Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
greg98

future arrivée d'un nouveau loulou

Messages recommandés

bonsoir à tous,

Suite à l'arrivée de ma femelle russe mon frère désire lui aussi avoir un hamster..
Est ce qu'une cohabitation est possible ? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non. Les hamsters ne sont pas des animaux grégaires, ils n'ont pas besoin de la compagnie de leurs congénères. 
Il suffit que ton frère ait la bonne idée de prendre un mâle pour que vous vous retrouviez avec une portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahahahaha Very Happy Il veut un mec en plus :p autrement dis chacun dans sa cage et sorties séparées :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait. Pour les sorties, je serai tentée de te dire de ne pas mettre les mêmes jouets à cause des odeurs déposées. Mais là je m'avance peut être, il vaut mieux attendre la confirmation des plus "expérimentées".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okay merci :) c'est fou comme on s'y attache vite à ces petits loulous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je ne te le fais pas dire. On prend vite le "virus"
Comme me l'a fait remarquer mon mari : "à cette allure, on va vivre chez nos rongeurs". Bon j'avoue qu'ils ont un peu envahi la maison  Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahaha moi il dort à cotés de moi Very Happy 

Mes parents se foutent de moi parce que j'y fais super attention et qu'il faut le temps de l'apprivoiser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil ^^ Dès que ma syrienne est arrivée chez moi, ils ont voulu la prendre et la caresser direct x)
Ils n'ont pas tout de suite compris qu'un hamster c'est fragile et qu'il doit être apprivoisé en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet il vaut mieux bien laver les accessoires entre chaque hamster s'ils doivent partager les mêmes car les hamsters sont très sensible aux odeurs et ils déposent à l'aide de leur glande leur odeur sur tout ce qui se trouve sur leur chemin donc il est plus prudent pour ne pas les stresser de bien nettoyer les accessoires qu'ils doivent partager en commun. 
C'est aussi une question d'hygiène si l'un des hamsters vient à tomber malade on évite ainsi de contaminer le deuxième ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happy2001 oui mon père l'a prit direct... j'avais les boules Very Happy
Il faut du temps et de la patience mais si des fois frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents sont également trop brutes avec Cookie lui qui est tellement hésitant et peureux ...

Quand mon père le prend j'ai l'impression de voir un gamin de 10 ans avec un hamster alors je suis à côté en mode stress et à l'engueuler x")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi :p

aujourd'hui j'ai mis ma louloute dans la baignoire ( pas encore de parc ) et elle est sortie 1 min et est vite rentrée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'elle prenne l'habitude :)

Aussi, je te conseille d'améliorer les conditions de vie de ta louloute avant une future adoption ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
début septembre elle aura sa bin cage :) et je suis entrain de lui faire ses futurs jouets puis ensuite mon frère aura le sien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Love : EXACTEMENT pareil ^^ quand je sors Happy, il a comme un sixième sens et rapplique dans ma chambre illico pour la papouiller et l'embêter.
Moi je suis à côté et je surveille tout ce qu'il fait ^^

Il faut l'habituer tout en douceur à quitter sa cage, penses que c'est son territoire et que c'est difficile pour elle de le laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.. maintenant elle se laisse caresser mais elle file direct dans les tuyaux où je n'ai pas accès.. sympa la petite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a peut être un caractère timide et/ou méfiant.
La clé du succès est la patience, il faut toujours aller au rythme de l'animal et ne jamais le brusquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.. enfin elle vient quand j'apporte un morceau deconcombre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, elle se laisse caresser quand elle mange ou quand elle a quelque chose à faire d'autres sinon direction maison ou tuyaux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça... Ça demande patience j'ai bien réussis avec mes robo mais Bounty était distant pendant 1 moi puis venais tout seul dans la main.

Met des graines dans ta main et n'ai pas peur fais ça pendant quelques jours ou semaines ça viendras :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut persévérer,j'ai mis 1 moi pour Bounty au début il criait des que je m'approchais (a savoir que la vendeuse la fait tomber en le prenant). Après c'est vraiment de la persévérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà le loulou est arrivé :) super speed il va partout :p une première rencontre entre les deux loulous qui sera la seule car ils ne s'entendent pas ( je m'en doutais mais je voulais quand même essayer ) et après j'ai vu que le nouveau est un mâle raison de plus pour ne pas les mettre ensemble x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue au nouveau.

Dommage que tu ai tenté une rencontre malgré nos recommandations et ton appréhension, c'est pas très raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'ils s'entendent ou pas, ce qui m'étonnerait beaucoup si il se supportaient, inutile de tenter une rencontre et une cohabitation.
C'est du risque pour rien.
Chouette, hâte de voir sa bouille. Il vit dans quoi déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une bin cage :)

j'essayerai de vous montrer ça ce soir :)

En allant chercher mon nouvel ham j'ai acheter du foin exprès et une boule de jeu pour leurs sorties ( je la laverai et tout à chaque fois pour éviter qu'il reste des odeurs pour le suivant ) et un abreuvoir comme pour les oiseaux je pense qu'ils ont tout pour être heureux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boule de jeu est à bannir, cela ne sert qu'à stresser l'animal qui ne peut voir, sentir et se déplacer à son gré. Il reste enfermé, le dos trop courbé à cause du mauvais diamètre, et se prend des coups en fonçant dans  les meubles car il ne sait pas gérer sa route dans un objet pareil.
ce gadget ne sert qu'à amuser le maître.
Tu peux donc le retirer ;)

Par contre c'est top pour l'abreuvoir pour oiseau à bec large !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je vais faire la vilaine :
La roue est trop petite et la cage ne va pas. Rassure moi en me disant que c'est la cage de transport !

Pour le côté gentil (oui ça m'arrive aussi) : Il est trognon le loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou ! bienvenue à ton nouveau hamster, à ce que j'ai compris tu en as deux ? dans tous les cas ce serait chouette que tu nous le présente dans la rubrique adéquate !! hamcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...