Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minouche

Trixie ou Whodent wheel ?

Messages recommandés

Bon déjà je suis désolée car je sais qu'il y'a pas mal de post concernant les roues mais je me suis un peu perdue au final entre les avis différents et parfois contraires,les prix,les sites donc je poste un nouveau sujet ^^
J'ai décidé de retenter la roue pour Milou car au début quand j'ai eu Milou je lui avait acheté une roue trop petite malheureusement et il n'en a jamais fait ( peut être a cause de la taille inadaptée justement ) mais j'avais l'impression qu'il ne savait pas vraiment a quoi ça servait ni comment cela fonctionnait.Au final je lui avait enlevé puis je lui ait fait une bin cage et depuis il n'a pas eu de roue.Je me suis dit " pourquoi pas ré essayer avec une bonne roue cette fois ci "
Du coup,j'hésite entre la Trixie ou la Whodent Wheel ! Au début je voulais prendre la moins chère mais finalement je me suis dit qu'en attendant mes bourses de septembre je pourrait dépenser plus,donc au final le prix m'importe peu,moi je veux la meilleure Very Happy  Enfin je veux surtout la plus silencieuse car Milou est dans ma chambre donc j'aimerais bien avoir vos avis ^^
Et aussi,est ce qu'il y'a une grande différence entre les 27cm et 30cm sur les whodent wheel ?

- Roue Trixie 
* Bonne qualité
* 28 cm de diamètre - 31 cm de hauteur.
* Prix : 11.99 €. Tu n'as 
* Pas le choix de la couleur 
* Pas de pièces de rechange

-  Roue Whodent Wheel 
* Bonne qualité
* 27 cm de diamètre - 30 cm de haut
* 30 cm de diamètre - 33 cm de haut
* Prix : 20.61 € pour la 27 cm / 26.91 € pour la 30 cm
* Choix de couleurs
* Pièces de rechange
* Étage adapté à la roue

Les 3 centimètres d'écart sont minimes pour nous, mais importants à l'échelle de nos hamsters, surtout au niveau des espèces. 
La 30 cm est le minimum pour un syrien
La 27 cm est adaptée à tous les nains

Bon bah cela va etre la whodent wheel alors,même si les 2 coloris en 30cm ne me plaisent pas trop ^^
Merci pour toutes les infos !
Et elle est silencieuse cette roue ?

Elle est un peu plus bruyante qu'une roue en bois. Mais vraiment légèrement. Chez moi ce qui fait du bruit c'est le chanvre que mes gerbilles mettent dedans  :roll:

Si ce n'est que légèrement ça me va,j'ai l'habitude des petits bruits de fond avec Milou et mon lapin qui est aussi dans ma chambre ! Tant que ce n'est pas le vacarme ^^
Ah oui,quand tes gerbilles vont dans la roue le chanvre "se claque " dans la roue ?
Et sans l'étage elle ne va pas se casser la figure ?

Je ne sais pas si c'est un cas mais ma trixie a quelques années mais grince ><
avec une goutte d'huile ça s'arrange mais bon, je pense que la whodent est de meilleure qualité ^^

Je pense que c'est normale qu'au bout d'un moment ça finisse par grincer mais bon si juste une goutte d'huile de temps en temps arrange la chose ça va !
C'est quoi comme huile que tu mets ?

Huile d'olive ou de tournesol, peu importe, le tout c'est que ça fluidifie le mouvement de la roue :)
Et je te conseille sans hésiter la Whodent Wheel.
Je n'ai eu aucun des deux modèles, mais d'après ce que j'ai lu par ci par là, la Trixie ne garantie pas un silence à longue durée. Comme l'a dit Lo' elle sise facilement et l'huile n'arrange pas forcément les choses.

Adjugé ça sera la Whodent Wheel ! Restera plus qu'a la caser dans la bin cage ^^

• Créer...