Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 Bonjour,Nous venons d'adopter un hamster nain roborovski. C'est notre 1er hamster. Il a une cage de 45X30 cm (un peu petite, on la changera). Pour l'instant, on lui donne des extrudés mais je viens de commander un mélange qui a l'air pas mal sur un site qui vend à Melun (pour ne pas citer son nom). Il a une petite maison (trop petite d'après ce que je viens de lire, on va la changer), des petits bouts de mouchoirs, une roue et une sorte de pont.Quand il va dans sa maison, il fait un drôle de bruit, du genre serpent à sonnette. C'est normal? Il gratte?Il a aussi une petite plaie sur le derrière, je surveille pour voir si ça s'étend ou si il y a des croutes louches ou autre, c'est ça?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 août 2015 Bienvenue parmi nous ! n'hésitez pas à nous présenter ton loulou :)Alors concernant sa cage, elle est malheureusement trop petite, le minimum étant de 4000cm² (80x50cm de base par exemple).Concernant ces cris, est ce que se sont des cris assez perçant ? Il n'évoque pas de signes d'agressivité ? Et depuis quand l'avez vous ?Oui pour sa petite plaie faite comme ça, mais si vous pouvez le manipuler n'hésitez à lui mettre un peu de bétadine pour nettoyer sa blessure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 Merci pour ta réponse. On l'a depuis hier. Je viens de mettre une photo en avatar. On l'a appelé Hamtaro (pas original ;) ).Oui, j'ai vu pour la cage. On va la changer.Finalement, je me demande si ce n'est pas le bruit de ses pattes qui grattent dans la maison que j'entends... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 août 2015 Il est adorable le p'tit loulou !super :)Ca peut etre ça en effet ! car coté cri je ne connais que les cris aigus quand le hamster a peur, se sent menacé ou les couinements lorsque l'animal est souffrant ou a des soucis respi par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 24 août 2015 Il faudrait le filmer, et poster ici la vidéo, nous auront ainsi le coeur net sur ces bruits :)Si ces bruits ne sont entendre que quand il est dans sa maisonnette, c'est celle ci qui doit être à l'origine des bruits. As tu vérifié que la maison ne peut pas blesser Hamtaro ? Qu'il n'y a rien de coupant ? La croire pourrait venir de là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 C'est une bonne idée, merci!Là il dort mais pas dans sa maison comme hier. Bon, on va la changer de toute façon.Je lui avais mis un sorte de foin vendu en animalerie pour son nid (pas top, je le sais maintenant). Je lui ai mis des mouchoirs que ce matin.Je suis en train de regarder pour les bin-cage. Mais j'aimerai que les enfants le voit bien encore (plastique bien transparent).J'apprends beaucoup grâce à ce forum.J'ai une question pour le bain de sable, un bocal de ce type couché comme ça, c'est bien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 août 2015 On trouve de bons foins également en animalerie, du moment qu'ils ne sont pas poussiéreux et bien vert :)Pour la bin cage beaucoup ont la samla de chez ikéa et pour le bocal oui pourquoi pas après le loulou risque d'en mettre partout x) J'en ai utilisé un de comme ça enterré sous la litière pour mettre de la rafle de mais dedans car ma robo ne l'utilise pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 Merci!et ça arrive qu'ils dorment hors de leur nid?J'ai pas fini de me faire du souci ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 24 août 2015 Oui ça arrive, ma robo n'a pas de nid fixe par exemple en ce moment elle dort sous la litière x)On est là pour répondre à tes questions :) on se fait toujours du soucis pour nos p'tits loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 Merci beaucoup!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 Il est comme ça là :J'ai une question bête, je ne vois pas de crotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 24 août 2015 Il est trop chou <3 Tu as regardé dans son nid ? Dans sa maisonette ?T'as regardé partout, en fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 oui, je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 24 août 2015 Il peut être constipé. L'as tu acheté en animalerie ? Si oui, comme ces magasins sont de vrais nids à bactéries, il s'est peut être chopé quelques bactéries lui provoquant des blocages intestinaux et des parasites internes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 Oui, il vient d'une animalerie...Il a fait beaucoup de roue tout à l'heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 Il faut faire quoi dans ce cas là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 24 août 2015 Il boit correctement ? Un manque d'eau peut être une des causes de la constipation.Comment ça dans ce cas là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 Oui il boit bien. J'ai peut-être juste pas bien vu..Si il est constipé, il y a quelque chose à faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 24 août 2015 Pas de petits bruits bizarre ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 24 août 2015 Continues de surveiller pour les bruits :) mais tant mieux si cela s'est calmé. Aucune idée du traitement encas de constipation, mais il se par que quelque chose bouche ses intestins, et une visite chez le vétérinaire NAC ne serait pas une mauvaise idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 25 août 2015 A-t-il suffisamment à manger? Sur la boite des extrudés, il y a marqué 3 à 4 par jour et par animal. Je peux lui donner des flocons d'avoine? J'en ai des bio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 25 août 2015 Tu es sur qu'il ne fait pas ses besoins ? Car les selles des robo sont minuscules comparées à celles des autres ham !Tu peux lui donner du rongeur digest pour aider la flore intestinale, l'huile de paraffine peut aider aussi mais avant il faudrait aller voir un véto en effet, a-t-il le vendre gonflé ?Pour les flocons d'avoir oui tu peux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 25 août 2015 En quelle quantité? Hier je lui en ai donné 2 ou 3 seulement pour faire progressivement.Non, je ne suis pas sure du tout, car j'ai pris rapidement la litière, je n'ai pas vu que c'était un truc avec odeur (beurk, je vais virer ça) et il y a des machins plus foncés dedans. Du coup pas évident à voir. Non il n'a pas le ventre gonflé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilibulle 0 Posté(e) le 25 août 2015 Voici quelques plantes que tu peux utiliser pour réguler son transit :- Plantain : http://www.die-nager-kueche.com/kauter/jr-farm-spitzwegerich/- Pissenlit : http://www.die-nager-kueche.com/kauter/lowenzahnblatter/- Fleurs d'hibiscus (plutôt laxatif) : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/fleurs-hibiscus-bio-aroma-zone- Graines de lin : http://www.die-nager-kueche.com/neu-flachs-ahren-kolben/jr-flachs-30-g-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 25 août 2015 Ok merci. Au magasin bio, il devrait y avoir des graines de lin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 25 août 2015 Et du topinambour ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 26 août 2015 Y'avait pas de topinambour. Des graines de lin oui.Ayé, j'ai vu des crottes! Dans son nid sur une lanière de mouchoir que j'ai enlevé. Il a vachement bien fait son nid d'ailleurs, j'y ai très peu touché.Il se réveille vers 22h depuis 2 jours. Il fait de la roue, on le regarde et au bout de 30 min, il repart dans son lit et attend qu'on soit couché pour ressortir. On le voit un peu le matin aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lo' & Malice 0 Posté(e) le 26 août 2015 Génial ! Plus d'inquiétude dans ce cas :)C'est déjà une bonne chose que vous puissiez le voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 26 août 2015 Oh oui oui, c'est bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy2001 0 Posté(e) le 27 août 2015 Ouf, plus d'inquiétudes ! Génial ! Tu verras, quand il sera plus habitué à vous, il sortira plus longtemps :) Quand il s'amuse dans sa cage, n'hésite pas à lui parler et à lui donner des friandises en rentrant ta main dans ta cage. Si il a peur ou s'il essaye de te mordre, n'insiste pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emma78 0 Posté(e) le 27 août 2015 Oui, on le fait déjà. Ce matin, il est venu complétement dans la main de mon fils pour manger des petits flocons d'avoine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites