde vidéo des "commandes" même si elle ne sont pas toutes acquises.

Edit : Quand je met du foin dans le ratelier, Dayo met tout par terre dans sa cage... Vous auriez pas une idée pour qu'elle arrête ?

Pour le foin perso j'utilise tout simplement un gros pot à fleur et le gros n'en met pas partout ^^
je n'ai jamais aimé les râteliers x)

J'y ai pensé mais ajouter un pot dans sa mini cage c'est bof -.- Et en plus elle en met quand même de partout c'est une horreur ! J'ai l'impression qu'elle trie scratch
Sa me déprime le matin quand je vois sa cage x)

Retour en enfance pour Dayo ^^

Et petit dodo dans la cage (les yeux ouvert c'est chelou mais bon xD)

• Créer...